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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Administration des services de santé'
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Comment l'employeur peut-il soutenir la formation continue et le développement professionnel infirmier ? Résultats d'une étude qualitative canadienne auprès d'infirmières de soutien à domicile / Jérôme Ouellet in Recherche en soins infirmiers, 131 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Comment l'employeur peut-il soutenir la formation continue et le développement professionnel infirmier ? Résultats d'une étude qualitative canadienne auprès d'infirmières de soutien à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ouellet ; Joséphine Mukamurera Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-40 Note générale : DOI : 10.3917/rsi.131.0029 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration des services de santé Infirmières administratives Structures non hospitalières de soins ambulatoires Résumé : Introduction : cet article s?intéresse au soutien de l?employeur en matière de formation continue (fc) des infirmières en soutien à domicile (sad). Contexte : les écrits font état d?un manque de financement de la part de l?employeur en matière de fc destinée aux infirmières. Toutefois, très peu d?études se sont intéressées à ce phénomène en sad. Objectif : l?étude visait à identifier les facteurs influençant l?engagement, la participation et le choix d?activités de fc d?infirmières de sad. Méthode : huit infirmières provenant d?un milieu de sad de l?Estrie (Québec, Canada) ont participé à des entrevues individuelles semi-dirigées. Les données ont fait l?objet d?une analyse thématique, d?une validation intra et inter-juge, puis d?un retour aux acteurs. Résultats : le soutien de l?employeur est un facteur important se déclinant en cinq aspects : financier, formatif, affectif, instrumental et normatif. Malgré le manque de financement et un accès limité à des activités, les infirmières de sad ont tout de même une perception plutôt positive du soutien de leur employeur en matière de fc. Discussion : néanmoins, l?employeur devrait accorder plus d?importance aux besoins exprimés par les infirmières de sad en les impliquant davantage dans les décisions qui les concernent en matière de fc. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56803
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Décembre 2017) . - p. 29-40[article] Comment l'employeur peut-il soutenir la formation continue et le développement professionnel infirmier ? Résultats d'une étude qualitative canadienne auprès d'infirmières de soutien à domicile [texte imprimé] / Jérôme Ouellet ; Joséphine Mukamurera . - 2017 . - p. 29-40.
DOI : 10.3917/rsi.131.0029
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Décembre 2017) . - p. 29-40
Mots-clés : Administration des services de santé Infirmières administratives Structures non hospitalières de soins ambulatoires Résumé : Introduction : cet article s?intéresse au soutien de l?employeur en matière de formation continue (fc) des infirmières en soutien à domicile (sad). Contexte : les écrits font état d?un manque de financement de la part de l?employeur en matière de fc destinée aux infirmières. Toutefois, très peu d?études se sont intéressées à ce phénomène en sad. Objectif : l?étude visait à identifier les facteurs influençant l?engagement, la participation et le choix d?activités de fc d?infirmières de sad. Méthode : huit infirmières provenant d?un milieu de sad de l?Estrie (Québec, Canada) ont participé à des entrevues individuelles semi-dirigées. Les données ont fait l?objet d?une analyse thématique, d?une validation intra et inter-juge, puis d?un retour aux acteurs. Résultats : le soutien de l?employeur est un facteur important se déclinant en cinq aspects : financier, formatif, affectif, instrumental et normatif. Malgré le manque de financement et un accès limité à des activités, les infirmières de sad ont tout de même une perception plutôt positive du soutien de leur employeur en matière de fc. Discussion : néanmoins, l?employeur devrait accorder plus d?importance aux besoins exprimés par les infirmières de sad en les impliquant davantage dans les décisions qui les concernent en matière de fc. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56803 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Communication professionnelle et travail en équipe pluridisciplinaire en ESSMS / Mikaël Quilliou-Rioual
Titre : Communication professionnelle et travail en équipe pluridisciplinaire en ESSMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Quilliou-Rioual, Auteur ; Morgane Quilliou-Rioual, Auteur Mention d'édition : 3e éd., revue et augmentée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Aide mémoire (Paris. 1972) Importance : 1 vol. (447 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080609-6 Prix : 29 EUR Note générale : ESSMS = Établissement et service social ou médico-social
Bibliogr. p. 437-440. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Établissements médico-sociaux Communication dans les organisations Groupes de travail Service social -- Travail de groupe Services sociaux et travail social (activité) Organismes d'aide sociale Gestion du personnel Communication Efficacité fonctionnement Administration des services de santé Travail d'équipe Réunion École de Palo Alto Langage Technologie de l'information Législation Informatique RGPD Droit d'auteur Protection Responsabilisation Surveillance Droit à l'image TIC Numérique Accompagnement Management Dynamique de groupe Gestion des conflits Burnout Épuisement professionnel Engagement Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cet aide-mémoire propose aux intervenants de l'action sociale et médico-sociale, à travers 29 thématiques, d'approfondir les liaisons possibles qui structurent le travail en équipe, en tenant compte de la communication professionnelle et de la coordination pluri-professionnelle. L'objet est ici de chercher à comprendre l'utilité d'une telle organisation : à quoi cela sert-il de se coordonner ? Pourquoi répartir des tâches dans une équipe ? Comment faire pour proposer un suivi cohérent et efficace autour du parcours de la personne accompagnée ? L'ensemble de ses réflexions est étayé par les apports actualisés des techniques de l'information et de la communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75116 Communication professionnelle et travail en équipe pluridisciplinaire en ESSMS [texte imprimé] / Mikaël Quilliou-Rioual, Auteur ; Morgane Quilliou-Rioual, Auteur . - 3e éd., revue et augmentée . - Paris : Dunod, 2020 . - 1 vol. (447 p.) : ill. ; 21 cm. - (Aide mémoire (Paris. 1972)) .
ISBN : 978-2-10-080609-6 : 29 EUR
ESSMS = Établissement et service social ou médico-social
Bibliogr. p. 437-440. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Établissements médico-sociaux Communication dans les organisations Groupes de travail Service social -- Travail de groupe Services sociaux et travail social (activité) Organismes d'aide sociale Gestion du personnel Communication Efficacité fonctionnement Administration des services de santé Travail d'équipe Réunion École de Palo Alto Langage Technologie de l'information Législation Informatique RGPD Droit d'auteur Protection Responsabilisation Surveillance Droit à l'image TIC Numérique Accompagnement Management Dynamique de groupe Gestion des conflits Burnout Épuisement professionnel Engagement Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cet aide-mémoire propose aux intervenants de l'action sociale et médico-sociale, à travers 29 thématiques, d'approfondir les liaisons possibles qui structurent le travail en équipe, en tenant compte de la communication professionnelle et de la coordination pluri-professionnelle. L'objet est ici de chercher à comprendre l'utilité d'une telle organisation : à quoi cela sert-il de se coordonner ? Pourquoi répartir des tâches dans une équipe ? Comment faire pour proposer un suivi cohérent et efficace autour du parcours de la personne accompagnée ? L'ensemble de ses réflexions est étayé par les apports actualisés des techniques de l'information et de la communication. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75116 Réservation
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