Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Thérapies - Psychothérapies'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'anorexie, de plus en plus précoce / Rebecca Shankland in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'autisme : une affaire de spectre ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'autisme : une affaire de spectre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51[article] L'autisme : une affaire de spectre ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p. 48-51.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51
Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'enfant, l'école et le psy / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'enfant, l'école et le psy Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologue scolaire École Enfant Psychologie Scolarité Thérapies - Psychothérapies Trouble de l'apprentissage Ecole Enfance (en général) Prise en charge Psychologue (profession) conseiller d'orientation psychologue enfant : famille établissement d'enseignement psychologue scolarité trouble de l'apprentissage Résumé : "Huit fois sur dix, c'est sur injonction scolaire que les enfants en viennent à consulter un psy. Problème : les cabinets débordent et les prises en charge ne sont pas toujours effectuées dans des conditions correctes." (Marmion, 2017, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51071
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 30-31[article] L'enfant, l'école et le psy [texte imprimé] / Jean-François Marmion . - 2017 . - p. 30-31.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 30-31
Mots-clés : Psychologue scolaire École Enfant Psychologie Scolarité Thérapies - Psychothérapies Trouble de l'apprentissage Ecole Enfance (en général) Prise en charge Psychologue (profession) conseiller d'orientation psychologue enfant : famille établissement d'enseignement psychologue scolarité trouble de l'apprentissage Résumé : "Huit fois sur dix, c'est sur injonction scolaire que les enfants en viennent à consulter un psy. Problème : les cabinets débordent et les prises en charge ne sont pas toujours effectuées dans des conditions correctes." (Marmion, 2017, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51071 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Grandir après la guerre / Marie Rose Moro in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Grandir après la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rose Moro Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 58-59 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Guerre Mémoire Psychologie Soins Thérapies - Psychothérapies Traumatisme Violence Aide psychologique Angoisse Enfance (en général) Peur conflit armé enfant : famille étude psychologique protection de l'enfance traumatisme violence Résumé : "Ils ont vu la guerre de près, trop tôt, et gardent des blessures invisibles. Comment aider ces enfants à retrouver le goût de la vie ?" (Moro, 2017, p. 58) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51068
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 58-59[article] Grandir après la guerre [texte imprimé] / Marie Rose Moro . - 2017 . - p. 58-59.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 58-59
Mots-clés : Enfant Guerre Mémoire Psychologie Soins Thérapies - Psychothérapies Traumatisme Violence Aide psychologique Angoisse Enfance (en général) Peur conflit armé enfant : famille étude psychologique protection de l'enfance traumatisme violence Résumé : "Ils ont vu la guerre de près, trop tôt, et gardent des blessures invisibles. Comment aider ces enfants à retrouver le goût de la vie ?" (Moro, 2017, p. 58) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? : rencontre avec Nicole Catheline / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? : rencontre avec Nicole Catheline Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Intervieweur ; Nicole Catheline, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : École Enfant Pédopsychiatrie Phobie scolaire Prise en charge Psychologie Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Scolarité Trouble anxieux Trouble du comportement Résumé : "Les enfants "malades de l'école" seraient de plus en plus nombreux… Submergés par le stress et la peur, ils préfèrent rester à la maison plutôt que de poursuivre leur scolarité. Quels sont les mécanismes qui conduisent à la phobie scolaire ?" (Galbaud, 2017, p. 56) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51075
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 56-57[article] Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? : rencontre avec Nicole Catheline [texte imprimé] / Diane Galbaud, Intervieweur ; Nicole Catheline, Personne interviewée . - 2017 . - p. 56-57.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 56-57
Mots-clés : École Enfant Pédopsychiatrie Phobie scolaire Prise en charge Psychologie Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Scolarité Trouble anxieux Trouble du comportement Résumé : "Les enfants "malades de l'école" seraient de plus en plus nombreux… Submergés par le stress et la peur, ils préfèrent rester à la maison plutôt que de poursuivre leur scolarité. Quels sont les mécanismes qui conduisent à la phobie scolaire ?" (Galbaud, 2017, p. 56) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51075 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt