Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Karine Grouard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apports du numérique dans la prévention des addictions / Emmanuel Lahaie in La revue du praticien, Tome 75, n° 5 (Mai 2025)
[article]
Titre : Apports du numérique dans la prévention des addictions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Lahaie ; Guillemette Quatremère, Auteur ; Olivier Smadja ; Karine Grouard ; Céline Guichard Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 523-524 Note générale : Cet article fait partie du dossier « Prévention des addictions : repérage précoce et intervention brève ». Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Prévention Addiction Numérique Application Alcoomètre Tabagisme Cannabis Résumé : « La téléphonie en santé, c'est-à-dire les services téléphoniques d'information et d'aide dédiées à des questions de santé, est née dans les années 1950 au Royaume-Uni autour des question de santé mentale. En France, ces services ses sont développés plus tardivement, conditionnés notamment par l'essor du téléphone dans les années 1970-1980. Ils ont progressivement couvert l'ensemble des enjeux de santé publique. Et l'évolution de ces dispositifs a suivi les évolutions technologiques : aux lignes téléphoniques historiques se sont adjoints des sites internet, des comptes sur les réseaux sociaux, des applications pour smartphones... » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93672
in La revue du praticien > Tome 75, n° 5 (Mai 2025) . - p. 523-524[article] Apports du numérique dans la prévention des addictions [texte imprimé] / Emmanuel Lahaie ; Guillemette Quatremère, Auteur ; Olivier Smadja ; Karine Grouard ; Céline Guichard . - 2025 . - p. 523-524.
Cet article fait partie du dossier « Prévention des addictions : repérage précoce et intervention brève ».
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > Tome 75, n° 5 (Mai 2025) . - p. 523-524
Mots-clés : Accompagnement Prévention Addiction Numérique Application Alcoomètre Tabagisme Cannabis Résumé : « La téléphonie en santé, c'est-à-dire les services téléphoniques d'information et d'aide dédiées à des questions de santé, est née dans les années 1950 au Royaume-Uni autour des question de santé mentale. En France, ces services ses sont développés plus tardivement, conditionnés notamment par l'essor du téléphone dans les années 1970-1980. Ils ont progressivement couvert l'ensemble des enjeux de santé publique. Et l'évolution de ces dispositifs a suivi les évolutions technologiques : aux lignes téléphoniques historiques se sont adjoints des sites internet, des comptes sur les réseaux sociaux, des applications pour smartphones... » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93672 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt