Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 26/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 4 octobre :
Mardi : 8h00-17h45
Mercredi : 8h00-17h45
Jeudi : 8h00-17h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Hannecart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C’est quoi évaluer en OJ? / Guillaume Hannecart in Zoom 2.0, 76 (avril-mai-juin 2016)
[article]
Titre : C’est quoi évaluer en OJ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hannecart ; Pierre Lebrun Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : Issu du dossier "L'évaluation, une question de sens ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de jeunesse évaluation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 8-9[article] C’est quoi évaluer en OJ? [texte imprimé] / Guillaume Hannecart ; Pierre Lebrun . - 2016 . - p. 8-9.
Issu du dossier "L'évaluation, une question de sens ?"
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 8-9
Mots-clés : organisation de jeunesse évaluation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19188 Archives ZOO 76 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleL'évaluation, une question de sens ? [dossier] / Guillaume Hannecart in Zoom 2.0, 76 (avril-mai-juin 2016)
[article]
Titre : L'évaluation, une question de sens ? [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hannecart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Lebrun, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florence Van de Steene, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation de jeunesse Association de jeunesse évaluation Résumé : "Incontournable au sein de nos Organisations et Associations de
Jeunesse, l’évaluation demeure cependant un processus complexe
soulevant régulièrement des questions. Dans notre secteur, dans
quel contexte s’inscrit l’évaluation ? Pour quelles raisons est-elle
pratiquée ? Quel sens lui confère-t-on ? Comment développer de
façon optimale un processus d’évaluation ? Toute une série de
questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans ce
théma, subdivisé en deux grandes parties ; la première, plus
théorique, portant sur le sens et les spécificités de l’évaluation
en OJ, et la deuxième, plus pratique, consacrée à la mise en place
d’un dispositif d’évaluation de formation."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 7-14[article] L'évaluation, une question de sens ? [dossier] [texte imprimé] / Guillaume Hannecart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Lebrun, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florence Van de Steene, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 7-14.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 7-14
Mots-clés : Organisation de jeunesse Association de jeunesse évaluation Résumé : "Incontournable au sein de nos Organisations et Associations de
Jeunesse, l’évaluation demeure cependant un processus complexe
soulevant régulièrement des questions. Dans notre secteur, dans
quel contexte s’inscrit l’évaluation ? Pour quelles raisons est-elle
pratiquée ? Quel sens lui confère-t-on ? Comment développer de
façon optimale un processus d’évaluation ? Toute une série de
questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans ce
théma, subdivisé en deux grandes parties ; la première, plus
théorique, portant sur le sens et les spécificités de l’évaluation
en OJ, et la deuxième, plus pratique, consacrée à la mise en place
d’un dispositif d’évaluation de formation."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19188 Archives ZOO 76 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleÉvaluer une formation, tout un programme ! / Guillaume Hannecart in Zoom 2.0, 76 (avril-mai-juin 2016)
[article]
Titre : Évaluer une formation, tout un programme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hannecart ; Pierre Lebrun ; Florence Van de Steene Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Issu du dossier "L'évaluation, une question de sens ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation formation Résumé : "En tant que formateur engagé dans une organisation, nous nous devons d’évaluer nos actions de formation afin qu’elles soient efficaces et qu’elles répondent aux besoins du terrain. Mettre en place un tel système ne s’improvise pas et nécessite la définition et l’opérationnalisation de stratégies spécifiques en fonction de ce que l’équipe ou l’organisation souhaite évaluer et faire évoluer." Table des matières : Que peut-on évaluer?
- Les ateliers de retour d’expérience : un plus !
- L’auto-évaluation
- La co-évaluation, une démarche de co-construction
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2573
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 12-14[article] Évaluer une formation, tout un programme ! [texte imprimé] / Guillaume Hannecart ; Pierre Lebrun ; Florence Van de Steene . - 2016 . - p. 12-14.
Issu du dossier "L'évaluation, une question de sens ?"
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 12-14
Mots-clés : évaluation formation Résumé : "En tant que formateur engagé dans une organisation, nous nous devons d’évaluer nos actions de formation afin qu’elles soient efficaces et qu’elles répondent aux besoins du terrain. Mettre en place un tel système ne s’improvise pas et nécessite la définition et l’opérationnalisation de stratégies spécifiques en fonction de ce que l’équipe ou l’organisation souhaite évaluer et faire évoluer." Table des matières : Que peut-on évaluer?
- Les ateliers de retour d’expérience : un plus !
- L’auto-évaluation
- La co-évaluation, une démarche de co-construction
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2573 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19188 Archives ZOO 76 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLa formation comme processus de changement / Débora Ghislain in Zoom 2.0, 70 (Octobre/Novembre/Décembre 2014)
[article]
Titre : La formation comme processus de changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Débora Ghislain, Auteur ; Vinciane Hubrecht, Auteur ; Guillaume Hannecart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation changement Résumé : Tout processus de formation provoque un changement tant au niveau de l’individu qui le suit, qu’au niveau de l’organisation qui retrouve son travailleur « transformé » au niveau des pratiques, des visions des choses, du sens donné aux actions… C’est pourquoi tout changement se prépare et s’accompagne! Nous vous proposons dans ce théma de réfléchir à pourquoi se former et en quoi est-ce une plus value pour l’organisation? Et également, comment les formations peuvent transformer les participants face à nous? Table des matières : En formation, l'impermanence est assurée !
- La formation, une transform' action ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2283
in Zoom 2.0 > 70 (Octobre/Novembre/Décembre 2014) . - p. 7-14[article] La formation comme processus de changement [texte imprimé] / Débora Ghislain, Auteur ; Vinciane Hubrecht, Auteur ; Guillaume Hannecart, Auteur . - 2014 . - p. 7-14.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 70 (Octobre/Novembre/Décembre 2014) . - p. 7-14
Mots-clés : formation changement Résumé : Tout processus de formation provoque un changement tant au niveau de l’individu qui le suit, qu’au niveau de l’organisation qui retrouve son travailleur « transformé » au niveau des pratiques, des visions des choses, du sens donné aux actions… C’est pourquoi tout changement se prépare et s’accompagne! Nous vous proposons dans ce théma de réfléchir à pourquoi se former et en quoi est-ce une plus value pour l’organisation? Et également, comment les formations peuvent transformer les participants face à nous? Table des matières : En formation, l'impermanence est assurée !
- La formation, une transform' action ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2283 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18130 Archives ZOO 70 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleDes notions à ne pas perdre de vue… / Guillaume Hannecart in Zoom 2.0, 76 (avril-mai-juin 2016)
[article]
Titre : Des notions à ne pas perdre de vue… Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hannecart ; Pierre Lebrun Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Issu du dossier "L'évaluation, une question de sens ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation organisation de jeunesse association de jeunesse Résumé : "Pour bien comprendre le processus d’évaluation et mettre en place l’évaluation qui correspond à nos objectifs et notre identité, quelques notions/concepts méritent d’être rappelé(e)s/précisé(e)s." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2573
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 10-11[article] Des notions à ne pas perdre de vue… [texte imprimé] / Guillaume Hannecart ; Pierre Lebrun . - 2016 . - p. 10-11.
Issu du dossier "L'évaluation, une question de sens ?"
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 76 (avril-mai-juin 2016) . - p. 10-11
Mots-clés : évaluation organisation de jeunesse association de jeunesse Résumé : "Pour bien comprendre le processus d’évaluation et mettre en place l’évaluation qui correspond à nos objectifs et notre identité, quelques notions/concepts méritent d’être rappelé(e)s/précisé(e)s." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2573 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19188 Archives ZOO 76 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleQuand le (non) formel s'emmêle [dossier] / Pascale Tielemans in Zoom 2.0, 77 (juillet - août - septembre 2016)
Permalink