Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Expérience soignante'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Un programme d’éducation thérapeutique pour adolescents souffrant d’anorexie mentale / Marie-Émilie Carles in Soins psychiatrie, Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Un programme d’éducation thérapeutique pour adolescents souffrant d’anorexie mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Émilie Carles ; Jonathan Lachal ; Maude Ludot ; Marie-Rose Moro ; Corinne Blanchet-Collet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.06.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse interprétative phénoménologique, anorexie mentale Education thérapeutique Expérience soignante Pluridisciplinarité Recherche qualitative Résumé : L’éducation thérapeutique (ETP) vise à aider le patient à acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’une maladie chronique. Un programme pluridisciplinaire d’ETP pour adolescents souffrant d’anorexie mentale a été développé dans le cadre d’un hôpital de jour. Cette étude qualitative, explorant l’expérience des soignants impliqués dans ce programme, rapporte les bénéfices mais plus encore les difficultés liées aux spécificités cliniques de l’anorexie mentale, ainsi que les nombreuses exigences, contraintes et les nécessaires ajustements liés à cette pratique innovante. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1561 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76767
in Soins psychiatrie > Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022) . - p. 32-35[article] Un programme d’éducation thérapeutique pour adolescents souffrant d’anorexie mentale [texte imprimé] / Marie-Émilie Carles ; Jonathan Lachal ; Maude Ludot ; Marie-Rose Moro ; Corinne Blanchet-Collet . - 2022 . - p. 32-35.
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.06.014
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022) . - p. 32-35
Mots-clés : Analyse interprétative phénoménologique, anorexie mentale Education thérapeutique Expérience soignante Pluridisciplinarité Recherche qualitative Résumé : L’éducation thérapeutique (ETP) vise à aider le patient à acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’une maladie chronique. Un programme pluridisciplinaire d’ETP pour adolescents souffrant d’anorexie mentale a été développé dans le cadre d’un hôpital de jour. Cette étude qualitative, explorant l’expérience des soignants impliqués dans ce programme, rapporte les bénéfices mais plus encore les difficultés liées aux spécificités cliniques de l’anorexie mentale, ainsi que les nombreuses exigences, contraintes et les nécessaires ajustements liés à cette pratique innovante. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1561 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76767 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt