Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Escher |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à-vis d’un enseignement pratique en langue anglaise / Paul Bobbink ; Coralie Escher ; Géraldine Gschwind in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à-vis d’un enseignement pratique en langue anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Bobbink ; Coralie Escher ; Géraldine Gschwind Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 44-48 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiant en soins infirmiers Satisfaction Perception Soins de plaies Langue étrangère Anglais Pratique clinique Dispositif pédagogique Méthodologie Résumé : Dans le cadre d’un échange, une professeure anglophone spécialisée en soins des plaies est intervenue dans plusieurs ateliers pratiques auprès d’étudiants francophones en bachelor en soins infirmiers. À la suite de ces enseignements en anglais, les apprenants déclarent que les interactions dans cette langue et l’intervention d’une enseignante internationale ont facilité leur apprentissage. Leur satisfaction globale met en évidence l’intérêt de renouveler ce dispositif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93339
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 44-48[article] Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à-vis d’un enseignement pratique en langue anglaise [texte imprimé] / Paul Bobbink ; Coralie Escher ; Géraldine Gschwind . - 2025 . - p. 44-48.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 44-48
Mots-clés : Etudiant en soins infirmiers Satisfaction Perception Soins de plaies Langue étrangère Anglais Pratique clinique Dispositif pédagogique Méthodologie Résumé : Dans le cadre d’un échange, une professeure anglophone spécialisée en soins des plaies est intervenue dans plusieurs ateliers pratiques auprès d’étudiants francophones en bachelor en soins infirmiers. À la suite de ces enseignements en anglais, les apprenants déclarent que les interactions dans cette langue et l’intervention d’une enseignante internationale ont facilité leur apprentissage. Leur satisfaction globale met en évidence l’intérêt de renouveler ce dispositif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93339 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt