Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé '4ème de couverture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Azimuts 3. Lecture / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3. Lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts ; Anne Lambillotte ; Marjorie Mélis ; Irène Rinaldo Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2017 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0741-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : affiche de film calligramme chat compréhension en lecture dictionnaire discrimination visuelle idée principale implicite lecture lecture anticipative lecture orale lecture rapide livre couverture de livre paragraphe sommaire stratégies de lecture texte documentaire texte informatif texte injonctif texte narratif tri de textes type de texte vitesse de lecture lecture à voix haute prédiction prédiction de lecture 4ème de couverture BD Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Azimuts Lecture est une méthode de lecture très complète de la 2e à la 6e année qui travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Note de contenu : Table des matières
Partie 1 : avant la lecture
1. Quel lecteur, quelle lectrice es-tu ?
2. Techniques : Azibingo (1)
3. Mets de l’ordre
4. Techniques : Jeu des différences
5. Que va-t-il se passer ?
6. Dans ma boule de cristal
7. Techniques : Œil de lynx
8. Pour bien agir, il faut prédire !
9. Techniques : Top chrono
Partie 2 : pendant la lecture
10. Entrons dans le livre par les 1re et 4e de couverture !
11. Un sommaire, pour quoi faire ?
12. Techniques : Azicode
13. Mystère à Lectureville
14. Survolons le texte !
15. Techniques : Accélère (1)
16. À chacun sa bulle…
17. Une image qui en dit long
18. Dessine-moi un mot…
19. Techniques : Le bon choix (1)
20. Drôle de langage
21. Les mots sont fous !
22. Techniques : Aziphrases (1)
23. Fouillons les mots
24. Techniques : Articule !
25. Fais-moi un signe :-)
26. Techniques : À petits bonds (1)
27. Une lecture sens… ationnelle !
28. Clap ! Silence ! Ça tourne…
29. Dire autrement
30. Qui est-ce ?
31. Techniques : Azibingo (2)
32. Que retenir ?
33. Techniques : Aziphrases (2)
34. Quelle bonne idée !
35. Journal à la une
36. Techniques : Azirapido (1)
37. Documente-toi
38. Techniques : Badabam !
39. Action !
40. Techniques : Le ton est donné
41. Quelle histoire !
42. Techniques : Accélère (2)
43. Entre les lignes…
44. Image, que dis-tu ?
45. Techniques : Le bon choix (2)
46. Une lettre peut tout changer !
47. Devinettes
48. Caché dans le texte
49. Techniques : Azirapido (2)
50. Tout s’enchaine !
51. Quel désordre !
52. Un peu de rangement !
53. Techniques : À petits bonds (2)
54. Des questions ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3552 Azimuts 3. Lecture [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts ; Anne Lambillotte ; Marjorie Mélis ; Irène Rinaldo . - Waterloo : Plantyn, 2017 . - 147 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-8010-0741-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : affiche de film calligramme chat compréhension en lecture dictionnaire discrimination visuelle idée principale implicite lecture lecture anticipative lecture orale lecture rapide livre couverture de livre paragraphe sommaire stratégies de lecture texte documentaire texte informatif texte injonctif texte narratif tri de textes type de texte vitesse de lecture lecture à voix haute prédiction prédiction de lecture 4ème de couverture BD Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Azimuts Lecture est une méthode de lecture très complète de la 2e à la 6e année qui travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Note de contenu : Table des matières
Partie 1 : avant la lecture
1. Quel lecteur, quelle lectrice es-tu ?
2. Techniques : Azibingo (1)
3. Mets de l’ordre
4. Techniques : Jeu des différences
5. Que va-t-il se passer ?
6. Dans ma boule de cristal
7. Techniques : Œil de lynx
8. Pour bien agir, il faut prédire !
9. Techniques : Top chrono
Partie 2 : pendant la lecture
10. Entrons dans le livre par les 1re et 4e de couverture !
11. Un sommaire, pour quoi faire ?
12. Techniques : Azicode
13. Mystère à Lectureville
14. Survolons le texte !
15. Techniques : Accélère (1)
16. À chacun sa bulle…
17. Une image qui en dit long
18. Dessine-moi un mot…
19. Techniques : Le bon choix (1)
20. Drôle de langage
21. Les mots sont fous !
22. Techniques : Aziphrases (1)
23. Fouillons les mots
24. Techniques : Articule !
25. Fais-moi un signe :-)
26. Techniques : À petits bonds (1)
27. Une lecture sens… ationnelle !
28. Clap ! Silence ! Ça tourne…
29. Dire autrement
30. Qui est-ce ?
31. Techniques : Azibingo (2)
32. Que retenir ?
33. Techniques : Aziphrases (2)
34. Quelle bonne idée !
35. Journal à la une
36. Techniques : Azirapido (1)
37. Documente-toi
38. Techniques : Badabam !
39. Action !
40. Techniques : Le ton est donné
41. Quelle histoire !
42. Techniques : Accélère (2)
43. Entre les lignes…
44. Image, que dis-tu ?
45. Techniques : Le bon choix (2)
46. Une lettre peut tout changer !
47. Devinettes
48. Caché dans le texte
49. Techniques : Azirapido (2)
50. Tout s’enchaine !
51. Quel désordre !
52. Un peu de rangement !
53. Techniques : À petits bonds (2)
54. Des questions ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000697 41.4 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéfi lire : 10 parcours à travers la littérature de jeunesse ; 6 à 8 ans / Jean-Bernard Schneider
Titre : Défi lire : 10 parcours à travers la littérature de jeunesse ; 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2012 Importance : 280 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-71-8 Note générale : Bibliogr. p. 2 Langues : Français (fre) Mots-clés : cycle 2 littérature jeunesse album livre chaîne du livre couverture de livre 4ème de couverture 1ère de couverture page de titre rapport texte-image complémentarité complémentarité texte image redondance disjonction contradiction texte image collaboration texte image point de vue narrateur Ernest et Célestine série albums en série Gabrielle Vincent sans texte sans parole conte conte d'animaux conte classique conte randonnée conte facétieux conte comique conte détourné récit initiatique peur sentiment question philosophique questionnement identitaire débat jeu de langage jeu de mots poésie humour histoire à chute chute Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Au CP et au CE1, y a-t-il une place pour la littérature de jeunesse à côté de l'apprentissage du code ? La réponse est clairement OUI.
DÉFI LIRE a pour ambition d'aider très concrètement les enseignants à choisir les livres les plus éclairants parmi 40 000 titres existants, donner à tous leurs élèves une première culture littéraire et humaniste, apprendre à tous leurs élèves à construire du sens dans leurs lectures, aider tous leurs élèves à mieux comprendre et à mieux interpréter, développer l'esprit de la lecture plaisir.Note de contenu : Sommaire :
Présentation
Les 10 parcours :
L’objet livre
Le rapport texte-image
Le point de vue
Une série : Ernest et Célestine
L’album sans texte
Le conte
Le récit initiatique
Un sentiment : la peur
Les grandes questions
Les jeux sur la languePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4119 Défi lire : 10 parcours à travers la littérature de jeunesse ; 6 à 8 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2012 . - 280 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-71-8
Bibliogr. p. 2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cycle 2 littérature jeunesse album livre chaîne du livre couverture de livre 4ème de couverture 1ère de couverture page de titre rapport texte-image complémentarité complémentarité texte image redondance disjonction contradiction texte image collaboration texte image point de vue narrateur Ernest et Célestine série albums en série Gabrielle Vincent sans texte sans parole conte conte d'animaux conte classique conte randonnée conte facétieux conte comique conte détourné récit initiatique peur sentiment question philosophique questionnement identitaire débat jeu de langage jeu de mots poésie humour histoire à chute chute Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Au CP et au CE1, y a-t-il une place pour la littérature de jeunesse à côté de l'apprentissage du code ? La réponse est clairement OUI.
DÉFI LIRE a pour ambition d'aider très concrètement les enseignants à choisir les livres les plus éclairants parmi 40 000 titres existants, donner à tous leurs élèves une première culture littéraire et humaniste, apprendre à tous leurs élèves à construire du sens dans leurs lectures, aider tous leurs élèves à mieux comprendre et à mieux interpréter, développer l'esprit de la lecture plaisir.Note de contenu : Sommaire :
Présentation
Les 10 parcours :
L’objet livre
Le rapport texte-image
Le point de vue
Une série : Ernest et Célestine
L’album sans texte
Le conte
Le récit initiatique
Un sentiment : la peur
Les grandes questions
Les jeux sur la languePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4119 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002282 8-0 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible