Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'échelle (géographie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
50 activités en géographie au cycle 3 / Jean-Luc Parmentelot
Titre : 50 activités en géographie au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Parmentelot, Auteur Editeur : Canopé - CRDP de Toulouse Année de publication : 2014 Importance : p. 259 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-475-8 Prix : 27 Langues : Français (fre) Mots-clés : scolaire pédagogie géographie climat relief hydrographie frontière paysage population ville transport plan carte échelle (géographie) économie produit alimentaire Index. décimale : 921 Manuels scolaires de géographie Note de contenu : Introduction p.7
Trouver la bonne fiche p. 9
I-TERRITOIRES A DIFFERENTE ECHELLES
1. Une France diverse : le relief p. 15
2. Une France diverse : l'hydrographie p. 20
3. Une France diverse : le climat p. 26
4. Réaliser un parcours photo découverte p. 33
5. Du département à la région p. 38
6. Les différents pôles de gestion du territoire p. 46
7. Qu'est-ce qu'une frontière ? p. 49
8. La France dans l'Union Européenne p. 52
9. Les capitales européennes p. 55
10. Le climat du globe p. 59
11. Voyage outre-mer p. 65
12. Les risques naturels dans les DROM-COM p. 69
II-LA REPARTITION DE LA POPULATION
13. La population en France et en Europe p. 75
14. Population et activités dans la France Urbaine p. 80
15. Les paysages de la ville p. 87
16. Paris, hier; Paris; aujourd'hui p. 89
17. London Tube p. 94
18. Zones denses et Zones vides p. 97
19. Si j'étais né à ... (1) p. 101
20. Si j'étais né à ... (2) p. 106
21. L'or bleu vu du ciel p. 110
22. Les grandes métropoles p. 118
III-LA CIRCULATION DES HOMMES ET DES BIENS
23. Vivre et se déplacer p. 127
24. Quel transport ? Pour qui ? p. 131
25. La toile aérienne p. 135
26. L'organisation d'un aéroport p. 146
27. Le réseau autoroutier français p. 149
28. Une autoroute, à quel prix ? p. 152
29. Le trafic ferroviaire p. 155
30. Le train en France et Europe p. 158
31. Se déplacer entre métropole et outre-mer p. 164
32. La langue française dans le monde p. 169
IV-ACTIVITE ECONOMIQUES
33. 1,2,3 secteurs ! p. 175
34. Paysages et activités p. 180
35. Du lait au yaourt, du pré au magasin p. 184
36. Le "7e continent" p. 188
37. Les déchets, on en fait quoi ? p. 192
38. Au fil de l'eau p. 196
39. Lille, carrefour européen p. 201
40. La banane : des Antilles à Rotterdam (ZIP) p. 211
41. Les marées noires p. 213
42. Une année à la ferme p. 215
43. Agriculture intensive, agriculture biologique p. 221
44. La Grande Motte, création d'une station balnéaire p. 224
45. Où partir en vacance ? p. 228
V-LES OUTILS DU GÉOGRAPHE
46. Du plan à la carte p. 233
47. La bonne "carte" p. 236
48. Réaliser une croquis de géographie p. 241
49. Comprendre et interpréter un document statistique p. 244
50. Réaliser un graphique p. 249
ANNEXES
Bibliographie p. 253
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4781 50 activités en géographie au cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Luc Parmentelot, Auteur . - France : Canopé - CRDP de Toulouse, 2014 . - p. 259.
ISBN : 978-2-86565-475-8 : 27
Langues : Français (fre)
Mots-clés : scolaire pédagogie géographie climat relief hydrographie frontière paysage population ville transport plan carte échelle (géographie) économie produit alimentaire Index. décimale : 921 Manuels scolaires de géographie Note de contenu : Introduction p.7
Trouver la bonne fiche p. 9
I-TERRITOIRES A DIFFERENTE ECHELLES
1. Une France diverse : le relief p. 15
2. Une France diverse : l'hydrographie p. 20
3. Une France diverse : le climat p. 26
4. Réaliser un parcours photo découverte p. 33
5. Du département à la région p. 38
6. Les différents pôles de gestion du territoire p. 46
7. Qu'est-ce qu'une frontière ? p. 49
8. La France dans l'Union Européenne p. 52
9. Les capitales européennes p. 55
10. Le climat du globe p. 59
11. Voyage outre-mer p. 65
12. Les risques naturels dans les DROM-COM p. 69
II-LA REPARTITION DE LA POPULATION
13. La population en France et en Europe p. 75
14. Population et activités dans la France Urbaine p. 80
15. Les paysages de la ville p. 87
16. Paris, hier; Paris; aujourd'hui p. 89
17. London Tube p. 94
18. Zones denses et Zones vides p. 97
19. Si j'étais né à ... (1) p. 101
20. Si j'étais né à ... (2) p. 106
21. L'or bleu vu du ciel p. 110
22. Les grandes métropoles p. 118
III-LA CIRCULATION DES HOMMES ET DES BIENS
23. Vivre et se déplacer p. 127
24. Quel transport ? Pour qui ? p. 131
25. La toile aérienne p. 135
26. L'organisation d'un aéroport p. 146
27. Le réseau autoroutier français p. 149
28. Une autoroute, à quel prix ? p. 152
29. Le trafic ferroviaire p. 155
30. Le train en France et Europe p. 158
31. Se déplacer entre métropole et outre-mer p. 164
32. La langue française dans le monde p. 169
IV-ACTIVITE ECONOMIQUES
33. 1,2,3 secteurs ! p. 175
34. Paysages et activités p. 180
35. Du lait au yaourt, du pré au magasin p. 184
36. Le "7e continent" p. 188
37. Les déchets, on en fait quoi ? p. 192
38. Au fil de l'eau p. 196
39. Lille, carrefour européen p. 201
40. La banane : des Antilles à Rotterdam (ZIP) p. 211
41. Les marées noires p. 213
42. Une année à la ferme p. 215
43. Agriculture intensive, agriculture biologique p. 221
44. La Grande Motte, création d'une station balnéaire p. 224
45. Où partir en vacance ? p. 228
V-LES OUTILS DU GÉOGRAPHE
46. Du plan à la carte p. 233
47. La bonne "carte" p. 236
48. Réaliser une croquis de géographie p. 241
49. Comprendre et interpréter un document statistique p. 244
50. Réaliser un graphique p. 249
ANNEXES
Bibliographie p. 253
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004957 921 PAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtEnseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde ; géographie, cycle 3
Titre : Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde ; géographie, cycle 3 Type de document : document électronique Auteurs : Jérôme Damblant, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Liandier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2019 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 230 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04869-1 Prix : 26,90 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : échelle (géographie) lecture de paysage Milieu de vie vocabulaire géographique organisation de l'espace milieu urbain paysage relief carte topographique quartier localisation lecture de carte Lecture d'image espace touristique espace urbain urbanisation ville Consommation alimentaire développement durable alimentation réseau de transport mobilité internet écologie recyclage écoquartier espace vert ville durable aménagement du territoire espace rural milieu rural littoral population peuplement Index. décimale : 921 Manuels scolaires de géographie Résumé : Comment les humains habitent-ils le monde? Comment s'organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d'aborder avec les élèves, afin de leur faire envisager le fait que la notion d'«habiter» englobe des dimensions très diverses: la vie en commun, le rapport à la nature, le développement durable? Le présent ouvrage met en avant la nécessité de partir du quotidien des élèves et de questionner leurs idées reçues pour leur permettre d'acquérir les compétences géographiques définies dans le Socle commun de manière progressive. Une première partie théorique explicite la démarche envisagée, à savoir aborder l'ensemble des thèmes du programme tout en croisant les compétences ciblées par le Socle commun. Dans la seconde partie, douze séquences pédagogiques (quatre pour chaque niveau du cycle) testées en classe permettent aux enseignants de se lancer dans la mise en ?uvre du programme. Chaque séquence débute par une mise au point scientifique et par la définition des objectifs poursuivis. Est proposé ensuite un déroulement sous forme de séances, dont certaines sont détaillées phase par phase. Des annexes téléchargeables en ligne accompagnent également chaque séquence, fournissant ainsi des exemples d'activités directement réalisables, mais aussi des cartes et autres documents permettant d'aborder les notions de géographie en classe de manière concrète et visuelle. Jérôme Damblant et Emmanuel Liandier sont tous deux IA-IPR d'histoire-géographie dans l'académie d'Amiens. Note de contenu : PARTIE 1 : ÉLÉMENTS DE CADRAGE
- Les programmes
- Les compétences
- Une double approche
- Les outils de l'enseignement de la géographie
PARTIE 2 : MISE EN OEUVRE PÉDAGOGIQUE
- Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie
- Localiser mon lieu de vie et le situer à différentes échelles
- Habiter les espaces urbains
- Satisfaire les besoins alimentaires
- Se déplacer de ville en ville
