Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Coline Léonard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains bénéficiaires en situation de précarité ou de sans-abrisme accueillis à DoucheFLUX ont des comportements de violence, entre eux ou envers les membres du personnel, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ainsi que le projet institutionnel ? / Coline Léonard
Titre : Sachant que certains bénéficiaires en situation de précarité ou de sans-abrisme accueillis à DoucheFLUX ont des comportements de violence, entre eux ou envers les membres du personnel, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ainsi que le projet institutionnel ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Coline Léonard, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 134 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : sans abrisme sans abri violence comportement accueil de jour précarité migrant institution Sans Domicile Fixe (SDF) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude est l’aboutissement de mes 3 années de formation, mais aussi le résultat de 8 semaines de stage dans un centre d’accueil de jour pour personnes sans-abri, DoucheFLUX à Bruxelles. Après la présentation de l’ASBL, mon travail va porter sur la recherche en équipe d’indicateurs et d’hypothèses concernant la problématique de la violence que j’ai pu observer lors de mes différentes semaines de stage au sein de l’institution. Suite à ce travail de recherche, j’ai envisagé différentes pistes de solution qui pourraient être intéressante pour répondre à la problématique. Enfin, j’ai évalué l’ensemble de mon travail de recherche, mais j’ai également formulé une auto-évaluation, ainsi qu’exprimé certaines de mes réflexions personnelles. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 Sachant que certains bénéficiaires en situation de précarité ou de sans-abrisme accueillis à DoucheFLUX ont des comportements de violence, entre eux ou envers les membres du personnel, comment comprendre ces comportements afin d’affiner les pratiques éducatives ainsi que le projet institutionnel ? [TFE / Mémoire] / Coline Léonard, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 134 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sans abrisme sans abri violence comportement accueil de jour précarité migrant institution Sans Domicile Fixe (SDF) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’étude est l’aboutissement de mes 3 années de formation, mais aussi le résultat de 8 semaines de stage dans un centre d’accueil de jour pour personnes sans-abri, DoucheFLUX à Bruxelles. Après la présentation de l’ASBL, mon travail va porter sur la recherche en équipe d’indicateurs et d’hypothèses concernant la problématique de la violence que j’ai pu observer lors de mes différentes semaines de stage au sein de l’institution. Suite à ce travail de recherche, j’ai envisagé différentes pistes de solution qui pourraient être intéressante pour répondre à la problématique. Enfin, j’ai évalué l’ensemble de mon travail de recherche, mais j’ai également formulé une auto-évaluation, ainsi qu’exprimé certaines de mes réflexions personnelles. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000