Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christine Vénérin-Guénez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des séances orales au service du réemploi lexical : exemple de trois états mentaux de personnages dans des récits de ruse (élèves de 10 à 13 ans) / Christine Vénérin-Guénez in Repères, 61 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Des séances orales au service du réemploi lexical : exemple de trois états mentaux de personnages dans des récits de ruse (élèves de 10 à 13 ans) Type de document : document électronique Auteurs : Christine Vénérin-Guénez Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire expression orale vocabulaire lexique expression écrite Résumé : Nous rendons compte d’un dispositif didactique mis en œuvre dans six classes, sur trois niveaux (CM2, 6e, 5e), entre février et mai 2018. Notre recherche vise à mesurer les effets de plusieurs séances lexicales orales sur le réinvestissement en production écrite. Le dispositif favorise le réemploi lexical du réseau sémantique de la ruse par les différentes activités écrites et orales qu’il propose en alternance. Nous analysons les performances lexicales des élèves autour de trois états mentaux : la colère, la malice et la naïveté. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2677 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4122
in Repères > 61 (Janvier 2020)[article] Des séances orales au service du réemploi lexical : exemple de trois états mentaux de personnages dans des récits de ruse (élèves de 10 à 13 ans) [document électronique] / Christine Vénérin-Guénez . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Repères > 61 (Janvier 2020)
Mots-clés : primaire expression orale vocabulaire lexique expression écrite Résumé : Nous rendons compte d’un dispositif didactique mis en œuvre dans six classes, sur trois niveaux (CM2, 6e, 5e), entre février et mai 2018. Notre recherche vise à mesurer les effets de plusieurs séances lexicales orales sur le réinvestissement en production écrite. Le dispositif favorise le réemploi lexical du réseau sémantique de la ruse par les différentes activités écrites et orales qu’il propose en alternance. Nous analysons les performances lexicales des élèves autour de trois états mentaux : la colère, la malice et la naïveté. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2677 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4122