Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
62 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Discrimination visuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Discrimination auditive et audiovisuelle : ne plus confondre les sons et les lettres qui se ressemblent / Véronique Estang
Titre : Discrimination auditive et audiovisuelle : ne plus confondre les sons et les lettres qui se ressemblent Type de document : document multimédia Auteurs : Véronique Estang, Auteur ; Serge Boëche, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : 2010 Importance : 1 classeur à feuillets mobiles (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0813-9 Note générale : Le 2e CD est fendu et donc inutilisable. Langues : Français (fre) Mots-clés : discrimination auditive discrimination visuelle son lettre Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Note de contenu : - [t]/[d]
- [f]/[v]
- [k]/[g]
- [p]/[b]
- [s]/[z]
- [j]/[ch] ; [ʃ]/[ʒ]
- [tr]/[dr]
- [fr]/[vr]
- [kr]/[gr]
- [kl]/[gl]
- [pr]/[br]
- [pl]/[bl]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4546 Discrimination auditive et audiovisuelle : ne plus confondre les sons et les lettres qui se ressemblent [document multimédia] / Véronique Estang, Auteur ; Serge Boëche, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, 2010 . - 1 classeur à feuillets mobiles (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-7581-0813-9
Le 2e CD est fendu et donc inutilisable.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : discrimination auditive discrimination visuelle son lettre Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Note de contenu : - [t]/[d]
- [f]/[v]
- [k]/[g]
- [p]/[b]
- [s]/[z]
- [j]/[ch] ; [ʃ]/[ʒ]
- [tr]/[dr]
- [fr]/[vr]
- [kr]/[gr]
- [kl]/[gl]
- [pr]/[br]
- [pl]/[bl]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4546 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003746 41.1 EST Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtActivités perceptives : GS / Jeanine Villani in La Classe maternelle, 309 (Mai 2022)
[article]
Titre : Activités perceptives : GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 86-100 Langues : Français (fre) Mots-clés : Discrimination visuelle Résumé : La discrimination visuelle est une compétence transversale à plusieurs domaines d’activités de l’école maternelle. Observer, repérer, comparer… voilà ce que l’enfant devra faire pour triompher des petits jeux proposés dans ce fichier. Note de contenu : Reconnaitre :
- des expressions
- des formes
- des détails
- des formes particulièrement dissimulées
- des parties complémentaires
- des décorations
- des positions et des décorations
- des directions
- des découpes
- des éléments manquants
- des formes géométriques
- des formes complémentairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4593
in La Classe maternelle > 309 (Mai 2022) . - p. 86-100[article] Activités perceptives : GS [texte imprimé] / Jeanine Villani . - 2022 . - p. 86-100.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 309 (Mai 2022) . - p. 86-100
Mots-clés : Discrimination visuelle Résumé : La discrimination visuelle est une compétence transversale à plusieurs domaines d’activités de l’école maternelle. Observer, repérer, comparer… voilà ce que l’enfant devra faire pour triompher des petits jeux proposés dans ce fichier. Note de contenu : Reconnaitre :
- des expressions
- des formes
- des détails
- des formes particulièrement dissimulées
- des parties complémentaires
- des décorations
- des positions et des décorations
- des directions
- des découpes
- des éléments manquants
- des formes géométriques
- des formes complémentairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4593 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004046 Archives CLAM 309 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleJe regarde, je réfléchis : activités perceptives (2&3) : Formes et grandeurs / Jeanine Villani in La Classe maternelle, 256 (Février 2017)
[article]
Titre : Je regarde, je réfléchis : activités perceptives (2&3) : Formes et grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.82-107 Note générale : Public: Cycle 1, MS, GS Langues : Français (fre) Mots-clés : grandeurs Forme Suite logique discrimination visuelle numération topologie Résumé : "Voici le deuxième et troisième fichier d'une série d'activités de discrimination visuelle abordant différentes domaines: la topologie, les formes, les grandeurs, l'ordre et la numération. Elles proposent à l'enfant des situations-problèmes variées qui lui donnent l'occasion de réfléchir, de comparer, de différencier, de raisonner, favorisant le développement de ses facultés d'observation, de déduction, d'analyse et de synthèse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2734
in La Classe maternelle > 256 (Février 2017) . - p.82-107[article] Je regarde, je réfléchis : activités perceptives (2&3) : Formes et grandeurs [texte imprimé] / Jeanine Villani . - 2017 . - p.82-107.
Public: Cycle 1, MS, GS
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 256 (Février 2017) . - p.82-107
Mots-clés : grandeurs Forme Suite logique discrimination visuelle numération topologie Résumé : "Voici le deuxième et troisième fichier d'une série d'activités de discrimination visuelle abordant différentes domaines: la topologie, les formes, les grandeurs, l'ordre et la numération. Elles proposent à l'enfant des situations-problèmes variées qui lui donnent l'occasion de réfléchir, de comparer, de différencier, de raisonner, favorisant le développement de ses facultés d'observation, de déduction, d'analyse et de synthèse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2734 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19107 Archives CLAM 256 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleReconnaître des lettres et des mots in Education enfantine, 1068 (mars 2005)
[article]
Titre : Reconnaître des lettres et des mots Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 57-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mot Animal Lettre discrimination visuelle Résumé : "Les exercices basés sur l'écriture de mots simples constituent un excellent support pour travailler la discrimination visuelle, indispensable à l'apprentissage de la lecture. Les activités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3293
in Education enfantine > 1068 (mars 2005) . - p. 57-60[article] Reconnaître des lettres et des mots [texte imprimé] . - 2005 . - p. 57-60.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine > 1068 (mars 2005) . - p. 57-60
Mots-clés : Mot Animal Lettre discrimination visuelle Résumé : "Les exercices basés sur l'écriture de mots simples constituent un excellent support pour travailler la discrimination visuelle, indispensable à l'apprentissage de la lecture. Les activités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3293 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20492 Archives EDE 1068 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleVers l'écriture GS : Du tracé miniaturisé à l'écriture : maternelle grande section / Christina Dorner
Titre : Vers l'écriture GS : Du tracé miniaturisé à l'écriture : maternelle grande section Type de document : document multimédia Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2017 Importance : 244 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 DVD Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-10-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrit écriture graphisme alphabet mot production d'écrit graphisme décoratif motricité globale motricité fine habilité motrice discrimination visuelle dessin gestuelle trait rayon ligne brisée cercle vague ligne sinueuse spirale traits rayonnants point pont boucle cursive imprimé majuscule contour contourner alternance graphique illustration observation prénom chiffre copie dictée à l'adulte reconnaissance alphabétique script carte de voeux abécédaire écriture cunéiforme écriture égyptienne calligramme poème Index. décimale : 76.1 Graphisme, écriture Résumé : Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :
• des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,
• des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,
• des activités pour donner du sens à l’écriture,
• des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle.Note de contenu : SOMMAIRE
Le programme de l’école maternelle 2015
Comment aller vers l’écriture en grande section ?
Les trois composantes de l’activité graphique à l'école maternelle
Quelles démarches adopter en grande section ?
Quelles programmations sont proposées dans l'ouvrage ?
Comment tracer les lettres et les chiffres ?
Quels outils, quels supports pour quelles activités ?
Comment organiser les activités graphiques ?
Comment se tenir...
Avant de commencer une activité d'écriture...
Échauffement des doigts et des mains avec des jeux de doigts
Les lettres déguisées
Comment utiliser cet ouvrage ?
Trucs et astuces
Définitions utiles avant de commencer
PÉRIODE 1 | septembre - octobre
■ L’alphabet en capitales
Reconnaitre et écrire les lettres en capitales
■ Pourquoi écrire ?
Prendre conscience du rôle de l’écriture
■ C’est la rentrée !
Écrire un groupe de mots en capitales entre deux lignes
■ Traits pour traits
Tracer des traits dans différentes directions
■ Mon prénom en toutes lettres
Écrire son prénom en capitales
■ Ça rayonne !
Tracer des traits rayonnants
■ Jouons avec les lettres en capitales
Reconnaitre et nommer les lettres en capitales
■ Le nuancier graphique
Inventer des graphismes à partir de traits
■ Mes camarades
Copier des mots en capitales d’imprimerie entre deux lignes
■ Les chiffres de 0 à 5
Écrire les chiffres de 0 à 5
■ Dans mon école il y a
Illustrer une comptine
■ Tout est brisé
Tracer des lignes brisées
■ Feuilles brisées
Tracer des lignes brisées en miniaturisant son geste
■ Mon cahier d’écriture libre
Écrire seul à l’aide d’outils
PÉRIODE 2 | novembre - décembre
■ Mon prénom en script
Reconnaitre et reconstituer son prénom en script
■ Cercles de famille
Tracer des cercles concentriques
■ L’alphabet en script
Reconstituer l’alphabet en script
■ Vagues dans tous les sens
Tracer des lignes sinueuses
■ Associations de lettres
Associer des lettres en script à des lettres en capitales
■ Enroulé
Tracer des spirales
■ Dessin à spirales
Enrichir son dessin avec un graphisme
■ Invitation au spectacle
Concevoir et rédiger une invitation
■ Nuancier de sapins
Tracer des graphismes à l’aide du nuancier graphique
■ La lettre au Père Noël
Concevoir et rédiger une lettre
■ Dans la hotte du Père Noël
Écrire seul à l’aide de ses connaissances
■ Il neige à gros flocons
Tracer des traits rayonnants
■ Bonne et heureuse année !
Écrire une carte de voeux
PÉRIODE 3 | janvier - février
■ Lettres scriptes en vrac
Reconnaitre et nommer les lettres en script
■ Associations de mots
Associer des mots en capitales et en script
■ Un pont c’est tout !
Tracer des ponts dans différentes directions
■ Dessine-moi un palais
Dessiner à partir d’une observation
■ Le roi et la reine de mon palais
Écrire seul à l’aide de ses connaissances
■ Mon prénom en cursive
Reconnaitre et reconstituer son prénom en cursive
■ L’alphabet en cursive
Reconnaitre et nommer les lettres en cursive
■ Dessin sous toutes ses formes
Dessiner à partir de formes
■ La famille des lettres rondes c, a, d, o, q
Écrire les lettres rondes en cursive
■ C’est le pont pont !
Tracer des ponts enchainés à l’endroit
■ Tous à vos ponts !
Tracer des ponts enchainés en miniaturisant son geste
■ La famille des lettres à pointe i, u, t, p
Écrire les lettres à pointe en cursive
■ Personnages bouclés
Redécouvrir les boucles
■ Tourner en boucles
Tracer des boucles ascendantes
■ Les chiffres de 6 à 9
Écrire les chiffres de 6 à 9
■ Petit-grand
Varier l’amplitude d’un tracé
PÉRIODE 4 | mars - avril
■ La famille des lettres à boucle ascendante e, l, b, h, k
Écrire les lettres à boucle ascendante en cursive
■ S’enrouler en boucles
Tracer des boucles descendantes et les enchainer
■ La famille des lettres à pont m, n, v, w
Écrire les lettres à pont en cursive
■ Doublement bouclé !
Tracer des doubles cycloïdes
■ La famille des lettres à boucle descendante g, j, y, f
Écrire les lettres à boucle descendante en cursive
■ Je dessine avec des boucles
Dessiner à l’aide d’un graphisme
■ La famille des lettres combinées s, x, r, z
Écrire les lettres combinées en cursive
■ Je dessine des fleurs
Dessiner à partir d’une observation
■ Fleurs graphiques
Tracer des graphismes en respectant une organisation spatiale
■ Association cursives-capitales
Associer des lettres cursives à des lettres en capitales
■ Le jeu des cinq familles
Écrire seul un mot de deux ou trois syllabes
■ Tu lèves ou tu ne lèves pas ?
