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Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir / Clotilde De Gastines in Education Santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde De Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire Formation Accompagnement Gestion de crise Réparation Jeu de rôle Gestion de groupe Sanction Méthode de la préoccupation partagée Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d'intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s'y forment. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83293
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 12-15[article] Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir [texte imprimé] / Clotilde De Gastines . - 2024 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 409 (Avril 2024) . - p. 12-15
Mots-clés : Harcèlement scolaire Formation Accompagnement Gestion de crise Réparation Jeu de rôle Gestion de groupe Sanction Méthode de la préoccupation partagée Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d'intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s'y forment. Reportage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83293 Exemplaires (1)
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