Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pyramide de Bird'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner la seconde victime d'un événement indésirable lié aux soins / Stéphanie Joyeux in Objectif soins & management, 291 (Février-Mars 2023)
[article]
Titre : Accompagner la seconde victime d'un événement indésirable lié aux soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Joyeux ; David Naudin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-33 Note générale : Malgré les prémisses d’un changement de culture après la publication du rapport « To err is human », en 1999, les erreurs dans le soin restent un sujet tabou. Lorsqu’un événement indésirable survient, la première victime est le patient. Le professionnel de santé qui a réalisé l’acte engendrant une complication peut être traumatisé, et devenir la seconde victime. Pour le cadre de santé, il est essentiel de tenir compte de cette éventualité et d’être vigilant aux signes de souffrance du soignant. Langues : Français (fre) Mots-clés : Erreur médicale Événement indésirable Gestion des risques Seconde victime Cadre de santé Pyramide de Bird Personnel soignant Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77196
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 29-33[article] Accompagner la seconde victime d'un événement indésirable lié aux soins [texte imprimé] / Stéphanie Joyeux ; David Naudin . - 2023 . - p. 29-33.
Malgré les prémisses d’un changement de culture après la publication du rapport « To err is human », en 1999, les erreurs dans le soin restent un sujet tabou. Lorsqu’un événement indésirable survient, la première victime est le patient. Le professionnel de santé qui a réalisé l’acte engendrant une complication peut être traumatisé, et devenir la seconde victime. Pour le cadre de santé, il est essentiel de tenir compte de cette éventualité et d’être vigilant aux signes de souffrance du soignant.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 29-33Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt