Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le lundi 9 décembre en matinée, ainsi que le jeudi 12 décembre en après-midi
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le lundi 9 décembre en matinée, ainsi que le jeudi 12 décembre en après-midi
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Soler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La gratitude, un levier pour redonner du sens au travail / Jean-Philippe Soler in Gestions hospitalières, 615 (avril 2022)
[article]
Titre : La gratitude, un levier pour redonner du sens au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Soler Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 223-226 Note générale : Article du dossier "Management, le retour des valeurs" Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT HOSPITALIER Gratitude Qualité de vie au travail Performance Engagement Reconnaissance Appartenance Crise sanitaire Psychologie positive Risque psychosocial Prévention Note de contenu : Au sein d’un système de santé complexe, l’hôpital répond à des besoins de performance et de rentabilité. Face à cela, les agents ne se sentent pas considérés et déplorent un manque de reconnaissance. En parallèle se développe un courant de pensée fondé sur la psychologie positive : la gratitude. C’est au carrefour de ce dilemme éthique entre rentabilité, performance et besoin de reconnaissance que les managers se situent. Si la gratitude est une émotion positive imbriquée à la reconnaissance, il s’agit alors d’un levier managérial pour redonner du sens aux activités et ainsi améliorer la qualité de vie au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74648
in Gestions hospitalières > 615 (avril 2022) . - p. 223-226[article] La gratitude, un levier pour redonner du sens au travail [texte imprimé] / Jean-Philippe Soler . - 2022 . - p. 223-226.
Article du dossier "Management, le retour des valeurs"
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 615 (avril 2022) . - p. 223-226
Mots-clés : MANAGEMENT HOSPITALIER Gratitude Qualité de vie au travail Performance Engagement Reconnaissance Appartenance Crise sanitaire Psychologie positive Risque psychosocial Prévention Note de contenu : Au sein d’un système de santé complexe, l’hôpital répond à des besoins de performance et de rentabilité. Face à cela, les agents ne se sentent pas considérés et déplorent un manque de reconnaissance. En parallèle se développe un courant de pensée fondé sur la psychologie positive : la gratitude. C’est au carrefour de ce dilemme éthique entre rentabilité, performance et besoin de reconnaissance que les managers se situent. Si la gratitude est une émotion positive imbriquée à la reconnaissance, il s’agit alors d’un levier managérial pour redonner du sens aux activités et ainsi améliorer la qualité de vie au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74648 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le management positif : un juste équilibre entre autorité et bienveillance / Jean-Philippe Soler in Gestions hospitalières, 631 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Le management positif : un juste équilibre entre autorité et bienveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Soler Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 614-616 Langues : Français (fre) Mots-clés : approche positive management autorité bienveillance leadership:fidélisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80838
in Gestions hospitalières > 631 (Décembre 2023) . - p. 614-616[article] Le management positif : un juste équilibre entre autorité et bienveillance [texte imprimé] / Jean-Philippe Soler . - 2023 . - p. 614-616.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 631 (Décembre 2023) . - p. 614-616
Mots-clés : approche positive management autorité bienveillance leadership:fidélisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80838 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt