Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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DecLEANaison in GENOME Magazine, 22 (Avril-Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : DecLEANaison Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : lean management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55111
in GENOME Magazine > 22 (Avril-Mai-Juin 2017) . - p. 14-15[article] DecLEANaison [texte imprimé] . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in GENOME Magazine > 22 (Avril-Mai-Juin 2017) . - p. 14-15
Mots-clés : lean management Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55111 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Une démarche d’amélioration participative dans un CHU / Céline Fèvre in Soins cadres, Vol. 29, 118 (Mars 2020)
[article]
Titre : Une démarche d’amélioration participative dans un CHU Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Fèvre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Changement Démarche participative Lean management Outil Stratégie Résumé : Parce que les préoccupations à l’hôpital sont nombreuses et prégnantes, il est important de se rappeler ce qui fait sens dans nos métiers : le patient z La démarche d’amélioration participative qui se met en place progressivement au centre hospitalier universitaire de Rouen souhaite impliquer chaque professionnel pour travailler ensemble autrement z Des outils, une culture d’amélioration de nos organisations par tous, un engagement fort de la direction et, surtout, une posture résolument tournée vers le patient : un défi à relever avec humilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67737
in Soins cadres > Vol. 29, 118 (Mars 2020) . - p. 24-28[article] Une démarche d’amélioration participative dans un CHU [texte imprimé] / Céline Fèvre . - 2020 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 118 (Mars 2020) . - p. 24-28
Mots-clés : Changement Démarche participative Lean management Outil Stratégie Résumé : Parce que les préoccupations à l’hôpital sont nombreuses et prégnantes, il est important de se rappeler ce qui fait sens dans nos métiers : le patient z La démarche d’amélioration participative qui se met en place progressivement au centre hospitalier universitaire de Rouen souhaite impliquer chaque professionnel pour travailler ensemble autrement z Des outils, une culture d’amélioration de nos organisations par tous, un engagement fort de la direction et, surtout, une posture résolument tournée vers le patient : un défi à relever avec humilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67737 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’excellence patient in Gestions hospitalières, 561 (Décembre 2016)
[article]
Titre : L’excellence patient Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp583-585 Langues : Français (fre) Mots-clés : AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) LEAN MANAGEMENT QUALITE PATIENT(E) CARDIOLOGIE Résumé :
L’excellence patient regroupe toutes les démarches qui visent à obtenir des gains de qualité pour le patient en impliquant les équipes. L’AP-HP souhaite que cette démarche d’excellence patient se fasse toujours avec l’implication des équipes et le respect de nos valeurs soignantes. Deux démarches relatées ici illustrent comment, en améliorant considérablement le service au patient, les conditions de travail se sont elles aussi améliorées.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48385
in Gestions hospitalières > 561 (Décembre 2016) . - pp583-585[article] L’excellence patient [texte imprimé] . - 2016 . - pp583-585.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 561 (Décembre 2016) . - pp583-585
Mots-clés : AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) LEAN MANAGEMENT QUALITE PATIENT(E) CARDIOLOGIE Résumé :
L’excellence patient regroupe toutes les démarches qui visent à obtenir des gains de qualité pour le patient en impliquant les équipes. L’AP-HP souhaite que cette démarche d’excellence patient se fasse toujours avec l’implication des équipes et le respect de nos valeurs soignantes. Deux démarches relatées ici illustrent comment, en améliorant considérablement le service au patient, les conditions de travail se sont elles aussi améliorées.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48385 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : L'hôpital libéré Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Spinhirny, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp344-348 Langues : Français (fre) Mots-clés : LEAN MANAGEMENT GESTION PARTAGE OPTIMISATION COOPERATION EFFICIENCE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41777
in Gestions hospitalières > 557 (juin - juillet 2016) . - pp344-348[article] L'hôpital libéré [texte imprimé] / Frédéric Spinhirny, Auteur . - 2016 . - pp344-348.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 557 (juin - juillet 2016) . - pp344-348
Mots-clés : LEAN MANAGEMENT GESTION PARTAGE OPTIMISATION COOPERATION EFFICIENCE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41777 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La réorganisation d'un service de chirurgie orthopédique / Raphaëlle Scapin in Gestions hospitalières, 577 (juin/juillet 2018)
PermalinkSoyons scientifiques et humains! : La réingénierie par BPI / Niccolo Curatolo in Le Moniteur Hospitalier, 255 (Avril 2013)
PermalinkPermalinkVoir pour agir : La value stream mapping / Jérôme Descout in Le Moniteur Hospitalier, 262 (Janvier 2014)
PermalinkL’hôpital libéré : Une innovation managériale efficiente et socialement acceptable / Frédéric Spinhirny in Gestions hospitalières, 569 (octobre 2017)
Permalink