Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'guidance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Construire son projet professionnel. Etudiants en soins infirmiers.Candidats à la fonction de cadre 3e édition / C. Eymard-Simonian
Titre : Construire son projet professionnel. Etudiants en soins infirmiers.Candidats à la fonction de cadre 3e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Eymard-Simonian, Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Importance : 86 Présentation : tab Prix : R45 euros Mots-clés : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS EVALUATION DES SOINS FORMATION GUIDANCE METHODOLOGIE RELATION SOIGNANT SOIGNE SOINS SOINS INFIRMIERS STAGE Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2225 Construire son projet professionnel. Etudiants en soins infirmiers.Candidats à la fonction de cadre 3e édition [texte imprimé] / C. Eymard-Simonian, . - Paris : Masson, 2003 . - 86 : tab.
R45 euros
Mots-clés : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS EVALUATION DES SOINS FORMATION GUIDANCE METHODOLOGIE RELATION SOIGNANT SOIGNE SOINS SOINS INFIRMIERS STAGE Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2225 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 EYM C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Exclu du prêt Le formateur et l'accompagnement du TFE / H. Menaut
Titre : Le formateur et l'accompagnement du TFE Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Menaut, Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 2007 Collection : Fonction cadre de santé Importance : 135 Présentation : tab ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0100-5 Note générale : index.- Bibliographie Mots-clés : GUIDANCE METHODOLOGIE TRAVAIL DE FIN D'ETUDES Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2860 Le formateur et l'accompagnement du TFE [texte imprimé] / H. Menaut, . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2007 . - 135 : tab. - (Fonction cadre de santé) .
ISBN : 978-2-7573-0100-5
index.- Bibliographie
Mots-clés : GUIDANCE METHODOLOGIE TRAVAIL DE FIN D'ETUDES Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 MEN O Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible La gestion du projet professionnel. Guide d'apprentissage à l'usage des étudiants en soins infirmiers / C. Eymard-Simonian
Titre : La gestion du projet professionnel. Guide d'apprentissage à l'usage des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Eymard-Simonian, Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : 1993 Importance : 96 Présentation : tab Prix : R422FB Mots-clés : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS EVALUATION DES SOINS FORMATION GUIDANCE METHODOLOGIE RELATION SOIGNANT SOIGNE SOINS SOINS INFIRMIERS STAGE Index. décimale : 82-94 Biographies. Récits de vie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=740 La gestion du projet professionnel. Guide d'apprentissage à l'usage des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / C. Eymard-Simonian, . - Paris : InterEditions, 1993 . - 96 : tab.
R422FB
Mots-clés : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS EVALUATION DES SOINS FORMATION GUIDANCE METHODOLOGIE RELATION SOIGNANT SOIGNE SOINS SOINS INFIRMIERS STAGE Index. décimale : 82-94 Biographies. Récits de vie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=740 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 94 EYM G Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Leadership et compétences émotionnelles dans l'accompagnement au changement / Bénédicte Gendron ; Louise Lafortune
Titre : Leadership et compétences émotionnelles dans l'accompagnement au changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Gendron ; Louise Lafortune Editeur : Sainte Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2009 Collection : Collection Education Intervention Importance : 228 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1607-6 Prix : R_ euros Note générale : bibliographie Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT AUTORITE COMPETENCE EDUCATEUR EMOTION ENSEIGNEMENT GUIDANCE PEDAGOGIE VIOLENCE Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3897 Leadership et compétences émotionnelles dans l'accompagnement au changement [texte imprimé] / Bénédicte Gendron ; Louise Lafortune . - Sainte Foy : Presses de l'Université du Québec, 2009 . - 228. - (Collection Education Intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1607-6 : R_ euros
bibliographie
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT AUTORITE COMPETENCE EDUCATEUR EMOTION ENSEIGNEMENT GUIDANCE PEDAGOGIE VIOLENCE Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3897 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 GEN L Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve / Agnès Phily in Perspective soignante, 56 (Septembre 2016)
[article]
Titre : De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Phily Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 56-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Étudiants Étudiants en santé publique Dissertations universitaires comme sujet Conseil Cadres de santé accompagnement pédagogique relation pédagogique guidance supervision de mémoires travail de fin d?études formation des cadres de santé Infirmières administratives / enseignement et éducation cadres de santé guidanceConseil travail de fin d'études Résumé : Après 15 ans d'accompagnement des étudiants cadres, l'auteure partage sa réflexion sur la double posture de "guide" et "d'accompagnateur" du directeur de mémoires de recherche dans les écoles de cadres de santé.
A travers le récit de deux expériences d'accompagnement, elle illustre la complexité de cette relation pédagogique : un équilibre précaire entre le souhait d'accompagner au mieux et le fait de devoir donner des directives. Une enquête que l'auteure a menée auprès de 23 collègues directeurs de mémoire montre que c'est l'aspect "transmission des savoirs" qui domine et que les guidances se caractérisent par un apport méthodologique. Pour l'auteur, l'accompagnement doit plutôt correspondre à une 'co-construction des savoirs' : il ne s'agit pas de montrer le chemin tout tracé : il faut que les deux parties puissent ensemble construire du sens. L'accompagnement requiert une veille constante pour rechercher une équité dans le rapport à l'autre, pour aller chercher les capacités de l'autre, pour avancer à deux dans la même direction.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41433
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - p. 56-69[article] De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve [texte imprimé] / Agnès Phily . - 2016 . - p. 56-69.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - p. 56-69
Mots-clés : Enseignement Étudiants Étudiants en santé publique Dissertations universitaires comme sujet Conseil Cadres de santé accompagnement pédagogique relation pédagogique guidance supervision de mémoires travail de fin d?études formation des cadres de santé Infirmières administratives / enseignement et éducation cadres de santé guidanceConseil travail de fin d'études Résumé : Après 15 ans d'accompagnement des étudiants cadres, l'auteure partage sa réflexion sur la double posture de "guide" et "d'accompagnateur" du directeur de mémoires de recherche dans les écoles de cadres de santé.
A travers le récit de deux expériences d'accompagnement, elle illustre la complexité de cette relation pédagogique : un équilibre précaire entre le souhait d'accompagner au mieux et le fait de devoir donner des directives. Une enquête que l'auteure a menée auprès de 23 collègues directeurs de mémoire montre que c'est l'aspect "transmission des savoirs" qui domine et que les guidances se caractérisent par un apport méthodologique. Pour l'auteur, l'accompagnement doit plutôt correspondre à une 'co-construction des savoirs' : il ne s'agit pas de montrer le chemin tout tracé : il faut que les deux parties puissent ensemble construire du sens. L'accompagnement requiert une veille constante pour rechercher une équité dans le rapport à l'autre, pour aller chercher les capacités de l'autre, pour avancer à deux dans la même direction.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41433 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt