Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Neuroimagerie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
3 questions à... Adeline Lacroix : "Les femmes autistes sont sous-diagnostiquées" / Adeline Lacroix in Sciences Humaines, 362 (Octobre 2023)
[article]
Titre : 3 questions à... Adeline Lacroix : "Les femmes autistes sont sous-diagnostiquées" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Lacroix, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14 Note générale : En théorie, il y aurait parmi les autistes quatre garçons pour une fille. En réalité les femmes ne développent pas les mêmes formes d'autisme et passent davantage sous les radars. Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Femme Fille Diagnostic Neuroimagerie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79043
in Sciences Humaines > 362 (Octobre 2023) . - p. 14[article] 3 questions à... Adeline Lacroix : "Les femmes autistes sont sous-diagnostiquées" [texte imprimé] / Adeline Lacroix, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - 2023 . - p. 14.
En théorie, il y aurait parmi les autistes quatre garçons pour une fille. En réalité les femmes ne développent pas les mêmes formes d'autisme et passent davantage sous les radars.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 362 (Octobre 2023) . - p. 14
Mots-clés : Autisme Femme Fille Diagnostic Neuroimagerie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79043 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Musique et neurodéveloppement, l'apport des neurosciences cognitives / Hervé Platel in Soins pédiatrie/puériculture, 307 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Musique et neurodéveloppement, l'apport des neurosciences cognitives Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Hervé Platel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-11 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2019.01.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Cognition Musique Néonatologie Neuroimagerie Croissance et développement Résumé : Les travaux en neurosciences cognitives se sont beaucoup développés et ont permis d'étudier les mécanismes de neuroplasticité afin de rendre compte de l'effet de l'entraînement musical. Les recherches chez l'enfant concernent majoritairement l'impact de l'apprentissage musical en conservatoire. Des études récentes s'intéressent aussi à la mesure des bénéfices cliniques des interventions musicales dans les services hospitaliers, apportant un appui scientifique à ces pratiques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62724
in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 8-11[article] Musique et neurodéveloppement, l'apport des neurosciences cognitives [document graphique à deux dimensions] / Hervé Platel . - 2019 . - p. 8-11.
Doi : 10.1016/j.spp.2019.01.002
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 8-11
Mots-clés : Neurosciences Cognition Musique Néonatologie Neuroimagerie Croissance et développement Résumé : Les travaux en neurosciences cognitives se sont beaucoup développés et ont permis d'étudier les mécanismes de neuroplasticité afin de rendre compte de l'effet de l'entraînement musical. Les recherches chez l'enfant concernent majoritairement l'impact de l'apprentissage musical en conservatoire. Des études récentes s'intéressent aussi à la mesure des bénéfices cliniques des interventions musicales dans les services hospitaliers, apportant un appui scientifique à ces pratiques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62724 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt