Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'référentiel de formation par compétences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes / Emmanuelle Esteve in Soins cadres, 99/1 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Esteve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S25-S28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation des acquis scolaires Apprentissage Enseignement infirmier / méthodes situation d?apprentissage Evaluation Enseignement Compétence clinique évaluation des compétences référentiel de formation par compétences Élève infirmier Stage pratique guidé situation de soins Résumé : La politique de stage s?inscrit, à l?heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles. Elle incite les professionnels de la santé à l?identification et à la formalisation de situations prévalentes.
L?objectif est de faire évoluer l?évaluation pédagogique en stage effectuée par les responsables de l?encadrement auprès des étudiants en soins infirmiers afin de continuer à l?améliorer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43470
in Soins cadres > 99/1 (Octobre 2016) . - p. S25-S28[article] Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes [texte imprimé] / Emmanuelle Esteve . - 2016 . - p. S25-S28.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 99/1 (Octobre 2016) . - p. S25-S28
Mots-clés : Évaluation des acquis scolaires Apprentissage Enseignement infirmier / méthodes situation d?apprentissage Evaluation Enseignement Compétence clinique évaluation des compétences référentiel de formation par compétences Élève infirmier Stage pratique guidé situation de soins Résumé : La politique de stage s?inscrit, à l?heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles. Elle incite les professionnels de la santé à l?identification et à la formalisation de situations prévalentes.
L?objectif est de faire évoluer l?évaluation pédagogique en stage effectuée par les responsables de l?encadrement auprès des étudiants en soins infirmiers afin de continuer à l?améliorer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43470 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La formation des élèves directeurs de soins [en France] / Jean-René Ledoyen in Soins cadres, 100/1 (Décembre 2016)
[article]
Titre : La formation des élèves directeurs de soins [en France] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-René Ledoyen Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S12-S14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration des services infirmiers Infirmières administratives / enseignement et éducation Programme d'études France formation des cadres de santé directeur des soins identité professionnelle référentiel de formation par compétences référentiel de compétences Résumé : La formation des élèves directeurs de soins s'appuie sur un référentiel de compétences à partir duquel est construit le référentiel de positionnement et de formation.
La démarche d'accompagnement proposée, l'implication forte des élèves, les partages d'expériences, les travaux collectifs élaborés en interfiliarité et ceux individuels produits lors des stages, sont des éléments essentiels qui participent à la construction d'une identité professionnelles et d'un positionnement adapté à la prise de fonction du futur directeur des soins.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50449
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S12-S14[article] La formation des élèves directeurs de soins [en France] [texte imprimé] / Jean-René Ledoyen . - 2016 . - p. S12-S14.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S12-S14
Mots-clés : Administration des services infirmiers Infirmières administratives / enseignement et éducation Programme d'études France formation des cadres de santé directeur des soins identité professionnelle référentiel de formation par compétences référentiel de compétences Résumé : La formation des élèves directeurs de soins s'appuie sur un référentiel de compétences à partir duquel est construit le référentiel de positionnement et de formation.
La démarche d'accompagnement proposée, l'implication forte des élèves, les partages d'expériences, les travaux collectifs élaborés en interfiliarité et ceux individuels produits lors des stages, sont des éléments essentiels qui participent à la construction d'une identité professionnelles et d'un positionnement adapté à la prise de fonction du futur directeur des soins.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50449 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt