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L’adaptation capacitaire des services de médecine / Marielle Mestre-Meynard in Gestions hospitalières, 578 (août/septembre 2018)
[article]
Titre : L’adaptation capacitaire des services de médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Mestre-Meynard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 468-471 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARCOURS PATIENT AMBULATOIRE HOSPITALISATION RESTRUCTURATION HOSPITALIERE Résumé :
Les établissements de santé français sont confrontés à des contraintes financières les engageant à des recherches d’efficience. Ils doivent également composer avec une mutation des parcours patients qui prennent un virage vers l’ambulatoire ou même vers les prises en charge en consultations externes plutôt qu’en hospitalisation conventionnelle. Comment, dans cette situation, concilier la nécessaire adaptation des capacités d’hospitalisation et des organisations à l’instauration de parcours patients cohérents, de qualité et adaptés aux attentes des usagers ? Le centre hospitalier de Carcassonne a fait le choix de la restructuration de ses services de médecine via la démarche projet présentée ici.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59924
in Gestions hospitalières > 578 (août/septembre 2018) . - 468-471[article] L’adaptation capacitaire des services de médecine [texte imprimé] / Marielle Mestre-Meynard, Auteur . - 2018 . - 468-471.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 578 (août/septembre 2018) . - 468-471
Mots-clés : PARCOURS PATIENT AMBULATOIRE HOSPITALISATION RESTRUCTURATION HOSPITALIERE Résumé :
Les établissements de santé français sont confrontés à des contraintes financières les engageant à des recherches d’efficience. Ils doivent également composer avec une mutation des parcours patients qui prennent un virage vers l’ambulatoire ou même vers les prises en charge en consultations externes plutôt qu’en hospitalisation conventionnelle. Comment, dans cette situation, concilier la nécessaire adaptation des capacités d’hospitalisation et des organisations à l’instauration de parcours patients cohérents, de qualité et adaptés aux attentes des usagers ? Le centre hospitalier de Carcassonne a fait le choix de la restructuration de ses services de médecine via la démarche projet présentée ici.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59924 Exemplaires (1)
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