Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Missant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2012 Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 37 Importance : 124 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2217-3 Prix : 14 EUR Note générale : bibliographie p. 123 Mots-clés : atelier Montessori enfant maternelle environnement pédagogique confiance motivation autonomie sens social rythme de l'apprentissage éducation nationale Pédagogie différenciée différenciation Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle-ci,
jusqu'à maintenant largement réservée à l'école privée, peut
s'intégrer avec pertinence dans une pratique de classe à l'école
publique en respectant à la fois sa propre quintessence et les
objectifs de l'Education nationale. La confiance en soi, la
motivation, la curiosité, la maîtrise de soi et les capacités
d'adaptation sont des qualités indispensables et déterminantes
pour s'intégrer au monde de demain. Leur développement est
l'objectif premier de cette pédagogie qui propose un
enseignement individualisé, respectant le rythme
d'apprentissage de chaque enfant. Ce livre est le seul à l'heure
actuelle à présenter une expérience concrète d'enseignement
Montessori dans une école maternelle publique. Les
enseignants peuvent y puiser tous les éléments nécessaires
pour comprendre, à travers un éclairage actualisé, cette
pédagogie et démarrer des ateliers Montessori dans leur classe.
Les parents peuvent saisir les enjeux de celle-ci et comprendre
combien il est important de ne pas dissocier scolarité et
développement de la personnalité de l'enfant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1898 Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - 6e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2012 . - 124 p. ; 20 cm. - (Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 37) .
ISBN : 978-2-7101-2217-3 : 14 EUR
bibliographie p. 123
Mots-clés : atelier Montessori enfant maternelle environnement pédagogique confiance motivation autonomie sens social rythme de l'apprentissage éducation nationale Pédagogie différenciée différenciation Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle-ci,
jusqu'à maintenant largement réservée à l'école privée, peut
s'intégrer avec pertinence dans une pratique de classe à l'école
publique en respectant à la fois sa propre quintessence et les
objectifs de l'Education nationale. La confiance en soi, la
motivation, la curiosité, la maîtrise de soi et les capacités
d'adaptation sont des qualités indispensables et déterminantes
pour s'intégrer au monde de demain. Leur développement est
l'objectif premier de cette pédagogie qui propose un
enseignement individualisé, respectant le rythme
d'apprentissage de chaque enfant. Ce livre est le seul à l'heure
actuelle à présenter une expérience concrète d'enseignement
Montessori dans une école maternelle publique. Les
enseignants peuvent y puiser tous les éléments nécessaires
pour comprendre, à travers un éclairage actualisé, cette
pédagogie et démarrer des ateliers Montessori dans leur classe.
Les parents peuvent saisir les enjeux de celle-ci et comprendre
combien il est important de ne pas dissocier scolarité et
développement de la personnalité de l'enfant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1898 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17284 37.4 MIS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible