Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Lucie Aubert-Loiret |
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Retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un jeu digital narratif en formation infirmière / Matthieu Luraud ; Lucie Aubert-Loiret ; Bertrand Lioger in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : Retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un jeu digital narratif en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Luraud ; Lucie Aubert-Loiret ; Bertrand Lioger Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 49-53 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Partage d'expérience Pratique narrative Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Etudiant en soins infirmiers Jeu en ligne Application numérique Raisonnement clinique Apprentissage Dispositif pédagogique Soins infirmiers en psychiatrie Pédagogie active Résumé : L’apprentissage du raisonnement clinique en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) est un enjeu fondamental. Alors que l’outil numérique est devenu central en andragogie, l’Ifsi de Blois a tenté la conception et la mise en œuvre d’un jeu numérique narratif ayant pour objectif d’introduire une consigne de travail de raisonnement clinique centré sur un épisode de soins en psychiatrie avec une bonne satisfaction des étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93341
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 49-53[article] Retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un jeu digital narratif en formation infirmière [texte imprimé] / Matthieu Luraud ; Lucie Aubert-Loiret ; Bertrand Lioger . - 2025 . - p. 49-53.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 49-53
Mots-clés : Partage d'expérience Pratique narrative Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Etudiant en soins infirmiers Jeu en ligne Application numérique Raisonnement clinique Apprentissage Dispositif pédagogique Soins infirmiers en psychiatrie Pédagogie active Résumé : L’apprentissage du raisonnement clinique en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) est un enjeu fondamental. Alors que l’outil numérique est devenu central en andragogie, l’Ifsi de Blois a tenté la conception et la mise en œuvre d’un jeu numérique narratif ayant pour objectif d’introduire une consigne de travail de raisonnement clinique centré sur un épisode de soins en psychiatrie avec une bonne satisfaction des étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93341 Exemplaires (1)
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