Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Aurella Ubeda |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant / Delphine Canzian ; Aurella Ubeda in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Canzian ; Aurella Ubeda Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiant en soins infirmiers Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Apprentissage Collaboration Démarche participative Pédagogie active Méthodologie Enseignant Posture Expérimentation Résumé : Une expérimentation de la pédagogie renversée, dans laquelle les étudiants construisent les contenus pédagogiques, a été mise en place en institut de formation en soins infirmiers. Les résultats ont montré une amélioration significative des taux de réussite et un développement des compétences psychosociales. Cette approche émancipatrice et participative positionne l’apprenant comme co-auteur des savoirs, valorisant son pouvoir d’agir sur son apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93340
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 37-39[article] Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant [texte imprimé] / Delphine Canzian ; Aurella Ubeda . - 2025 . - p. 37-39.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 37-39
Mots-clés : Etudiant en soins infirmiers Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Apprentissage Collaboration Démarche participative Pédagogie active Méthodologie Enseignant Posture Expérimentation Résumé : Une expérimentation de la pédagogie renversée, dans laquelle les étudiants construisent les contenus pédagogiques, a été mise en place en institut de formation en soins infirmiers. Les résultats ont montré une amélioration significative des taux de réussite et un développement des compétences psychosociales. Cette approche émancipatrice et participative positionne l’apprenant comme co-auteur des savoirs, valorisant son pouvoir d’agir sur son apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93340 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt