Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'énergie solaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le Climat de la terre / Robert Sadourny
Titre : Le Climat de la terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Sadourny, Editeur : Flammarion Année de publication : 2000 Collection : Dominos Importance : 126 p. Présentation : quelques graphiques Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-035213-2 Note générale : Ce petit livre (format poche, comme tous les Dominos), tente de concilier à la fois une présentation des rouages essentiels de la machine climatique et des composantes essentielles de l’action de l’homme, et y parvient assez bien. La deuxième partie s’appuie largement sur les résultats qui avaient été publiés en 1990 par le GIEC, dont il reproduit quelques graphiques essentiels.
Vu son prix modeste, il constitue un bon compagnon de route aux ouvrages qui sont plus centrés sur les causes de la perturbation du climat, et qui ne traitent que succinctement du fonctionnement de la machine climatique.
Langues : Français (fre) Mots-clés : climat atmosphère océan végétation énergie solaire soleil cycle de l'eau pression vent mousson courant marin pôle orogenèse dérive des continents effet de serre dioxyde de carbone méthane aérosol Sahel sécheresse modèle niveau des mers:glaciation polémique Index. décimale : 912.1 Météo, climat Note de contenu : AVANT PROPOS
UN EXPOSE POUR COMPRENDRE
LE CLIMAT TEL QU'EN LUI MÊME
vue d’ensemble
la circulation atmosphérique
le rôle de l'océan
terres émergées, végétation et climat
la source d'énergie solaire et ses variations
volcanisme, orogenèse et dérive des continents
UN ESSAI POUR RÉFLÉCHIR
L HOMME ET LE CLIMAT
l'inflation des gaz à effet de serre
les tendances actuelles du climat
modèles, observations, incertitudes
scénarios pour les prochains siècles
l'avenir plus lointain
Pangloss et le mythe d'Icare
ANNEXES
GLOSSAIRE
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1175 Le Climat de la terre [texte imprimé] / Robert Sadourny, . - Paris : Flammarion, 2000 . - 126 p. : quelques graphiques ; 18 cm. - (Dominos) .
ISBN : 978-2-08-035213-2
Ce petit livre (format poche, comme tous les Dominos), tente de concilier à la fois une présentation des rouages essentiels de la machine climatique et des composantes essentielles de l’action de l’homme, et y parvient assez bien. La deuxième partie s’appuie largement sur les résultats qui avaient été publiés en 1990 par le GIEC, dont il reproduit quelques graphiques essentiels.
Vu son prix modeste, il constitue un bon compagnon de route aux ouvrages qui sont plus centrés sur les causes de la perturbation du climat, et qui ne traitent que succinctement du fonctionnement de la machine climatique.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : climat atmosphère océan végétation énergie solaire soleil cycle de l'eau pression vent mousson courant marin pôle orogenèse dérive des continents effet de serre dioxyde de carbone méthane aérosol Sahel sécheresse modèle niveau des mers:glaciation polémique Index. décimale : 912.1 Météo, climat Note de contenu : AVANT PROPOS
UN EXPOSE POUR COMPRENDRE
LE CLIMAT TEL QU'EN LUI MÊME
vue d’ensemble
la circulation atmosphérique
le rôle de l'océan
terres émergées, végétation et climat
la source d'énergie solaire et ses variations
volcanisme, orogenèse et dérive des continents
UN ESSAI POUR RÉFLÉCHIR
L HOMME ET LE CLIMAT
l'inflation des gaz à effet de serre
les tendances actuelles du climat
modèles, observations, incertitudes
scénarios pour les prochains siècles
l'avenir plus lointain
Pangloss et le mythe d'Icare
ANNEXES
GLOSSAIRE
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1175 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12159 912.1 SAD Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleSciences et technologie 6e, fin de cycle 3 / Cédric Bordi
Titre : Sciences et technologie 6e, fin de cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Bordi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Coppens, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Jubault-Bregler, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2016 Importance : 359 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171943-6 Mots-clés : Etat de la matière mélange vitesse mouvement énergie communication cheveu bois sucre sel solubilité conducteur thermique chaleur plastique minéral minéraux recyclage trajectoire mouvement rectiligne mouvement circulaire électricité énergie hydraulique Energie renouvelable énergie solaire énergie naturelle orage séisme tsunami ouragan énergie non renouvelable énergie fossile signal fréquence son code morse mimétisme animal télégraphe vivant diversité du vivant espèce race animal végétal flore faune Classification des animaux classification du vivant classification des êtres vivants fossile squelette cellule aliment alimentation nutrition régime alimentaire croissance germination développement foetus corps organe grandir plante matière organique photosynthèse matériau environnement déchet pollution vélo bicylette drone robot serre impression 3D ordinateur gestion de l'information internet Espace Virtuel d'Apprentissage (ENT) E-learning programme programmation algorithme sécurité informatique terre système solaire comète étoile filante eau vie Rotation de la terre révolution de la terre jour nuit saison durée du jour astronomie astrologie paysage géologie sous-sol charbon nappe phréatique mine activité air vent volcan irruption volcanique catastrophe naturelle milieu de vie écosystème forêt migration hibernation hivernation chaîne alimentaire réseau trophique Index. décimale : 50 Manuels et outils de sciences générales (expériences, explications, ...) Note de contenu : PARTIE 1 : MATIÈRE, MOUVEMENT, ÉNERGIE, INFORMATION
Chapitre 1 : Description de la matière
- Comment décrire la matière ?
- Comment caractériser un échantillon de matière ?
- Qu'est-ce qu'un mélange ?
- Comment séparer les constituants d'un mélange ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 2 : Description des mouvements
- Comment décrire un ouvement ?
- Quelle est la trajectoire d'un objet en mouvement?
- Quelle est la valeur de la vitesse d'un objet en mouvement ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 3 : Sources et conversions d'énergie
- Pourquoi a-t-on besoin d'énergie ?
- Comment convertit-on l'énergie ?
- D'où vient l'énergie ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 4 : Information et signal
- Quels sont les signaux qui nous entourent ?
- Que transmet un signal ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
PARTIE 2 : LE VIVANT, SA DIVERSITÉ ET LES FONCTIONS QUI LE CARACTÉRISENT
Chapitre 5 : Unité et diversité des êtres vivants
- Comment faire l'inventaire des espèces ?
- Quels sont les points communs à tous les êtres vivants ?
- Comment expliquer la diversité des espèces actuelles ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 6 : Les besoins en aliments de l'être humain
- Comment les aliments apportent-ils ce dont le corps a besoin ?
- Quels sont les besoins des organes ?
- Comment nos aliments sont-ils produits ?
- Comment réussit-on à conserver les aliments ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 7 : Développement des êtres vivants
- Comment les plantes se développement-elles ?
- Comment les animaux se développent-ils ?
- Que se passe-t-il de la naissance à l'âge adulte ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 8 : Production de matière organique par les êtres vivants
- Quels sont les besoins des végétaux pour produire leur propre matière ?
- Comment les animaux produisent-ils leur propre matière ?
- Quel est le devenir de la matière des êtres vivants ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
PARTIE 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
Chapitre 9 : Les matériaux et leur utilisation
- Quelles sont les familles de matériaux ?
- Comment choisir le bon matériau
- Quel est l'impact sur l'environnement
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 10 : Les objets techniques
- Quelles sont les fonctions d'un objet technique ?
- Comment fonctionne un objet technique ?
- Comment un objet technique évolue-t-il ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 11 : Réalisation d'un objet technique
- Comment répondre à un problème technique ?
- Pourquoi modéliser les solutions techniques ?
- Comment réaliser et contrôler la fabrication de l'objet ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 12 : Communication et gestion de l'information
- Qu'est-ce qu'un environnement numérique de travail ?
- Comment fonctionne un objet programmable ?
- A quoi sert un logiciel ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
PARTIE 4 : LA PLANÈTE TERRE. LES ÊTRES VIVANTS DANS LEUR ENVIRONNEMENT
Chapitre 13 : La terre dans le système solaire
- Où est située la terre ?
- Quelles conditions ont permis le développement de la vie sur terre ?
- Quels sont les mouvements de la terre ?
- Comment ont évolué les représentations des objets célestes au cours du temps ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 14 : Paysages et géologie locale
- A quoi sont dus les paysages qui nous entourent ?
- Comment l'être humain utilise-t-il les ressources géologiques ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 15 : Activité du globe et risques naturels
- Quels sont les risques météorologiques ?
- Qu'est-ce qu'un séisme ?
- Quels sont les risques près des volcans ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 16 : Répartition du vivant et peuplement des milieux
- Quelles sont les relations entre les êtres vivants et leur milieu de vie ?
- Comment le peuplement d'un milieu change-t-il au cours des saisons ?
- Comment l'être humain agit-il sur les écosystèmes ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercicesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2826 Sciences et technologie 6e, fin de cycle 3 [texte imprimé] / Cédric Bordi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Coppens, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Jubault-Bregler, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Nathan, 2016 . - 359 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-09-171943-6
Mots-clés : Etat de la matière mélange vitesse mouvement énergie communication cheveu bois sucre sel solubilité conducteur thermique chaleur plastique minéral minéraux recyclage trajectoire mouvement rectiligne mouvement circulaire électricité énergie hydraulique Energie renouvelable énergie solaire énergie naturelle orage séisme tsunami ouragan énergie non renouvelable énergie fossile signal fréquence son code morse mimétisme animal télégraphe vivant diversité du vivant espèce race animal végétal flore faune Classification des animaux classification du vivant classification des êtres vivants fossile squelette cellule aliment alimentation nutrition régime alimentaire croissance germination développement foetus corps organe grandir plante matière organique photosynthèse matériau environnement déchet pollution vélo bicylette drone robot serre impression 3D ordinateur gestion de l'information internet Espace Virtuel d'Apprentissage (ENT) E-learning programme programmation algorithme sécurité informatique terre système solaire comète étoile filante eau vie Rotation de la terre révolution de la terre jour nuit saison durée du jour astronomie astrologie paysage géologie sous-sol charbon nappe phréatique mine activité air vent volcan irruption volcanique catastrophe naturelle milieu de vie écosystème forêt migration hibernation hivernation chaîne alimentaire réseau trophique Index. décimale : 50 Manuels et outils de sciences générales (expériences, explications, ...) Note de contenu : PARTIE 1 : MATIÈRE, MOUVEMENT, ÉNERGIE, INFORMATION
Chapitre 1 : Description de la matière
- Comment décrire la matière ?
- Comment caractériser un échantillon de matière ?
- Qu'est-ce qu'un mélange ?
- Comment séparer les constituants d'un mélange ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 2 : Description des mouvements
- Comment décrire un ouvement ?
- Quelle est la trajectoire d'un objet en mouvement?
- Quelle est la valeur de la vitesse d'un objet en mouvement ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 3 : Sources et conversions d'énergie
- Pourquoi a-t-on besoin d'énergie ?
- Comment convertit-on l'énergie ?
- D'où vient l'énergie ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 4 : Information et signal
- Quels sont les signaux qui nous entourent ?
- Que transmet un signal ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
PARTIE 2 : LE VIVANT, SA DIVERSITÉ ET LES FONCTIONS QUI LE CARACTÉRISENT
Chapitre 5 : Unité et diversité des êtres vivants
- Comment faire l'inventaire des espèces ?
- Quels sont les points communs à tous les êtres vivants ?
- Comment expliquer la diversité des espèces actuelles ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 6 : Les besoins en aliments de l'être humain
- Comment les aliments apportent-ils ce dont le corps a besoin ?
- Quels sont les besoins des organes ?
- Comment nos aliments sont-ils produits ?
- Comment réussit-on à conserver les aliments ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 7 : Développement des êtres vivants
- Comment les plantes se développement-elles ?
- Comment les animaux se développent-ils ?
- Que se passe-t-il de la naissance à l'âge adulte ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 8 : Production de matière organique par les êtres vivants
- Quels sont les besoins des végétaux pour produire leur propre matière ?
- Comment les animaux produisent-ils leur propre matière ?
- Quel est le devenir de la matière des êtres vivants ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
PARTIE 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
Chapitre 9 : Les matériaux et leur utilisation
- Quelles sont les familles de matériaux ?
- Comment choisir le bon matériau
- Quel est l'impact sur l'environnement
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 10 : Les objets techniques
- Quelles sont les fonctions d'un objet technique ?
- Comment fonctionne un objet technique ?
- Comment un objet technique évolue-t-il ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 11 : Réalisation d'un objet technique
- Comment répondre à un problème technique ?
- Pourquoi modéliser les solutions techniques ?
- Comment réaliser et contrôler la fabrication de l'objet ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 12 : Communication et gestion de l'information
- Qu'est-ce qu'un environnement numérique de travail ?
- Comment fonctionne un objet programmable ?
- A quoi sert un logiciel ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
PARTIE 4 : LA PLANÈTE TERRE. LES ÊTRES VIVANTS DANS LEUR ENVIRONNEMENT
Chapitre 13 : La terre dans le système solaire
- Où est située la terre ?
- Quelles conditions ont permis le développement de la vie sur terre ?
- Quels sont les mouvements de la terre ?
- Comment ont évolué les représentations des objets célestes au cours du temps ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 14 : Paysages et géologie locale
- A quoi sont dus les paysages qui nous entourent ?
- Comment l'être humain utilise-t-il les ressources géologiques ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 15 : Activité du globe et risques naturels
- Quels sont les risques météorologiques ?
- Qu'est-ce qu'un séisme ?
- Quels sont les risques près des volcans ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercices
Chapitre 16 : Répartition du vivant et peuplement des milieux
- Quelles sont les relations entre les êtres vivants et leur milieu de vie ?
- Comment le peuplement d'un milieu change-t-il au cours des saisons ?
- Comment l'être humain agit-il sur les écosystèmes ?
- L'atelier des sciences : je retiens + exercicesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2826 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002483 50 SCI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtSciences et technologie 6e, fin de cycle 3 : livre du professeur / Cédric Bordi
Titre : Sciences et technologie 6e, fin de cycle 3 : livre du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Bordi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Coppens, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Jubault-Bregler, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2016 Importance : 141 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171957-3 Mots-clés : Etat de la matière mélange vitesse mouvement énergie communication cheveu bois sucre sel solubilité conducteur thermique chaleur plastique minéral minéraux recyclage trajectoire mouvement rectiligne mouvement circulaire électricité énergie hydraulique Energie renouvelable énergie solaire énergie naturelle orage séisme tsunami ouragan énergie non renouvelable énergie fossile signal fréquence son code morse mimétisme animal télégraphe vivant diversité du vivant espèce race animal végétal flore faune Classification des animaux classification du vivant classification des êtres vivants fossile squelette cellule aliment alimentation nutrition régime alimentaire croissance germination développement foetus corps organe grandir plante matière organique photosynthèse matériau environnement déchet pollution vélo bicylette drone robot serre impression 3D ordinateur gestion de l'information internet Espace Virtuel d'Apprentissage (ENT) E-learning programme programmation algorithme sécurité informatique terre système solaire comète étoile filante eau vie Rotation de la terre révolution de la terre jour nuit saison durée du jour astronomie astrologie paysage géologie sous-sol charbon nappe phréatique mine activité air vent volcan irruption volcanique catastrophe naturelle milieu de vie écosystème forêt migration hibernation hivernation chaîne alimentaire réseau trophique Index. décimale : 50 Manuels et outils de sciences générales (expériences, explications, ...) Note de contenu : PARTIE 1 : MATIÈRE, MOUVEMENT, ÉNERGIE, INFORMATION
- Description de la matière
- Description des mouvements
- Sources et conversions d'énergie
- Signal et information
PARTIE 2 : LE VIVANT, SA DIVERSITÉ ET LES FONCTIONS QUI LE CARACTÉRISENT
- Unité et diversité des êtres vivants
- Les besoins en aliments de l'être humain
- Développement des êtres vivants
- Production de matière organique par les êtres vivants
PARTIE 3 : MATÉRIAUX ET OBJETS TECHNIQUES
- Les matériaux et leurs utilisations
- Les objets techniques
- Réalisation d'un objet technique
- Communication et gestion de l'information
PARTIE 4 : LA PLANÈTE TERRE. LES ÊTRES VIVANTS DANS LEUR ENVIRONNEMENT
- La terre dans le système solaire
- Paysages et géologie locale
- Activité du globe et risques naturels
- Répartition du vivant et peuplement des milieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2826 Sciences et technologie 6e, fin de cycle 3 : livre du professeur [texte imprimé] / Cédric Bordi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Coppens, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Jubault-Bregler, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Nathan, 2016 . - 141 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-09-171957-3Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002482 50 SCI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtUne centrale solaire... sur la lune ! / Olivier Fèvre in Science & vie junior. Hors Série, 147 (Mai 2021)
[article]
Titre : Une centrale solaire... sur la lune ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Fèvre Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : énergie solaire centrale solaire lune Résumé : Installer une myriade de panneaux solaires sur le sol lunaire et renvoyer toute l'énergie collectée vers la terre ! C'est le projet (très) futuriste d'un consortium japonais, qui poursuit le rêve d'une source d'énergie infinie et durable. Est-ce réaliste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4281
in Science & vie junior. Hors Série > 147 (Mai 2021) . - p. 70-73[article] Une centrale solaire... sur la lune ! [texte imprimé] / Olivier Fèvre . - 2021 . - p. 70-73.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors Série > 147 (Mai 2021) . - p. 70-73
Mots-clés : énergie solaire centrale solaire lune Résumé : Installer une myriade de panneaux solaires sur le sol lunaire et renvoyer toute l'énergie collectée vers la terre ! C'est le projet (très) futuriste d'un consortium japonais, qui poursuit le rêve d'une source d'énergie infinie et durable. Est-ce réaliste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4281 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002861 Archives SCI-HS 147 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePars autour du monde en avion solaire / Aurore Toulon in Wapiti, 375 (Juin 2018)
[article]
Titre : Pars autour du monde en avion solaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Toulon Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : avion solaire énergie solaire aviation avion solar impulse panneau solaire Résumé : "Décoller grâce à l'énergie du soleil, c'est l'exploit qu'ont réalisé 2 pilotes. Suis leurs aventures solaires !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3327
in Wapiti > 375 (Juin 2018) . - p. 23-28[article] Pars autour du monde en avion solaire [texte imprimé] / Aurore Toulon . - 2018 . - p. 23-28.
Langues : Français (fre)
in Wapiti > 375 (Juin 2018) . - p. 23-28
Mots-clés : avion solaire énergie solaire aviation avion solar impulse panneau solaire Résumé : "Décoller grâce à l'énergie du soleil, c'est l'exploit qu'ont réalisé 2 pilotes. Suis leurs aventures solaires !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3327 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000005 Archives WAP 375 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleBrillant tour du monde pour Solar Impulse in Wapiti, 307 (octobre 2012)
PermalinkLes énergies de demain : Ni cata ni panne sèche : le plein de solutions ! in Science & vie junior. Hors Série, 90 (octobre 2011)
PermalinkLes énergies vertes du futur : Mission science in Wapiti, 337 (avril 2015)
PermalinkA la recherche des dompteurs d'étoiles / René Cuillierier in Science & Vie Junior, 369 (Juin 2020)
PermalinkEncyclopédie des inventions / John Farndon
PermalinkUn ermite des temps modernes / Jérôme Blanchart in Science & Vie Junior, 262 (juillet 2011)
Permalink