Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Détail de l'éditeur
Retz (Paris)
localisé à :
[Paris]
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30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons ; correspondances entre phonèmes et graphèmes ; éducation musicale ; [GS-CP
Titre : 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons ; correspondances entre phonèmes et graphèmes ; éducation musicale ; [GS-CP Type de document : document multimédia Auteurs : Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur ; Adam Borek, Musicien ; Frédérike Borsarello-Trésallet, Musicien ; Daniel Catalanotti, Musicien ; Dominique Desjardin, Musicien ; Claudine Desjardins-Cloutour, Musicien ; Jean Étève, Musicien ; Marie-Thérèse Ghirardi, Musicien ; Marie Gondot, Musicien ; Pascal Gonzales, Musicien ; Eliane Leblanc, Musicien ; Bruno Lhuissier, Musicien ; Cécile Martin, Musicien ; Jean-Michel Riquebourg, Musicien ; Gwenaelle Roussely, Musicien ; Alain Trésallet, Musicien ; Retz, Editeur commercial Editeur : [Paris] : Retz (Paris) Année de publication : 2012 Importance : 1 brochure (30 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1949-1 Note générale : Cop. 1998 Langues : Français (fre) Mots-clés : chanson phonème son graphème musique comptine conscience phonologique Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : L'utilisation combinée des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir de chansons dont les paroles et la musique [...]sont entièrement originales.
Objectif sur le plan musical : développer la qualité d'écoute et la reconnaissance des sons, apprendre à poser sa voix.
Objectif sur le plan linguistique : développer la discrimination auditive, une prononciation correcte, mettre en correspondance les phonèmes et les graphèmesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1715 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons ; correspondances entre phonèmes et graphèmes ; éducation musicale ; [GS-CP [document multimédia] / Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur ; Adam Borek, Musicien ; Frédérike Borsarello-Trésallet, Musicien ; Daniel Catalanotti, Musicien ; Dominique Desjardin, Musicien ; Claudine Desjardins-Cloutour, Musicien ; Jean Étève, Musicien ; Marie-Thérèse Ghirardi, Musicien ; Marie Gondot, Musicien ; Pascal Gonzales, Musicien ; Eliane Leblanc, Musicien ; Bruno Lhuissier, Musicien ; Cécile Martin, Musicien ; Jean-Michel Riquebourg, Musicien ; Gwenaelle Roussely, Musicien ; Alain Trésallet, Musicien ; Retz, Editeur commercial . - [Paris] : Retz (Paris), 2012 . - 1 brochure (30 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD.
ISBN : 978-2-7256-1949-1
Cop. 1998
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chanson phonème son graphème musique comptine conscience phonologique Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : L'utilisation combinée des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir de chansons dont les paroles et la musique [...]sont entièrement originales.
Objectif sur le plan musical : développer la qualité d'écoute et la reconnaissance des sons, apprendre à poser sa voix.
Objectif sur le plan linguistique : développer la discrimination auditive, une prononciation correcte, mettre en correspondance les phonèmes et les graphèmesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1715 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16622 41.1 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLecture écriture : Quatre chantiers prioritaires pour la réussite / André Ouzoulias
Titre : Lecture écriture : Quatre chantiers prioritaires pour la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : [Paris] : Retz (Paris) Année de publication : 2022 Importance : 80 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4298-7 Prix : 6,50 EUR Note générale :
-Introduction : Démocratiser l'enseignement de la lecture-écriture. Quel diagnostic pédagogique ? Qu'elles pratiques alternatives ?
-Chapitre 1 : L'enseignement de la langue orale française en maternelle
-Chapitre 2 : La compréhension de la graphophonologie à la charnière GS-CP
-Chapitre 3 : faire écrire les enfants : une urgence pédagogique et sociale
-Chapitre 4 L'acquisition de l'orthographe : un enjeu crucial
Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique français orthographe programme scolaire lecture écriture langage oral graphophonétique Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Un ouvrage de vulgarisation par un spécialiste de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, André Ouzoulias, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Antoine Fetet. Pour bien apprendre à lire, autant apprendre simultanément à écrire. Lier ces deux apprentissages est fondamental afin de favoriser la réussite de l'entrée dans l'écrit par tous les élèves. Ce livre détaille l'importance d'enseigner conjointement et précocement les quatre domaines du lire-écrire : Le langage oral ; La compréhension graphophonétique du système de l'écrit en s'appuyant sur la syllabe ; La production écrite dans des situations qui rendent les enfants créatifs et autonomes dès le CP ; L'orthographe, en outillant efficacement les élèves le plus tôt possible.
Cette nouvelle édition montre toute la cohérence et l'efficacité des méthodes et outils qu'André Ouzoulias préconisait.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4841 Lecture écriture : Quatre chantiers prioritaires pour la réussite [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - [Paris] : Retz (Paris), 2022 . - 80 p. ; Broché.
ISBN : 978-2-7256-4298-7 : 6,50 EUR
-Introduction : Démocratiser l'enseignement de la lecture-écriture. Quel diagnostic pédagogique ? Qu'elles pratiques alternatives ?
-Chapitre 1 : L'enseignement de la langue orale française en maternelle
-Chapitre 2 : La compréhension de la graphophonologie à la charnière GS-CP
-Chapitre 3 : faire écrire les enfants : une urgence pédagogique et sociale
-Chapitre 4 L'acquisition de l'orthographe : un enjeu crucial
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique français orthographe programme scolaire lecture écriture langage oral graphophonétique Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Un ouvrage de vulgarisation par un spécialiste de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, André Ouzoulias, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Antoine Fetet. Pour bien apprendre à lire, autant apprendre simultanément à écrire. Lier ces deux apprentissages est fondamental afin de favoriser la réussite de l'entrée dans l'écrit par tous les élèves. Ce livre détaille l'importance d'enseigner conjointement et précocement les quatre domaines du lire-écrire : Le langage oral ; La compréhension graphophonétique du système de l'écrit en s'appuyant sur la syllabe ; La production écrite dans des situations qui rendent les enfants créatifs et autonomes dès le CP ; L'orthographe, en outillant efficacement les élèves le plus tôt possible.
Cette nouvelle édition montre toute la cohérence et l'efficacité des méthodes et outils qu'André Ouzoulias préconisait.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4841 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005274 40.5 OUZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
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