Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Remacle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'inclusion des jeunes enfants en situation de handicap dans les établissements d'accueil / Stéphanie Remacle in Cahiers de la puéricultrice, 385 (avril 2025)
[article]
Titre : L'inclusion des jeunes enfants en situation de handicap dans les établissements d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Remacle Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 33-36 Note générale : Article du dossier "Handicap : regards multiples sur l'accueil"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2025.02.009Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant handicapé Formation professionnelle Inclusion Parentalité Partenariat Crèche Ecole Résumé : La Ville de Paris s’engage en faveur de l’inclusion des jeunes enfants en situation de handicap au sein des établissements d’accueil de la petite enfance, valeur fondamentale et enjeu de chaque instant nécessitant une réflexion permanente. Ainsi, sont mis en place des dispositifs et outils tels que des équipes pluridisciplinaires et des référents inclusion handicap, ou encore le projet d’accueil adapté, afin d’assurer un accompagnement personnalisé et répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant et de chaque famille. L’ensemble de ces initiatives vise à créer un environnement propice à l’épanouissement de tous les enfants, en respectant le principe d’accueil inconditionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92995
in Cahiers de la puéricultrice > 385 (avril 2025) . - p. 33-36[article] L'inclusion des jeunes enfants en situation de handicap dans les établissements d'accueil [texte imprimé] / Stéphanie Remacle . - 2025 . - p. 33-36.
Article du dossier "Handicap : regards multiples sur l'accueil"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2025.02.009
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 385 (avril 2025) . - p. 33-36
Mots-clés : Enfant handicapé Formation professionnelle Inclusion Parentalité Partenariat Crèche Ecole Résumé : La Ville de Paris s’engage en faveur de l’inclusion des jeunes enfants en situation de handicap au sein des établissements d’accueil de la petite enfance, valeur fondamentale et enjeu de chaque instant nécessitant une réflexion permanente. Ainsi, sont mis en place des dispositifs et outils tels que des équipes pluridisciplinaires et des référents inclusion handicap, ou encore le projet d’accueil adapté, afin d’assurer un accompagnement personnalisé et répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant et de chaque famille. L’ensemble de ces initiatives vise à créer un environnement propice à l’épanouissement de tous les enfants, en respectant le principe d’accueil inconditionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92995 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt