Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Giraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Intelligence artificielle et compétences managériales hospitalières / Laurent Giraud in Soins cadres, 157 (janvier-février 2025)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et compétences managériales hospitalières Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Giraud Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 25-27 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.12.006
Cet article fait partie du dossier " L'intelligence artificielle au coeur des organisations soignantes"Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle management Technologie Compétence Gestion du changement organisationnel Résumé : Cet article s’intéresse aux liens entre intelligence artificielle (IA) et compétences managériales hospitalières. Nous détaillons les impacts organisationnels de l’arrivée de l’IA, une technologie susceptible de provoquer une réingénierie du travail. Nous identifions les compétences managériales hospitalières potentiellement augmentées par l’IA et celles nécessaires pour mettre en place cette technologie. Nous détaillons enfin les défis spécifiques de mise en œuvre de l’IA à l’hôpital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91207
in Soins cadres > 157 (janvier-février 2025) . - p. 25-27[article] Intelligence artificielle et compétences managériales hospitalières [texte imprimé] / Laurent Giraud . - 2025 . - p. 25-27.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.12.006
Cet article fait partie du dossier " L'intelligence artificielle au coeur des organisations soignantes"
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 157 (janvier-février 2025) . - p. 25-27
Mots-clés : Intelligence artificielle management Technologie Compétence Gestion du changement organisationnel Résumé : Cet article s’intéresse aux liens entre intelligence artificielle (IA) et compétences managériales hospitalières. Nous détaillons les impacts organisationnels de l’arrivée de l’IA, une technologie susceptible de provoquer une réingénierie du travail. Nous identifions les compétences managériales hospitalières potentiellement augmentées par l’IA et celles nécessaires pour mettre en place cette technologie. Nous détaillons enfin les défis spécifiques de mise en œuvre de l’IA à l’hôpital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt