Centre de Documentation Gilly
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Auteur Claudine Carillo |
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Être un soignant heureux : le défi. Fluidifier les relations et apprivoiser les émotions / Claudine Carillo
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9:61 CAR E Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Être un soignant heureux : fluidifier les relations et apprivoiser les émotions / Claudine Carillo
Titre : Être un soignant heureux : fluidifier les relations et apprivoiser les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Carillo, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (XIII-203 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77650-2 Prix : 20,90 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations personnel médical-patient Satisfaction au travail Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Stress lié au travail Thérapie émotionnelle Relations entre professionnels de santé et patients Émotions Stress psychologique Satisfaction professionnelle Psychothérapie Relation soignant soigné Bientraitance Maltraitance Violence Index. décimale : 159.9:61 Psychologie de la santé Résumé :
Cet ouvrage est construit autour de témoignages de soignants. L'auteure a choisi les situations les plus représentatives de la réalité du monde de la santé. Au fil des cas présentés, elle propose des pistes de réflexion et d'actions concrètes pour faciliter les rela tions avec les patients, les familles, et entre professionnels, tout en prenant soin de soi. Un chapitre est consacré à la gestion du stress et des émotions et au bien-être au travail. L'objectif de cet ouvrage est d'ouvrir les pistes des possibles, de transformer le doute en questionnement constructif, d'aider à (re)donner du sens et à cultiver le plaisir de travailler sans s'épuiser. Le style direct, stimulant et même humoristique de l'auteure, vise à dédramatiser des situations difficiles, à les analyser soi-même et à trouver des solutions individuelles ou collectives. L'ouvrage n'a pas la prétention de résoudre ' clef en main ' tous les problèmes mais propose des éclairages parfois inédits, qui s'inspirent d'expériences comparées et de différentes approches de la communication et de la gestion du stress en situation de crise adaptées aux besoins spécifiques des soignants. Entièrement mise à jour, cette 3e édition est enrichie de données nouvelles, en particulier sur l'éducation thérapeutique du patient, la démarche réflexive, la méditation, la régulation émotionnelle et les références bibliographiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76045 Être un soignant heureux : fluidifier les relations et apprivoiser les émotions [texte imprimé] / Claudine Carillo, Auteur . - 3e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2022 . - 1 vol. (XIII-203 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-77650-2 : 20,90 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations personnel médical-patient Satisfaction au travail Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Stress lié au travail Thérapie émotionnelle Relations entre professionnels de santé et patients Émotions Stress psychologique Satisfaction professionnelle Psychothérapie Relation soignant soigné Bientraitance Maltraitance Violence Index. décimale : 159.9:61 Psychologie de la santé Résumé :
Cet ouvrage est construit autour de témoignages de soignants. L'auteure a choisi les situations les plus représentatives de la réalité du monde de la santé. Au fil des cas présentés, elle propose des pistes de réflexion et d'actions concrètes pour faciliter les rela tions avec les patients, les familles, et entre professionnels, tout en prenant soin de soi. Un chapitre est consacré à la gestion du stress et des émotions et au bien-être au travail. L'objectif de cet ouvrage est d'ouvrir les pistes des possibles, de transformer le doute en questionnement constructif, d'aider à (re)donner du sens et à cultiver le plaisir de travailler sans s'épuiser. Le style direct, stimulant et même humoristique de l'auteure, vise à dédramatiser des situations difficiles, à les analyser soi-même et à trouver des solutions individuelles ou collectives. L'ouvrage n'a pas la prétention de résoudre ' clef en main ' tous les problèmes mais propose des éclairages parfois inédits, qui s'inspirent d'expériences comparées et de différentes approches de la communication et de la gestion du stress en situation de crise adaptées aux besoins spécifiques des soignants. Entièrement mise à jour, cette 3e édition est enrichie de données nouvelles, en particulier sur l'éducation thérapeutique du patient, la démarche réflexive, la méditation, la régulation émotionnelle et les références bibliographiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76045 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9:61 CAR E Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible