Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Marlène Billard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Intervention pédagogique par simulation de situations d'urgence dans un service de gériatrie / Pierre-Louis Michon in Soins gérontologie, 172 (mars-avril 2025)
[article]
Titre : Intervention pédagogique par simulation de situations d'urgence dans un service de gériatrie Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Pierre-Louis Michon ; Alexandra Monti ; Marlène Billard ; Eric Pautas Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 41-45 Note générale : Doi : 10.1016/j.sger.2025.02.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Formation Gériatrie Compétence professionnelle Simulation Urgence Résumé : La simulation en médecine améliore l'apprentissage des connaissances et des compétences, techniques et non techniques. Très développée en réanimation ou en médecine d'urgence, elle l'est beaucoup moins dans le domaine de la gériatrie, alors qu'elle représente un outil intéressant pour améliorer la prise en charge des patients et le travail en équipe. Nous présentons un exemple de sessions de simulation sur des situations d'urgence, mises en place dans un service de court séjour gériatrique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93393
in Soins gérontologie > 172 (mars-avril 2025) . - p. 41-45[article] Intervention pédagogique par simulation de situations d'urgence dans un service de gériatrie [document graphique à deux dimensions] / Pierre-Louis Michon ; Alexandra Monti ; Marlène Billard ; Eric Pautas . - 2025 . - p. 41-45.
Doi : 10.1016/j.sger.2025.02.008
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 172 (mars-avril 2025) . - p. 41-45
Mots-clés : Enseignement Formation Gériatrie Compétence professionnelle Simulation Urgence Résumé : La simulation en médecine améliore l'apprentissage des connaissances et des compétences, techniques et non techniques. Très développée en réanimation ou en médecine d'urgence, elle l'est beaucoup moins dans le domaine de la gériatrie, alors qu'elle représente un outil intéressant pour améliorer la prise en charge des patients et le travail en équipe. Nous présentons un exemple de sessions de simulation sur des situations d'urgence, mises en place dans un service de court séjour gériatrique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93393 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt