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La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
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Auteur Joelle Fontaine |
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Clarifications sur le raisonnement clinique de l'aide-soignant / Gilberte Hue in Soins cadres, 158 (mars-avril 2025)
[article]
Titre : Clarifications sur le raisonnement clinique de l'aide-soignant Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Gilberte Hue ; Franck Cohen ; Joelle Fontaine Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 60-63 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2025.02.016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmier auxiliaire Compétence professionnelle Enseignement Raisonnement clinique Jugement clinique Résumé : L'arrêté du 10 juin 2021 a introduit pour la première fois le raisonnement clinique dans la définition du métier d'aide-soignant et dans les différents référentiels qui y sont associés. Cet article propose un éclairage législatif, conceptuel et sémantique du raisonnement clinique en vue de partager un langage commun, d'ouvrir des pistes de réflexion et de recherche dans la formation et la pratique clinique aide-soignante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93343
in Soins cadres > 158 (mars-avril 2025) . - p. 60-63[article] Clarifications sur le raisonnement clinique de l'aide-soignant [document graphique à deux dimensions] / Gilberte Hue ; Franck Cohen ; Joelle Fontaine . - 2025 . - p. 60-63.
Doi : 10.1016/j.scad.2025.02.016
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 158 (mars-avril 2025) . - p. 60-63
Mots-clés : Infirmier auxiliaire Compétence professionnelle Enseignement Raisonnement clinique Jugement clinique Résumé : L'arrêté du 10 juin 2021 a introduit pour la première fois le raisonnement clinique dans la définition du métier d'aide-soignant et dans les différents référentiels qui y sont associés. Cet article propose un éclairage législatif, conceptuel et sémantique du raisonnement clinique en vue de partager un langage commun, d'ouvrir des pistes de réflexion et de recherche dans la formation et la pratique clinique aide-soignante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93343 Exemplaires (1)
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