Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accompagnement pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Aide-soignant : comprendre la réforme de la formation / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, 21 (juin 2022)
[article]
Titre : Aide-soignant : comprendre la réforme de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer ; Nicole Tanda Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-33 Note générale : Le référentiel de formation et de certification du diplôme d'État d'aide-soignant de 2021 remplace et fait évoluer celui de 2005. Cet article propose une mise en contexte de cette réforme, puis un focus sur les principaux éléments nouveaux pour questionner son impact dans la pratique. Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT FORMATION RÔLE PROPRE INFIRMIER Accompagnement pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74773
in L'infirmièr.e > 21 (juin 2022) . - p. 29-33[article] Aide-soignant : comprendre la réforme de la formation [texte imprimé] / Laurent Soyer ; Nicole Tanda . - 2022 . - p. 29-33.
Le référentiel de formation et de certification du diplôme d'État d'aide-soignant de 2021 remplace et fait évoluer celui de 2005. Cet article propose une mise en contexte de cette réforme, puis un focus sur les principaux éléments nouveaux pour questionner son impact dans la pratique.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 21 (juin 2022) . - p. 29-33
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT FORMATION RÔLE PROPRE INFIRMIER Accompagnement pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74773 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’École à dodo… / Pascale Guillaumot in Santé mentale, 256 (Mars 2021)
[article]
Titre : L’École à dodo… Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Guillaumot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Bébé Culpabilité Sommeil Attachement Dynamique de groupe Education à la santé Hôpital de jour Parentalité Périnatalité Résumé : Le sommeil du nourrisson est une préoccupation majeure des jeunes parents. Une unité de périnatalité leur propose une « école à dodo », pour les aider à déculpabiliser et instaurer des nuits plus paisibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69395
in Santé mentale > 256 (Mars 2021) . - p. 15-19[article] L’École à dodo… [texte imprimé] / Pascale Guillaumot . - 2021 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 256 (Mars 2021) . - p. 15-19
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Bébé Culpabilité Sommeil Attachement Dynamique de groupe Education à la santé Hôpital de jour Parentalité Périnatalité Résumé : Le sommeil du nourrisson est une préoccupation majeure des jeunes parents. Une unité de périnatalité leur propose une « école à dodo », pour les aider à déculpabiliser et instaurer des nuits plus paisibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69395 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Entre professionnalisation et éducation / C. Richard in Objectif soins, 143 (février 2006)
[article]
Titre : Entre professionnalisation et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Richard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiant Soins infirmiers Accompagnement pédagogique Accompagnement professionnel Note de contenu : 2006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47584
in Objectif soins > 143 (février 2006) . - pp. 16-18[article] Entre professionnalisation et éducation [texte imprimé] / C. Richard, Auteur . - 2006 . - pp. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > 143 (février 2006) . - pp. 16-18
Mots-clés : Etudiant Soins infirmiers Accompagnement pédagogique Accompagnement professionnel Note de contenu : 2006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47584 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation / Brigitte Devanneaux in Soins cadres, 104 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Encadrement Réflexivité Innovation Stage Etudiant en soins infirmiers Accompagnement pédagogique Résumé : La formation des étudiants paramédicaux a évalué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55557
in Soins cadres > 104 (Novembre 2017) . - p. 47-50[article] Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation [texte imprimé] / Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur . - 2017 . - p. 47-50.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 104 (Novembre 2017) . - p. 47-50
Mots-clés : Encadrement Réflexivité Innovation Stage Etudiant en soins infirmiers Accompagnement pédagogique Résumé : La formation des étudiants paramédicaux a évalué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55557 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Ressources humaines : accueillir un stagiaire dans les règles de l'art / Laure Martin in L'infirmièr.e, 29 (Février 2023)
[article]
Titre : Ressources humaines : accueillir un stagiaire dans les règles de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accueil Réglementation Ressources humaines Stage Infirmière libérale Etudiant en soins infirmiers Soins infirmiers à domicile Accompagnement pédagogique Résumé : Recevoir un étudiant en soins infirmiers (ESI) en cabinet libéral ne s’improvise pas. Pour que l’ESI comme l’infirmière y trouvent leur compte, mieux vaut anticiper cette rencontre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77174
in L'infirmièr.e > 29 (Février 2023) . - p. 35-36[article] Ressources humaines : accueillir un stagiaire dans les règles de l'art [texte imprimé] / Laure Martin . - 2023 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 29 (Février 2023) . - p. 35-36
Mots-clés : Accueil Réglementation Ressources humaines Stage Infirmière libérale Etudiant en soins infirmiers Soins infirmiers à domicile Accompagnement pédagogique Résumé : Recevoir un étudiant en soins infirmiers (ESI) en cabinet libéral ne s’improvise pas. Pour que l’ESI comme l’infirmière y trouvent leur compte, mieux vaut anticiper cette rencontre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77174 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le tutorat des étudiants infirmiers / Claire Liné in Soins psychiatrie, Vol. 44, n° 346 (mai/juin 2023)
PermalinkAccompagner des étudiants en médecine / Jean-Claude Deverre in Laennec. Santé - Médecine - Éthique, 4 (Octobre 2016)
PermalinkLe compagnonnage comme pédagogie de formation / Christelle Laugerat in Objectif soins & management, 267 (Février/mars 2019)
PermalinkLe tutorat des ESI au sein d'une CPTS revisité / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, 14 (novembre 2021)
PermalinkLes formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation / Chantal Lagier in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
Permalink