Prendre conscience des tracés continus et discontinus
■ Mon prénom en cursive
Écrire son prénom en cursive
■ Créons un abécédaire collectif
Créer collectivement un abécédaire
PÉRIODE 5 | mai - juin
■ Jouons avec les trois écritures
Associer des mots dans les trois écritures
■ L’écriture au fil du temps
Écrire avec des écritures anciennes
■ D’autres lettres…
Écrire avec d’autres alphabets
■ Encadrez-vous !
Tracer des graphismes en respectant une organisation spatiale
■ Concentrez-vous !
Tracer des graphismes en respectant une organisation spatiale
■ La cuisine aux crayons
Produire collectivement un écrit
■ Portrait de famille
Dessiner des personnages habillés
■ Billets doux pour maman
Inventer et copier des groupes de mots en cursive
■ Contour graphique
Contourner
■ Un poème pour papa
Inventer collectivement un poème
■ Je dessine avec des mots
Réaliser des calligrammes
■ Combinaisons gagnantes
Combiner et inventer des graphismes
■ Quand je serai grand...
Inventer, taper et illustrer une phrase
■ Alternez-vous !
Respecter des alternances complexes
■ Mon histoire inventée
Écrire seul à l'aide de ses connaissancesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 Vers l'écriture GS : Du tracé miniaturisé à l'écriture : maternelle grande section [document multimédia] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2017 . - 244 p. : ill. ; 30 cm. + 1 DVD Rom.
ISBN : 978-2-916662-10-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écrit écriture graphisme alphabet mot production d'écrit graphisme décoratif motricité globale motricité fine habilité motrice discrimination visuelle dessin gestuelle trait rayon ligne brisée cercle vague ligne sinueuse spirale traits rayonnants point pont boucle cursive imprimé majuscule contour contourner alternance graphique illustration observation prénom chiffre copie dictée à l'adulte reconnaissance alphabétique script carte de voeux abécédaire écriture cunéiforme écriture égyptienne calligramme poème Index. décimale : 76.1 Graphisme, écriture Résumé : Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :
• des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,
• des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,
• des activités pour donner du sens à l’écriture,
• des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle.Note de contenu : SOMMAIRE
Le programme de l’école maternelle 2015
Comment aller vers l’écriture en grande section ?
Les trois composantes de l’activité graphique à l'école maternelle
Quelles démarches adopter en grande section ?
Quelles programmations sont proposées dans l'ouvrage ?
Comment tracer les lettres et les chiffres ?
Quels outils, quels supports pour quelles activités ?
Comment organiser les activités graphiques ?
Comment se tenir...
Avant de commencer une activité d'écriture...
Échauffement des doigts et des mains avec des jeux de doigts
Les lettres déguisées
Comment utiliser cet ouvrage ?
Trucs et astuces
Définitions utiles avant de commencer
PÉRIODE 1 | septembre - octobre
■ L’alphabet en capitales
Reconnaitre et écrire les lettres en capitales
■ Pourquoi écrire ?
Prendre conscience du rôle de l’écriture
■ C’est la rentrée !
Écrire un groupe de mots en capitales entre deux lignes
■ Traits pour traits
Tracer des traits dans différentes directions
■ Mon prénom en toutes lettres
Écrire son prénom en capitales
■ Ça rayonne !
Tracer des traits rayonnants
■ Jouons avec les lettres en capitales
Reconnaitre et nommer les lettres en capitales
■ Le nuancier graphique
Inventer des graphismes à partir de traits
■ Mes camarades
Copier des mots en capitales d’imprimerie entre deux lignes
■ Les chiffres de 0 à 5
Écrire les chiffres de 0 à 5
■ Dans mon école il y a
Illustrer une comptine
■ Tout est brisé
Tracer des lignes brisées
■ Feuilles brisées
Tracer des lignes brisées en miniaturisant son geste
■ Mon cahier d’écriture libre
Écrire seul à l’aide d’outils
PÉRIODE 2 | novembre - décembre
■ Mon prénom en script
Reconnaitre et reconstituer son prénom en script
■ Cercles de famille
Tracer des cercles concentriques
■ L’alphabet en script
Reconstituer l’alphabet en script
■ Vagues dans tous les sens
Tracer des lignes sinueuses
■ Associations de lettres
Associer des lettres en script à des lettres en capitales
■ Enroulé
Tracer des spirales
■ Dessin à spirales
Enrichir son dessin avec un graphisme
■ Invitation au spectacle
Concevoir et rédiger une invitation
■ Nuancier de sapins
Tracer des graphismes à l’aide du nuancier graphique
■ La lettre au Père Noël
Concevoir et rédiger une lettre
■ Dans la hotte du Père Noël
Écrire seul à l’aide de ses connaissances
■ Il neige à gros flocons
Tracer des traits rayonnants
■ Bonne et heureuse année !
Écrire une carte de voeux
PÉRIODE 3 | janvier - février
■ Lettres scriptes en vrac
Reconnaitre et nommer les lettres en script
■ Associations de mots
Associer des mots en capitales et en script
■ Un pont c’est tout !
Tracer des ponts dans différentes directions
■ Dessine-moi un palais
Dessiner à partir d’une observation
■ Le roi et la reine de mon palais
Écrire seul à l’aide de ses connaissances
■ Mon prénom en cursive
Reconnaitre et reconstituer son prénom en cursive
■ L’alphabet en cursive
Reconnaitre et nommer les lettres en cursive
■ Dessin sous toutes ses formes
Dessiner à partir de formes
■ La famille des lettres rondes c, a, d, o, q
Écrire les lettres rondes en cursive
■ C’est le pont pont !
Tracer des ponts enchainés à l’endroit
■ Tous à vos ponts !
Tracer des ponts enchainés en miniaturisant son geste
■ La famille des lettres à pointe i, u, t, p
Écrire les lettres à pointe en cursive
■ Personnages bouclés
Redécouvrir les boucles
■ Tourner en boucles
Tracer des boucles ascendantes
■ Les chiffres de 6 à 9
Écrire les chiffres de 6 à 9
■ Petit-grand
Varier l’amplitude d’un tracé
PÉRIODE 4 | mars - avril
■ La famille des lettres à boucle ascendante e, l, b, h, k
Écrire les lettres à boucle ascendante en cursive
■ S’enrouler en boucles
Tracer des boucles descendantes et les enchainer
■ La famille des lettres à pont m, n, v, w
Écrire les lettres à pont en cursive
■ Doublement bouclé !
Tracer des doubles cycloïdes
■ La famille des lettres à boucle descendante g, j, y, f
Écrire les lettres à boucle descendante en cursive
■ Je dessine avec des boucles
Dessiner à l’aide d’un graphisme
■ La famille des lettres combinées s, x, r, z
Écrire les lettres combinées en cursive
■ Je dessine des fleurs
Dessiner à partir d’une observation
■ Fleurs graphiques
Tracer des graphismes en respectant une organisation spatiale
■ Association cursives-capitales
Associer des lettres cursives à des lettres en capitales
■ Le jeu des cinq familles
Écrire seul un mot de deux ou trois syllabes
■ Tu lèves ou tu ne lèves pas ?
Prendre conscience des tracés continus et discontinus
■ Mon prénom en cursive
Écrire son prénom en cursive
■ Créons un abécédaire collectif
Créer collectivement un abécédaire
PÉRIODE 5 | mai - juin
■ Jouons avec les trois écritures
Associer des mots dans les trois écritures
■ L’écriture au fil du temps
Écrire avec des écritures anciennes
■ D’autres lettres…
Écrire avec d’autres alphabets
■ Encadrez-vous !
Tracer des graphismes en respectant une organisation spatiale
■ Concentrez-vous !
Tracer des graphismes en respectant une organisation spatiale
■ La cuisine aux crayons
Produire collectivement un écrit
■ Portrait de famille
Dessiner des personnages habillés
■ Billets doux pour maman
Inventer et copier des groupes de mots en cursive
■ Contour graphique
Contourner
■ Un poème pour papa
Inventer collectivement un poème
■ Je dessine avec des mots
Réaliser des calligrammes
■ Combinaisons gagnantes
Combiner et inventer des graphismes
■ Quand je serai grand...
Inventer, taper et illustrer une phrase
■ Alternez-vous !
Respecter des alternances complexes
■ Mon histoire inventée
Écrire seul à l'aide de ses connaissancesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004944 76.1 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG004828 76.1 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleLes 101 meilleurs jeux d'éveil pour les bébés et les tout-petits / Jorge Batllori
PermalinkActivités concentration : 35 activités pour développer l'attention de votre enfant / Gilles Diederichs
PermalinkL'art des détails / Élisabeth de Lambilly
PermalinkAzimuts 2. Lecture / Geneviève Boulanger
PermalinkAzimuts 3. Lecture / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkLes boules géantes / Marie-Pascale Nicolas-Cocagne in Pomme d'Api, 610 (Décembre 2016)
PermalinkCherche et trouve in Wapiti, 400 (Juillet 2020)
PermalinkCherche et trouve / John Lavoignat in Wapiti, 406 (Janvier 2021)
PermalinkCherche et trouve / John Lavoignat in Wapiti, 407 (Février 2021)
PermalinkCherche et trouve in Wapiti, 408 (Mars 2021)
PermalinkCherche et trouve / John Lavoignat in Wapiti, 409 (Avril 2021)
PermalinkCherche et trouve / John Lavoignat in Wapiti, 418 (Janvier 2022)
PermalinkCherche et trouve : Dans le désert du Sonora / John Lavoignat in Wapiti, 404 (Novembre 2020)
PermalinkCherche et trouve dans une forêt du Costa Rica / John Lavoignat in Wapiti, 416 (Novembre 2021)
PermalinkCherche et trouve : dans la forêt de Tronçais / John Lavoignat in Wapiti, 421 (Avril 2022)
PermalinkCherche et trouve dans le Golfe du Morbihan / John Lavoignat in Wapiti, 412 (Juillet 2021)
PermalinkCherche et trouve en Martinique in Wapiti, 411 (Juin 2021)
PermalinkCherche et trouve : la savane africaine / Didier Cappe in Wapiti, 401 (Aout 2020)
PermalinkCherche et trouve en Thaïlande in Wapiti, 422 (Mai 2022)
PermalinkChercher et trouve / John Lavoignat in Wapiti, 410 (Mai 2021)
PermalinkCherchet et trouve / John Lavoignat in Wapiti, 405 (Décembre 2020)
PermalinkDans le détroit de Lembeh / John Lavoignat in Wapiti, 413 (Août 2021)
PermalinkDans le parc national de Komodo : Cherche et trouve in Wapiti, 417 (Décembre 2021)
PermalinkDemandez le programme / Henri Philibert in La Classe maternelle, 190 (Juin-Juillet 2010)
PermalinkPermalinkDobble HP / Denis Blanchot
PermalinkJe regarde, je réfléchis: activités perceptives (4) : Ordre / Jeanine Villani in La Classe maternelle, 257 (Mars 2017)
PermalinkLes Kiskache en Afrique / Pascale d'Ippolito in Pomme d'Api, 631 (Septembre 2018)
PermalinkLes Kiskache à Calcutta / Pascale d'Ippolito in Pomme d'Api, 627 (Mai 2018)
PermalinkLes Kiskache au Canada / Pascale d'Ippolito in Pomme d'Api, 633 (Novembre 2018)
PermalinkLes Kiskache en Chine / Pascale d'Ippolito in Pomme d'Api, 625 (Mars 2018)
PermalinkLes Kiskache aux Etats-Unis / Pascale d'Ippolito in Pomme d'Api, 635 (Janvier 2019)
PermalinkLes Kiskache au Japon in Pomme d'Api, 613 (Mars 2017)
PermalinkLes Kiskache à Lisbonne in Pomme d'Api, 615 (Mai 2017)
PermalinkLes Kiskache à Marseilles / Pascale d'Ippolito in Pomme d'Api, 629 (Juillet 2018)
Permalink