Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formateur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comment favoriser un accompagnement de qualité des étudiants en soins infirmiers dans le contexte de la pandémie ? / Maud Postic in Perspective soignante, 73 (Avril 2022)
[article]
Titre : Comment favoriser un accompagnement de qualité des étudiants en soins infirmiers dans le contexte de la pandémie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Postic ; Justine Cabaret ; Marine Baumert, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Crise sanitaire Formateur Accompagnement pédagogique Note de contenu : Introduction
Le contexte du début de la crise sanitaire
L'expérience de Marine, étudiante infirmière en première année
L'expérience de Justine, étudiante infirmière en deuxième année
Les finalités de l'accompagnement dans le contexte d'une crise sanitaire
Pistes de réflexion pour un accompagnement de qualité des étudiants en soins infirmiers dans le contexte de la pandémiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74384
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 45-55[article] Comment favoriser un accompagnement de qualité des étudiants en soins infirmiers dans le contexte de la pandémie ? [texte imprimé] / Maud Postic ; Justine Cabaret ; Marine Baumert, Auteur . - 2022 . - p. 45-55.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 45-55
Mots-clés : Étudiant infirmier Crise sanitaire Formateur Accompagnement pédagogique Note de contenu : Introduction
Le contexte du début de la crise sanitaire
L'expérience de Marine, étudiante infirmière en première année
L'expérience de Justine, étudiante infirmière en deuxième année
Les finalités de l'accompagnement dans le contexte d'une crise sanitaire
Pistes de réflexion pour un accompagnement de qualité des étudiants en soins infirmiers dans le contexte de la pandémiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74384 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt " Comment " plutôt que " Pourquoi " ! in Médecine d'Urgence, Tome 32 - N°3 (Avril 2010)
[article]
Titre : " Comment " plutôt que " Pourquoi " ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p133 Langues : Français (fre) Mots-clés : QUESTIONNEMENT METHODE PEDAGOGIQUE AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence) FORMATEUR CESU (Centre Enseignement des Soins d'Urgence) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38624
in Médecine d'Urgence > Tome 32 - N°3 (Avril 2010) . - p133[article] " Comment " plutôt que " Pourquoi " ! [texte imprimé] . - 2010 . - p133.
Langues : Français (fre)
in Médecine d'Urgence > Tome 32 - N°3 (Avril 2010) . - p133Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale / Stéphanie Bouget Mohammedi in Perspective soignante, 73 (Avril 2022)
[article]
Titre : Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Infirmier Aide-soignant Formation Outils numériques Enseignement à distance Formateur Note de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74389
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 56-66[article] Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge . - 2022 . - p. 56-66.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 56-66
Mots-clés : Crise sanitaire Infirmier Aide-soignant Formation Outils numériques Enseignement à distance Formateur Note de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74389 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers: recherche et professionnalisation. / Nicole Tanda-Soyer ; Chantal Eymard ; Marie Alderson in Recherche en soins infirmiers, 116 (Mars 2014)
[article]
Titre : Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers: recherche et professionnalisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tanda-Soyer, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur ; Marie Alderson, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 70-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation en soins infirmiers initiation à la recherche formateur professionnalisation difficultés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20330
in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - 70-79[article] Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers: recherche et professionnalisation. [texte imprimé] / Nicole Tanda-Soyer, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur ; Marie Alderson, Auteur . - 2014 . - 70-79.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - 70-79Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation / Irène Bonnerue in Soins cadres, Supplément N°104 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Bonnerue, Auteur ; Stéphane Duroux, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONNECTIVITE ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR MEMORISATION SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé :
Un dispositif de formation a amené les étudiants à concevoir eux-mêmes les cours, conséquence de résultats insuffisants et d’un niveau de mobilisation insatisfaisant des connaissances en situation de soins. Il utilise les concepts du socioconstructivisme et du connectivisme. Ces étudiants sont ainsi très concrètement acteurs et auteurs de leur formation. L’évaluation de ce projet fait l’objet d’un suivi sur plusieurs années.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56098
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 20-22[article] Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation [texte imprimé] / Irène Bonnerue, Auteur ; Stéphane Duroux, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur . - 2017 . - 20-22.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 20-22
Mots-clés : CONNECTIVITE ETUDIANT INFIRMIER FORMATEUR MEMORISATION SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé :
Un dispositif de formation a amené les étudiants à concevoir eux-mêmes les cours, conséquence de résultats insuffisants et d’un niveau de mobilisation insatisfaisant des connaissances en situation de soins. Il utilise les concepts du socioconstructivisme et du connectivisme. Ces étudiants sont ainsi très concrètement acteurs et auteurs de leur formation. L’évaluation de ce projet fait l’objet d’un suivi sur plusieurs années.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56098 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les étudiants infirmiers face aux patients en fin de vie: entre vulnérabilité et sens de l'engagement / Valérie Desrousseaux in Perspective soignante, 53 (Septembre 2015)
PermalinkL’évaluation en formation infirmière / Michelle Andrien in Perspective soignante, 54 (Décembre 2015)
PermalinkEvaluation ou analyse des pratiques des formateurs en Ifsi ? in Soins cadres, SUP 77 (février 2011)
PermalinkFormer à un métier de l'humain en développant une proximité sensible / Pierre Campia in Perspective soignante, 53 (Septembre 2015)
PermalinkInitiation à la culture de recherche auprès des étudiants en soins infirmiers en formation initiale : état des lieux dans les ifsi lorrains in Recherche en soins infirmiers, 134 (Septembre 2018)
Permalink