Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nudge'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La manipulation [dossier] / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars 2022)
[article]
Titre : La manipulation [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Manipulation (psychologie): manipulation : marketing packaging Influence (psychologie) Nudge Manipulation bienveillante soft power Manipulation mentale soumission : autorité manipulation médiatique Empathie -- Aspect psychologique Résumé : Manipulation, influence, consentement : de quoi parle-t-on?
Qu'ils passent par la séduction ou par la pression, nous sommes tous soumis quotidiennement à des jeux d'influence. La manipulation commence lorsque nous n'en avons plus conscience.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73900
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars 2022) . - p. 6-56[article] La manipulation [dossier] [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 6-56.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars 2022) . - p. 6-56
Mots-clés : Manipulation (psychologie): manipulation : marketing packaging Influence (psychologie) Nudge Manipulation bienveillante soft power Manipulation mentale soumission : autorité manipulation médiatique Empathie -- Aspect psychologique Résumé : Manipulation, influence, consentement : de quoi parle-t-on?
Qu'ils passent par la séduction ou par la pression, nous sommes tous soumis quotidiennement à des jeux d'influence. La manipulation commence lorsque nous n'en avons plus conscience.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73900 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Delphine Matos da Silva in Education Santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Matos da Silva ; Marinn Trefois ; Bernadette Taeymans Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Note générale : Issu du dossier "Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION À LA SANTÉ nudge MÉDECINE PRÉVENTIVE INTESTIN CANCER Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65219
in Education Santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8[article] Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? [texte imprimé] / Delphine Matos da Silva ; Marinn Trefois ; Bernadette Taeymans . - 2019 . - p. 3-8.
Issu du dossier "Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix ?"
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8
Mots-clés : ÉDUCATION À LA SANTÉ nudge MÉDECINE PRÉVENTIVE INTESTIN CANCER Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt