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Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l’orthophonie / Élisabeth Demeure in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l’orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Demeure, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL ORTHOPHONIE TROUBLE DE L'ORALITE TROUBLE DU LANGAGE Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54147
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 26-27[article] Précocité : anticiper les troubles du langage écrit avec l’orthophonie [texte imprimé] / Élisabeth Demeure, Auteur . - 2017 . - p. 26-27.
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 26-27
Mots-clés : DIAGNOSTIC ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL ORTHOPHONIE TROUBLE DE L'ORALITE TROUBLE DU LANGAGE Résumé : Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont particulièrement exposés aux troubles des apprentissages. Chez eux, le taux de dysgraphie, dyslexie, dysorthographie est supérieur à celui observé dans une population standard. Les orthophonistes jouent un rôle déterminant dans la compréhension des stratégies engagées dans ces acquisitions. Bilan et rééducation orthophoniques, souvent prescrits en première intention, donneront lieu à un traitement d’autant plus efficace qu’il sera éclairé par le profil neuropsychologique de l’enfant. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54147 Exemplaires (1)
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