Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Rigal |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accueillir un enfant en situation de handicap en crèche : une évidence ? / Sophie Rigal in Cahiers de la puéricultrice, 385 (avril 2025)
[article]
Titre : Accueillir un enfant en situation de handicap en crèche : une évidence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rigal Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Article du dossier "Handicap : regards multiples sur l'accueil"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2025.02.007Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion Enfant handicapé Crèche Aménagement Besoin spécifique Résumé : À l’heure où l’inclusion est un sujet de société qui se décline dans les politiques publiques, les projets innovants et les réalités des différents lieux d’accueil, les crèches sont en première ligne. Lieux de socialisation, elles sont le reflet de notre société et de sa mixité, avec des enfants tous différents et uniques à la fois. Mais lorsque l’enfant en situation de handicap arrive, tout n’est pas toujours fluide ; il est alors nécessaire de réfléchir collectivement l’inclusion, et d’inscrire dans le collectif matériel et humain la notion d’accueil de chaque enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92992
in Cahiers de la puéricultrice > 385 (avril 2025) . - p. 26-28[article] Accueillir un enfant en situation de handicap en crèche : une évidence ? [texte imprimé] / Sophie Rigal . - 2025 . - p. 26-28.
Article du dossier "Handicap : regards multiples sur l'accueil"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2025.02.007
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 385 (avril 2025) . - p. 26-28
Mots-clés : Inclusion Enfant handicapé Crèche Aménagement Besoin spécifique Résumé : À l’heure où l’inclusion est un sujet de société qui se décline dans les politiques publiques, les projets innovants et les réalités des différents lieux d’accueil, les crèches sont en première ligne. Lieux de socialisation, elles sont le reflet de notre société et de sa mixité, avec des enfants tous différents et uniques à la fois. Mais lorsque l’enfant en situation de handicap arrive, tout n’est pas toujours fluide ; il est alors nécessaire de réfléchir collectivement l’inclusion, et d’inscrire dans le collectif matériel et humain la notion d’accueil de chaque enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92992 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt