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: Un outil de management pour améliorer les activités hospitalières biomédicales
[article]
Titre : |
Audit des processus au CHRU de Lille : Un outil de management pour améliorer les activités hospitalières biomédicales |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 31-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
HOPITAL BIOMEDICAL SERVICE QUALITE AUDIT MANAGEMENT |
Résumé : |
La direction des ressources biomédicales a décidé d'approfondir sa démarche qualité par la mise en place d'une organisation collective structurée. Ses objectifs sont d'améliorer ses missions principales, qui sont de coordonner les compétences liées à la gestion et à la maîtrise, tout en assurant la qualité, la sécurité et le maintien en fonctionnement des équipements médicaux. Au-delà, elle souhaite jouer un rôle de conseil, de veille et d'assistance dans son domaine d'activité et assurer le développement des technologies biomédicales conformément aux objectifs institutionnels. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34520 |
in techniques hospitalières > 749 (janvier - février 2015) . - p. 31-34
[article] Audit des processus au CHRU de Lille : Un outil de management pour améliorer les activités hospitalières biomédicales [] . - 2015 . - p. 31-34. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 749 (janvier - février 2015) . - p. 31-34
Mots-clés : |
HOPITAL BIOMEDICAL SERVICE QUALITE AUDIT MANAGEMENT |
Résumé : |
La direction des ressources biomédicales a décidé d'approfondir sa démarche qualité par la mise en place d'une organisation collective structurée. Ses objectifs sont d'améliorer ses missions principales, qui sont de coordonner les compétences liées à la gestion et à la maîtrise, tout en assurant la qualité, la sécurité et le maintien en fonctionnement des équipements médicaux. Au-delà, elle souhaite jouer un rôle de conseil, de veille et d'assistance dans son domaine d'activité et assurer le développement des technologies biomédicales conformément aux objectifs institutionnels. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34520 |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Le pari de la haute technologie au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône
Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Des bonnes pratiques à la norme : l'exemple biomédical est-il applicable à l'ingénierie hospitalière ? |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 23-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
BIOMEDICAL SERVICE NORME CERTIFICATION QUALITE |
Résumé : |
Suite à une décennie de retours d'expérience sur l'élaboration, la communication, l'usage et le suivi des guides de bonnes pratiques ou des normes qualité de l'ingénierie biomédicale, il est possible d'élargir ces savoir-faire à l'ingénierie hospitalière. Les bénéfices en seraient multiples, autant pour la reconnaissance de la communauté des ingénieurs hospitaliers que pour l'établissement de santé, le patient et sa famille. En quelque sorte, une dynamique gagnante pour tous. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34530 |
in techniques hospitalières > 751 (mai-juin 2015) . - p. 23-27
[article] Des bonnes pratiques à la norme : l'exemple biomédical est-il applicable à l'ingénierie hospitalière ? [] . - 2015 . - p. 23-27. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 751 (mai-juin 2015) . - p. 23-27
Mots-clés : |
BIOMEDICAL SERVICE NORME CERTIFICATION QUALITE |
Résumé : |
Suite à une décennie de retours d'expérience sur l'élaboration, la communication, l'usage et le suivi des guides de bonnes pratiques ou des normes qualité de l'ingénierie biomédicale, il est possible d'élargir ces savoir-faire à l'ingénierie hospitalière. Les bénéfices en seraient multiples, autant pour la reconnaissance de la communauté des ingénieurs hospitaliers que pour l'établissement de santé, le patient et sa famille. En quelque sorte, une dynamique gagnante pour tous. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34530 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Centre hospitalier de Versailles. Certification du service biomédical. |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p20 à p22 |
Mots-clés : |
HOPITAL CERTIFICATION BIOMEDICAL SERVICE |
Résumé : |
Tout a commencé en 1995 avec l'arrêté du 3 octobre relatif à la sécurité anesthésique, qui instaurait pour la première fois une obligation de maintenance préventive des équipements biomédicaux utilisés en anesthésie. Le service biomédical a très rapidement senti la nécessité de mieux maîtriser la maintenance des équipements et d'étendre les recommandations de maintenance à tous les équipements biomédicaux "critiques". Le choix de la norme ISO 9002 version 1994, s'est alors imposé comme référence car elle offre le cadre précis sur lequel se reposer. En 2003, le service a dû s'adapter au nouveau référentiel ISO 9001 version 2000
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27477 |
in techniques hospitalières > 695 (Janvier-Février 2006) . - p20 à p22
[article] Centre hospitalier de Versailles. Certification du service biomédical. [texte imprimé] . - 2006 . - p20 à p22. in techniques hospitalières > 695 (Janvier-Février 2006) . - p20 à p22
Mots-clés : |
HOPITAL CERTIFICATION BIOMEDICAL SERVICE |
Résumé : |
Tout a commencé en 1995 avec l'arrêté du 3 octobre relatif à la sécurité anesthésique, qui instaurait pour la première fois une obligation de maintenance préventive des équipements biomédicaux utilisés en anesthésie. Le service biomédical a très rapidement senti la nécessité de mieux maîtriser la maintenance des équipements et d'étendre les recommandations de maintenance à tous les équipements biomédicaux "critiques". Le choix de la norme ISO 9002 version 1994, s'est alors imposé comme référence car elle offre le cadre précis sur lequel se reposer. En 2003, le service a dû s'adapter au nouveau référentiel ISO 9001 version 2000
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27477 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |