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Enfants: réguler le marketing alimentaire / Marine Friant-Perrot in la Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Enfants: réguler le marketing alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Friant-Perrot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59175
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14[article] Enfants: réguler le marketing alimentaire [texte imprimé] / Marine Friant-Perrot, Auteur . - 2018 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14
Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59175 Exemplaires (1)
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