- Un habitant connecté au monde
- Favoriser la place de la nature en ville
- Recycler
- La ville de demain
- Habiter un espace de faible intensité à vocation agricole
- Habiter les littoraux
- Le monde habitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4772 Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde ; géographie, cycle 3 [document électronique] / Jérôme Damblant, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Liandier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 230 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04869-1 : 26,90 EUR
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : échelle (géographie) lecture de paysage Milieu de vie vocabulaire géographique organisation de l'espace milieu urbain paysage relief carte topographique quartier localisation lecture de carte Lecture d'image espace touristique espace urbain urbanisation ville Consommation alimentaire développement durable alimentation réseau de transport mobilité internet écologie recyclage écoquartier espace vert ville durable aménagement du territoire espace rural milieu rural littoral population peuplement Index. décimale : 921 Manuels scolaires de géographie Résumé : Comment les humains habitent-ils le monde? Comment s'organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d'aborder avec les élèves, afin de leur faire envisager le fait que la notion d'«habiter» englobe des dimensions très diverses: la vie en commun, le rapport à la nature, le développement durable? Le présent ouvrage met en avant la nécessité de partir du quotidien des élèves et de questionner leurs idées reçues pour leur permettre d'acquérir les compétences géographiques définies dans le Socle commun de manière progressive. Une première partie théorique explicite la démarche envisagée, à savoir aborder l'ensemble des thèmes du programme tout en croisant les compétences ciblées par le Socle commun. Dans la seconde partie, douze séquences pédagogiques (quatre pour chaque niveau du cycle) testées en classe permettent aux enseignants de se lancer dans la mise en ?uvre du programme. Chaque séquence débute par une mise au point scientifique et par la définition des objectifs poursuivis. Est proposé ensuite un déroulement sous forme de séances, dont certaines sont détaillées phase par phase. Des annexes téléchargeables en ligne accompagnent également chaque séquence, fournissant ainsi des exemples d'activités directement réalisables, mais aussi des cartes et autres documents permettant d'aborder les notions de géographie en classe de manière concrète et visuelle. Jérôme Damblant et Emmanuel Liandier sont tous deux IA-IPR d'histoire-géographie dans l'académie d'Amiens. Note de contenu : PARTIE 1 : ÉLÉMENTS DE CADRAGE
- Les programmes
- Les compétences
- Une double approche
- Les outils de l'enseignement de la géographie
PARTIE 2 : MISE EN OEUVRE PÉDAGOGIQUE
- Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie
- Localiser mon lieu de vie et le situer à différentes échelles
- Habiter les espaces urbains
- Satisfaire les besoins alimentaires
- Se déplacer de ville en ville
- Un habitant connecté au monde
- Favoriser la place de la nature en ville
- Recycler
- La ville de demain
- Habiter un espace de faible intensité à vocation agricole
- Habiter les littoraux
- Le monde habitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4772 10 projets espace temps : cycle 2 / Alexandra Baudinault
Titre : 10 projets espace temps : cycle 2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alexandra Baudinault, Auteur ; Anne-Françoise Montpellier, Auteur ; Valérie Rousseau, Auteur ; Armelle Drouin, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Comprendre le monde Importance : 304 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3771-6 Prix : 56,80 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité lettre courrier carte postale message poste facteur postier repérage spatial plan échelle (géographie) cuisine alimentation conservation des aliments gastronomie cuisson marché logistique île perspective se repérer dans l'espace carte géographique paysage nombre chiffre romain chiffre arabe instrument de mesure unité de mesure montagne relief localisation fête culture repérage temporel calendrier Analyse d'un tableau masque carnaval déguisement mer océan port cour de récréation jeu jeu ancien frise chronologique toupie ballon balle cours d'eau fleuve rivière transport fluvial Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Résumé : Un ouvrage de cycle autour de 10 projets Espace Temps, thématiques et multiniveaux (CP-CE1-CE2), permettant de mettre en oeuvre une démarche spiralaire avec des liens vers les autres disciplines, le tout pour mieux comprendre le monde. Conforme aux programmes, cet ouvrage permet de mener 10 projets transversaux Espace Temps sur l'ensemble du cycle 2 ou en classe multiniveau. Tous les projets proposent des séances communes et des activités différenciées selon trois niveaux (CP, CE1, CE2). Ils répondent ainsi aux compétences et attendus de chaque classe et s'adaptent aux besoins des élèves. 10 projets Espace et Temps qui s'entrecroisent : Envoyer et recevoir des messages hier et aujourd'hui Créer une carte postale géographique Cuisiner Créer la carte de mon île Compter et mesurer Monts et montagnes Les fêtes Mers et océans Jouer dans la cour Fleuves et cours d'eau Les élèves analysent des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.) et mènent une réflexion sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde. Note de contenu : PROJET 1 : ENVOYER ET RECEVOIR DES MESSAGES D'HIER A AUJOURD'HUI
- Nous avons reçu une lettre !
- Trier le courrier
- De plus en plus vite
PROJET 2 : CRÉER UNE CARTE POSTALE GÉOGRAPHIQUE
- Qu'est-ce qu'une carte postale
- Quels lieux représenter sur notre carte postale ?
- Représenter les lieux de notre carte postale
- Fabriquer la carte postale
PROJET 3 : CUISINER
- Comment cuisinait-on autrefois ? Cuisinait-on comme maintenant ?
- A table ! Comment mangeait-on avant ?
- S'approvisionner : de la cueillette au supermarché en ligne
PROJET 4 : CRÉER LA CARTE DE MON ÎLE
- Qu'est-ce qu'une île ?
- Une île vue d'en haut
- La carte de l'île
- Créer la carte de son île
PROJET 5 : COMPTER ET MESURER
- Des chiffres et des nombres d'hier à aujourd'hui
- Les instruments pour mesurer et tracer
- Les instruments à peser
PROJET 6 : MONTS ET MONTAGNES
- Inventer son paysage
- Vacances dans les Alpes : Barcelonnette et Pra Loup
- Des Alpes aux montagnes mexicaines
PROJET 7 : LES FÊTES
- Construire le calendrier des fêtes en classe
- Une fête nationale, le 14 juillet
- Des masques pour faire la fête
PROJET 8 : MERS ET OCÉANS
- La planète bleue
- Tous à la plage
- Travailler au bord de mer
PROJET 9 : JOUER DANS LA COUR
- A quoi et comment joue-t-on dans la cour ?
- Comment jouaient nos parents, nos grands-parents, nos arrière-grands-parents et comment jouait-on encore avant?
- Balles et ballons à travers le temps
PROJET 10 : FLEUVES ET COURS D'EAU
- Le plus petit fleuve de France
- Le plus long fleuve de France
- La vie au fil des rivières et des fleuves
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4768 10 projets espace temps : cycle 2 [document multimédia] / Alexandra Baudinault, Auteur ; Anne-Françoise Montpellier, Auteur ; Valérie Rousseau, Auteur ; Armelle Drouin, Illustrateur . - Paris : Retz, 2019 . - 304 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-ROM. - (Comprendre le monde) .
ISBN : 978-2-7256-3771-6 : 56,80 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Interdisciplinarité lettre courrier carte postale message poste facteur postier repérage spatial plan échelle (géographie) cuisine alimentation conservation des aliments gastronomie cuisson marché logistique île perspective se repérer dans l'espace carte géographique paysage nombre chiffre romain chiffre arabe instrument de mesure unité de mesure montagne relief localisation fête culture repérage temporel calendrier Analyse d'un tableau masque carnaval déguisement mer océan port cour de récréation jeu jeu ancien frise chronologique toupie ballon balle cours d'eau fleuve rivière transport fluvial Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Résumé : Un ouvrage de cycle autour de 10 projets Espace Temps, thématiques et multiniveaux (CP-CE1-CE2), permettant de mettre en oeuvre une démarche spiralaire avec des liens vers les autres disciplines, le tout pour mieux comprendre le monde. Conforme aux programmes, cet ouvrage permet de mener 10 projets transversaux Espace Temps sur l'ensemble du cycle 2 ou en classe multiniveau. Tous les projets proposent des séances communes et des activités différenciées selon trois niveaux (CP, CE1, CE2). Ils répondent ainsi aux compétences et attendus de chaque classe et s'adaptent aux besoins des élèves. 10 projets Espace et Temps qui s'entrecroisent : Envoyer et recevoir des messages hier et aujourd'hui Créer une carte postale géographique Cuisiner Créer la carte de mon île Compter et mesurer Monts et montagnes Les fêtes Mers et océans Jouer dans la cour Fleuves et cours d'eau Les élèves analysent des documents adaptés à leur niveau (images, cartes, plans, textes, etc.) et mènent une réflexion sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps, afin d'acquérir une perception globale du monde. Note de contenu : PROJET 1 : ENVOYER ET RECEVOIR DES MESSAGES D'HIER A AUJOURD'HUI
- Nous avons reçu une lettre !
- Trier le courrier
- De plus en plus vite
PROJET 2 : CRÉER UNE CARTE POSTALE GÉOGRAPHIQUE
- Qu'est-ce qu'une carte postale
- Quels lieux représenter sur notre carte postale ?
- Représenter les lieux de notre carte postale
- Fabriquer la carte postale
PROJET 3 : CUISINER
- Comment cuisinait-on autrefois ? Cuisinait-on comme maintenant ?
- A table ! Comment mangeait-on avant ?
- S'approvisionner : de la cueillette au supermarché en ligne
PROJET 4 : CRÉER LA CARTE DE MON ÎLE
- Qu'est-ce qu'une île ?
- Une île vue d'en haut
- La carte de l'île
- Créer la carte de son île
PROJET 5 : COMPTER ET MESURER
- Des chiffres et des nombres d'hier à aujourd'hui
- Les instruments pour mesurer et tracer
- Les instruments à peser
PROJET 6 : MONTS ET MONTAGNES
- Inventer son paysage
- Vacances dans les Alpes : Barcelonnette et Pra Loup
- Des Alpes aux montagnes mexicaines
PROJET 7 : LES FÊTES
- Construire le calendrier des fêtes en classe
- Une fête nationale, le 14 juillet
- Des masques pour faire la fête
PROJET 8 : MERS ET OCÉANS
- La planète bleue
- Tous à la plage
- Travailler au bord de mer
PROJET 9 : JOUER DANS LA COUR
- A quoi et comment joue-t-on dans la cour ?
- Comment jouaient nos parents, nos grands-parents, nos arrière-grands-parents et comment jouait-on encore avant?
- Balles et ballons à travers le temps
PROJET 10 : FLEUVES ET COURS D'EAU
- Le plus petit fleuve de France
- Le plus long fleuve de France
- La vie au fil des rivières et des fleuves
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4768 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004861 980 ESP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt2012-2013, n°4 - 18 octobre 2013 - Géo : relève le défi ! (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 2012-2013, n°4 - 18 octobre 2013 - Géo : relève le défi ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 20 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie orientation échelle (géographie) échelle géographique Fuseau horaire relief carte géographique Sécurité routière latitude longitude transport Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=19 [n° ou bulletin] 2012-2013, n°4 - 18 octobre 2013 - Géo : relève le défi ! [texte imprimé] . - 2013 . - 20 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001057 Archives TRE 12-13, n°4 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCarrément math 6 : Livre-cahier B / Sébastien Bleus
Titre : Carrément math 6 : Livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bleus, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2019 Importance : 136 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : Pi périmètre du disque aire du disque Nombre négatif symétrie asymétrie capital taux intérêt problème mesure agraire hectare are superficie centiare puissances translation rotation échelle (géographie) échelle géographique intervalle intervalles fractions solides volume unité de mesure Affiche publicitaire parallélépipède rectangle polyèdre masse tare masse brute masse nette Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3926 Carrément math 6 : Livre-cahier B [texte imprimé] / Sébastien Bleus, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2019 . - 136 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pi périmètre du disque aire du disque Nombre négatif symétrie asymétrie capital taux intérêt problème mesure agraire hectare are superficie centiare puissances translation rotation échelle (géographie) échelle géographique intervalle intervalles fractions solides volume unité de mesure Affiche publicitaire parallélépipède rectangle polyèdre masse tare masse brute masse nette Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3926 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001928 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCopain des bois : le guide des petits trappeurs / Renée Kayser
PermalinkGuide des savoir-faire : 100 fiches pour mieux apprendre / Jean Warzée
Permalink