Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
La recherche |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | CePaS - Centre du Patrimoine Santé | CePaS - Centre du Patrimoine Santé | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements


Formation des étudiants/quelle réciprocité pour les professionnels in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement, 28 (4e trimestre 1998)
[article]
Titre : Formation des étudiants/quelle réciprocité pour les professionnels Année de publication : 1998 Article en page(s) : p49 à p54 Mots-clés : ENCADREMENT ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS STAGE Résumé : La formation des étudiants est souvent considérée comme une charge. On l'envisage rarement comme une possibilité de travailler en équipe sur la qualité des soins dispensés. Cet article fait apparaître, à travers, la mise en place d'un projet institutionnel sur l'encadrement des étudiants, comment l'investissemnt consacré à cet accompagnement pédagogique peut être source de réciprocité pour les professionnels et moteur d'une dynamique institutionnelle de qualité.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49231
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p49 à p54[article] Formation des étudiants/quelle réciprocité pour les professionnels [] . - 1998 . - p49 à p54.
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p49 à p54
Mots-clés : ENCADREMENT ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS STAGE Résumé : La formation des étudiants est souvent considérée comme une charge. On l'envisage rarement comme une possibilité de travailler en équipe sur la qualité des soins dispensés. Cet article fait apparaître, à travers, la mise en place d'un projet institutionnel sur l'encadrement des étudiants, comment l'investissemnt consacré à cet accompagnement pédagogique peut être source de réciprocité pour les professionnels et moteur d'une dynamique institutionnelle de qualité.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49231 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLivret des potentiels/un outil de prévention de l'épuisement professionnel des cadres infirmiers in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement, 28 (4e trimestre 1998)
[article]
Titre : Livret des potentiels/un outil de prévention de l'épuisement professionnel des cadres infirmiers Année de publication : 1998 Article en page(s) : p25 à p45 Mots-clés : CADRE DE SANTE EPUISEMENT PROFESSIONNEL Résumé : S'appuyer sur l'existant et les ressources internes afin de lutter contre l'usure professionnelle au CHU de Reims, un travail en partenariat cadres et étudiants cadres, infirmière générale et formatrice à l'IFCS qui aboutit à la création d'un Livret des potentiels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49233
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p25 à p45[article] Livret des potentiels/un outil de prévention de l'épuisement professionnel des cadres infirmiers [] . - 1998 . - p25 à p45.
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p25 à p45
Mots-clés : CADRE DE SANTE EPUISEMENT PROFESSIONNEL Résumé : S'appuyer sur l'existant et les ressources internes afin de lutter contre l'usure professionnelle au CHU de Reims, un travail en partenariat cadres et étudiants cadres, infirmière générale et formatrice à l'IFCS qui aboutit à la création d'un Livret des potentiels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49233 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRecherche in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement, 28 (4e trimestre 1998)
[article]
Titre : Recherche Année de publication : 1998 Article en page(s) : p3 à p35 Mots-clés : SOINS INFIRMIERS RECHERCHE Résumé : Recherche et développement. La recherche en soins infirmiers : quelles méthodes ? Formation à la recherche pour les infirmières. Un exemple de constitution du savoir en soin infirmier. Des rayons et des hommes. Auto-évaluation des pratiques de soins. Quels types de recherche pour les soins infirmiers ? Le chercheur bousculé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49234
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p3 à p35[article] Recherche [] . - 1998 . - p3 à p35.
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p3 à p35
Mots-clés : SOINS INFIRMIERS RECHERCHE Résumé : Recherche et développement. La recherche en soins infirmiers : quelles méthodes ? Formation à la recherche pour les infirmières. Un exemple de constitution du savoir en soin infirmier. Des rayons et des hommes. Auto-évaluation des pratiques de soins. Quels types de recherche pour les soins infirmiers ? Le chercheur bousculé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49234 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRelaxation en IFSI in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement, 28 (4e trimestre 1998)
[article]
Titre : Relaxation en IFSI Année de publication : 1998 Article en page(s) : p36 à p38 Mots-clés : SOINS INFIRMIERS RELAXATION Résumé : Cet article rapporte quelques réflexions sur la gestion du stress telle qu'elle est susceptible d'être pratiquée auprès d'étudiants en IFSI. Ces réflexions proviennent d'applications personnelles entreprises dans un institut. Avant la mise en pratique d'un tel enseignement, il faut montrer, parfois démontrer, aux étudiants qu'il existe des liens étroits entre le psychisme et le soma.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49235
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p36 à p38[article] Relaxation en IFSI [] . - 1998 . - p36 à p38.
in Soins Formation - Pédagogie - Encadrement > 28 (4e trimestre 1998) . - p36 à p38
Mots-clés : SOINS INFIRMIERS RELAXATION Résumé : Cet article rapporte quelques réflexions sur la gestion du stress telle qu'elle est susceptible d'être pratiquée auprès d'étudiants en IFSI. Ces réflexions proviennent d'applications personnelles entreprises dans un institut. Avant la mise en pratique d'un tel enseignement, il faut montrer, parfois démontrer, aux étudiants qu'il existe des liens étroits entre le psychisme et le soma.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49235 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt