Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TFE'
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Les essentiels de la recherche bibliographique en santé : chercher - organiser - publier : Tous les outils pour mieux chercher, organiser et publier les données médicales / Évelyne Mouillet
Titre : Les essentiels de la recherche bibliographique en santé : chercher - organiser - publier : Tous les outils pour mieux chercher, organiser et publier les données médicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Mouillet Mention d'édition : 2ème Editeur : Montrouge [France] : Doin éditeurs Année de publication : 2016 Autre Editeur : Surrey [Grande Bretagne] : John Libbey Eurotext Limited Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7040-1471-2 Prix : 36 € Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS METHODOLOGIE RECHERCHE BIBLIOGRAPHIE TFE Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Cet ouvrage regroupe l'essentiel des méthodes et pratiques de la recherche bibliographique en santé en trois activités : chercher, organiser et publier. Chaque activité correspond à une partie qui détaille le travail à effectuer et les outils bibliographiques à connaître pour le réaliser, elle se termine sur la présentation approfondie de l'outil essentiel.
La première partie présente la méthode de la recherche documentaire dont les modalités sont communes aux outils bibliographiques en ligne, ainsi que PubMed/MEDLINE.
La deuxième partie montre comment sélectionner références et documents, notamment pour réaliser une revue systématique. La présentation des mesures bibliométriques permet ce tri et la mise en place de la veille bibliographique avec EndNote et Zotero.
La dernière partie explique la rédaction bibliographique, pour appeler et présenter des références dans un mémoire, une thèse, un article. Les règles de Vancouver en sont l'outil essentiel.
Tout au long du texte sont proposés des recommandations de lecture, des exemples illustrés, des encadrés récapitulatifs ainsi que 28 exercices pratiques pour s'entraîner et s'évaluer.
Cet ouvrage apprend au lecteur à conduire une recherche documentaire pertinente, à sélectionner les documents utiles, à gérer une veille bibliographique et à connaître les règles de la rédaction bibliographique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61384 Les essentiels de la recherche bibliographique en santé : chercher - organiser - publier : Tous les outils pour mieux chercher, organiser et publier les données médicales [texte imprimé] / Évelyne Mouillet . - 2ème . - Montrouge (127, rue de la République, 92120, France) : Doin éditeurs : Surrey (34, Anyard Road,, Cobham, KT11 2LA, Grande Bretagne) : John Libbey Eurotext Limited, 2016 . - 206 p.
ISBN : 978-2-7040-1471-2 : 36 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS METHODOLOGIE RECHERCHE BIBLIOGRAPHIE TFE Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Cet ouvrage regroupe l'essentiel des méthodes et pratiques de la recherche bibliographique en santé en trois activités : chercher, organiser et publier. Chaque activité correspond à une partie qui détaille le travail à effectuer et les outils bibliographiques à connaître pour le réaliser, elle se termine sur la présentation approfondie de l'outil essentiel.
La première partie présente la méthode de la recherche documentaire dont les modalités sont communes aux outils bibliographiques en ligne, ainsi que PubMed/MEDLINE.
La deuxième partie montre comment sélectionner références et documents, notamment pour réaliser une revue systématique. La présentation des mesures bibliométriques permet ce tri et la mise en place de la veille bibliographique avec EndNote et Zotero.
La dernière partie explique la rédaction bibliographique, pour appeler et présenter des références dans un mémoire, une thèse, un article. Les règles de Vancouver en sont l'outil essentiel.
Tout au long du texte sont proposés des recommandations de lecture, des exemples illustrés, des encadrés récapitulatifs ainsi que 28 exercices pratiques pour s'entraîner et s'évaluer.
Cet ouvrage apprend au lecteur à conduire une recherche documentaire pertinente, à sélectionner les documents utiles, à gérer une veille bibliographique et à connaître les règles de la rédaction bibliographique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61384 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 MOU E Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Initiation à la démarche de recherche et traitement de données : unités d'enseignement 3.4 et 5.6 / Linda Tanda
Titre : Initiation à la démarche de recherche et traitement de données : unités d'enseignement 3.4 et 5.6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Tanda, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Soyer, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2015 Collection : Référence IFSI, ISSN 2265-2833 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20163-5 Note générale : La couverture annonce également "+ de 200 QCM et entraînements. L'essentiel du cours. Des mises en pratiques. Des schémas et tableaux de synthèse. Tous les corrigés" Mots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS FORMATION PRATIQUE AVANCÉE EN SOINS INFIRMIERS TFE DOCUMENTATION BIBLIOGRAPHIE COLLECTE DES DONNÉES DÉMARCHE DE SOINS INFIRMIERS ANALYSE DES DONNÉES QUESTIONNAIRE ENQUÊTE MÉTHODOLOGIE ENTRETIEN OBSERVATION ANALYSE DE CONTENU STATISTIQUE COMMUNICATION ÉCRITE COMMUNICATION ORALE COMPÉTENCE Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53659 Initiation à la démarche de recherche et traitement de données : unités d'enseignement 3.4 et 5.6 [texte imprimé] / Linda Tanda, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Soyer, Auteur . - Paris : Vuibert, 2015 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Référence IFSI, ISSN 2265-2833) .
ISBN : 978-2-311-20163-5
La couverture annonce également "+ de 200 QCM et entraînements. L'essentiel du cours. Des mises en pratiques. Des schémas et tableaux de synthèse. Tous les corrigés"
Mots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS FORMATION PRATIQUE AVANCÉE EN SOINS INFIRMIERS TFE DOCUMENTATION BIBLIOGRAPHIE COLLECTE DES DONNÉES DÉMARCHE DE SOINS INFIRMIERS ANALYSE DES DONNÉES QUESTIONNAIRE ENQUÊTE MÉTHODOLOGIE ENTRETIEN OBSERVATION ANALYSE DE CONTENU STATISTIQUE COMMUNICATION ÉCRITE COMMUNICATION ORALE COMPÉTENCE Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53659 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 TAN I Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers : «se révéler l'auteur de sa pensée» / Walter Hesbeen
Titre : Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers : «se révéler l'auteur de sa pensée» Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Hesbeen ; William D'Hoore Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (XII-130 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75053-3 Prix : 13,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 125-126. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS ACCOMPAGNEMENT ÉTUDIANT/ÉTUDIANTE EN SOINS INFIRMIERS TFE PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers se présente comme un exercice pédagogique par lequel l'étudiant se met en recherche. Le mémoire l'invite ainsi à revêtir les habits de l'explorateur en vue de voir un peu plus clair dans une question qu'il se pose dans une situation qui l'a plus particulièrement interpellé. Il a pour point de départ un objet que l'étudiant choisit librement pour les interrogations qu'il suscite les étonnements qu'il provoque voire les énigmes que pour lui il contient.
La finalité poursuivie par le travail de cet objet n'est pas de produire de nouveaux savoirs mais bien prioritairement d'aider l'étudiant sujet de son mémoire à déployer son intelligence à élever sa pensée à affiner son raisonnement.
La seconde finalité est celle de développer sa capacité de nommer de manière juste et personnelle et d'exprimer de manière rigoureuse et élégante ce que sa démarche lui a permis de découvrir de clarifier de préciser et ce dans la perspective de sa future pratique d'infirmière ou d'infirmier.
Le mémoire permet ainsi à l'étudiant de se familiariser davantage avec des outils ou méthodes en particulier le recours aux bases de données en vue de la recherche documentaire tout comme la préparation et l'exploitation d'entretiens avec des témoins privilégiés qui sont les principales méthodes présentées dans cet ouvrage.
Pour les enseignants les formateurs et les bibliothécaires-documentalistes le mémoire constitue l'occasion d'accompagner pas à pas la démarche entreprise de l'éclairer et ainsi de proposer aux étudiants leur professionnalisme pédagogique celui qui permet d'élever leur réflexion de libérer leur pensée et de s'exprimer avec toute la rigueur et la sensibilité que requiert l'exercice de leur futur métier d'infirmière ou d'infirmier.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61383 Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers : «se révéler l'auteur de sa pensée» [texte imprimé] / Walter Hesbeen ; William D'Hoore . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2016 . - 1 vol. (XII-130 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-75053-3 : 13,90 EUR
Bibliogr. p. 125-126. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS ACCOMPAGNEMENT ÉTUDIANT/ÉTUDIANTE EN SOINS INFIRMIERS TFE PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers se présente comme un exercice pédagogique par lequel l'étudiant se met en recherche. Le mémoire l'invite ainsi à revêtir les habits de l'explorateur en vue de voir un peu plus clair dans une question qu'il se pose dans une situation qui l'a plus particulièrement interpellé. Il a pour point de départ un objet que l'étudiant choisit librement pour les interrogations qu'il suscite les étonnements qu'il provoque voire les énigmes que pour lui il contient.
La finalité poursuivie par le travail de cet objet n'est pas de produire de nouveaux savoirs mais bien prioritairement d'aider l'étudiant sujet de son mémoire à déployer son intelligence à élever sa pensée à affiner son raisonnement.
La seconde finalité est celle de développer sa capacité de nommer de manière juste et personnelle et d'exprimer de manière rigoureuse et élégante ce que sa démarche lui a permis de découvrir de clarifier de préciser et ce dans la perspective de sa future pratique d'infirmière ou d'infirmier.
Le mémoire permet ainsi à l'étudiant de se familiariser davantage avec des outils ou méthodes en particulier le recours aux bases de données en vue de la recherche documentaire tout comme la préparation et l'exploitation d'entretiens avec des témoins privilégiés qui sont les principales méthodes présentées dans cet ouvrage.
Pour les enseignants les formateurs et les bibliothécaires-documentalistes le mémoire constitue l'occasion d'accompagner pas à pas la démarche entreprise de l'éclairer et ainsi de proposer aux étudiants leur professionnalisme pédagogique celui qui permet d'élever leur réflexion de libérer leur pensée et de s'exprimer avec toute la rigueur et la sensibilité que requiert l'exercice de leur futur métier d'infirmière ou d'infirmier.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61383 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 HES M Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Sorti jusqu'au 23/08/2024