Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tuteurs' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Vulnérabilité et résilience en formation infirmière / Olivier Morenon in Perspective soignante, 77 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Vulnérabilité et résilience en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Morenon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 77-102 Langues : Français (fre) Mots-clés : vulnérabilité vulnérabilisation résilience tuteurs accompagnement formation étudiant(s) soins infirmiers Note de contenu : Introduction
Vulnérabilité et vulnérabilisation
- Définition du concept de vulnérabilité
- Les facteurs de risque de vulnérabilité
- Vulnérabilité et stress
- Vulnérabilisation et traumatisme
Le processus de résilience
- Définition du concept de résilience
- Les facteurs de protection individuels
- Les facteurs de protection familiaux et environnementaux
- Les tuteurs et accompagnateurs de résilience
- Les mécanismes de défense
Résilience et coping
Qu'est-ce qu'être résilient ?
Les compétences de résilience
Apprendre à soigner vulnérabilise
- En quoi le contexte de la formation en soins infirmiers peut-il davantage entraîner la vulnérabilisation des étudiants ?
- Signes de vulnérabilisation en formation infirmière
Les composantes spécifiques du processus de résilience en formation infirmière
Les tuteurs de résilience des étudiants infirmiers vulnérabilisés
Accompagner la résilience
NotesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78936
in Perspective soignante > 77 (Septembre 2023) . - p. 77-102[article] Vulnérabilité et résilience en formation infirmière [texte imprimé] / Olivier Morenon . - 2023 . - p. 77-102.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 77 (Septembre 2023) . - p. 77-102
Mots-clés : vulnérabilité vulnérabilisation résilience tuteurs accompagnement formation étudiant(s) soins infirmiers Note de contenu : Introduction
Vulnérabilité et vulnérabilisation
- Définition du concept de vulnérabilité
- Les facteurs de risque de vulnérabilité
- Vulnérabilité et stress
- Vulnérabilisation et traumatisme
Le processus de résilience
- Définition du concept de résilience
- Les facteurs de protection individuels
- Les facteurs de protection familiaux et environnementaux
- Les tuteurs et accompagnateurs de résilience
- Les mécanismes de défense
Résilience et coping
Qu'est-ce qu'être résilient ?
Les compétences de résilience
Apprendre à soigner vulnérabilise
- En quoi le contexte de la formation en soins infirmiers peut-il davantage entraîner la vulnérabilisation des étudiants ?
- Signes de vulnérabilisation en formation infirmière
Les composantes spécifiques du processus de résilience en formation infirmière
Les tuteurs de résilience des étudiants infirmiers vulnérabilisés
Accompagner la résilience
NotesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt