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Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège / Laetitia Marion in Soins pédiatrie/puériculture, 325 (Mars/Avril 2022)
[article]
Titre : Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-48 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2022.01.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche multidimentionnelle Capacité cognitive Devenir développemental Devenir neurologique Syndrome tranfuseur-transfusé Résumé : La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74667
in Soins pédiatrie/puériculture > 325 (Mars/Avril 2022) . - p. 44-48[article] Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège [texte imprimé] / Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon . - 2022 . - p. 44-48.
Doi : 10.1016/j.spp.2022.01.012
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 325 (Mars/Avril 2022) . - p. 44-48
Mots-clés : Approche multidimentionnelle Capacité cognitive Devenir développemental Devenir neurologique Syndrome tranfuseur-transfusé Résumé : La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74667 Exemplaires (1)
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