Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Susan Winebrenner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Enseigner aux enfants doués en classe régulière Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan Winebrenner, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1113-2 Note générale : Traduction et adaptation de: Teaching gifted kids in the regular classroom : strategies and techniques every teacher can use to meet the academic needs of the gifted and talented Une autre édition française a été publié sous le titre: Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène : stratégies et attitudes pour tous les enseignants face aux besoins scolaires des élèves à haut potentiel intellectuel "Matériel reproductible inclus" Mots-clés : doué haut potentiel surdoué douance talent échec perfectionnisme différence différenciation Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Parmi tous les élèves d’une classe donnée, lesquels, selon vous, auront le moins appris à la fin de l’année scolaire? Vous serez peut-être surpris de découvrir que dans une classe où les compétences sont variables, donc dans la majorité des classes, ce sont souvent les élèves les plus doués qui apprendront le moins de choses, et non pas les élèves présentant des difficultés d’apprentissage. Note de contenu : Chacun des chapitres propose :
- des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
- des mises en situation concrètes ;
- des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées par les enseignants et les parents ;
- un résumé des faits saillants.
Grâce aux stratégies proposées dans cet ouvrage, les enfants doués :
· seront plus motivés ;
· seront plus productifs et feront vraiment leur travail ;
· nourriront des sentiments plus positifs à l’égard de l’école.En ligne : http://www.cheneliere.ca/5602-livre-enseigner-aux-enfants-doues-en-classe-reguli [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Enseigner aux enfants doués en classe régulière [texte imprimé] / Susan Winebrenner, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, cop. 2008 . - 1 vol. (211 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-1113-2
Traduction et adaptation de: Teaching gifted kids in the regular classroom : strategies and techniques every teacher can use to meet the academic needs of the gifted and talented Une autre édition française a été publié sous le titre: Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène : stratégies et attitudes pour tous les enseignants face aux besoins scolaires des élèves à haut potentiel intellectuel "Matériel reproductible inclus"
Mots-clés : doué haut potentiel surdoué douance talent échec perfectionnisme différence différenciation Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Parmi tous les élèves d’une classe donnée, lesquels, selon vous, auront le moins appris à la fin de l’année scolaire? Vous serez peut-être surpris de découvrir que dans une classe où les compétences sont variables, donc dans la majorité des classes, ce sont souvent les élèves les plus doués qui apprendront le moins de choses, et non pas les élèves présentant des difficultés d’apprentissage. Note de contenu : Chacun des chapitres propose :
- des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
- des mises en situation concrètes ;
- des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées par les enseignants et les parents ;
- un résumé des faits saillants.
Grâce aux stratégies proposées dans cet ouvrage, les enfants doués :
· seront plus motivés ;
· seront plus productifs et feront vraiment leur travail ;
· nourriront des sentiments plus positifs à l’égard de l’école.En ligne : http://www.cheneliere.ca/5602-livre-enseigner-aux-enfants-doues-en-classe-reguli [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16784 37.6 WIN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible