Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
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Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Thérèse Psiuk |
Documents disponibles écrits par cet auteur



10/10 Le guide de séjour, un outil d’information du patient / Thérèse Psiuk in Soins, 781 (Décembre 2013)
[article]
Titre : 10/10 Le guide de séjour, un outil d’information du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.59-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOSPITALISATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22473
in Soins > 781 (Décembre 2013) . - p.59-60[article] 10/10 Le guide de séjour, un outil d’information du patient [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2013 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in Soins > 781 (Décembre 2013) . - p.59-60
Mots-clés : HOSPITALISATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22473 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt9/10 Lien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche / Thérèse Psiuk in Soins, 780 (Novembre 2013)
[article]
Titre : 9/10 Lien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : PLAN DE SOINS METHODOLOGIE Résumé : Dans le plan de soins type, les indicateurs de résultats sont précis et mesurables. Exprimés en chiffres et en durées, ils sont à l’origine des recherches quantitatives ; en termes d’émotions positives ou de capacités tels que sentiment d’autoefficacité perçue ou capacité à gérer ses émotions, ils constituent alors les concepts retenus pour une recherche qualitative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22474
in Soins > 780 (Novembre 2013) . - p.60-62[article] 9/10 Lien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2013 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Soins > 780 (Novembre 2013) . - p.60-62
Mots-clés : PLAN DE SOINS METHODOLOGIE Résumé : Dans le plan de soins type, les indicateurs de résultats sont précis et mesurables. Exprimés en chiffres et en durées, ils sont à l’origine des recherches quantitatives ; en termes d’émotions positives ou de capacités tels que sentiment d’autoefficacité perçue ou capacité à gérer ses émotions, ils constituent alors les concepts retenus pour une recherche qualitative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22474 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
[article]
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 55-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : INFIRMIERE RAISONNEMENT CLINIQUE Note de contenu : 2010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22778
in Soins > 750 (Novembre 2010) . - pp. 55-56[article] L'apprentissage du raisonnement clinique [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2010 . - pp. 55-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > 750 (Novembre 2010) . - pp. 55-56
Mots-clés : INFIRMIERE RAISONNEMENT CLINIQUE Note de contenu : 2010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22778 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'apprentissage du raisonnement clinique. Concepts fondamentaux - Contexte et processus d'apprentissage / Thérèse Psiuk
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique. Concepts fondamentaux - Contexte et processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur ; Chantal Lagier, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2019 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 219 pages Présentation : Illustré de tableaux et de schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1485-6 Note générale :
Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation.
Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille.
Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.
Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique Interdisciplinarité Enseignement des soins infirmiers Formation en soins infirmiers Concept Processus Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90301 L'apprentissage du raisonnement clinique. Concepts fondamentaux - Contexte et processus d'apprentissage [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur ; Chantal Lagier, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, 2019 . - 219 pages : Illustré de tableaux et de schémas ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8073-1485-6
Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation.
Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille.
Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.
Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Raisonnement clinique Interdisciplinarité Enseignement des soins infirmiers Formation en soins infirmiers Concept Processus Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90301 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 615:17 PSI A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Chemin clinique et parcours de santé [Dossier: Le chemin clinique, un outil managérial] / Thérèse Psiuk in Soins cadres, 107 supplément (Septembre 2018)
[article]
Titre : Chemin clinique et parcours de santé [Dossier: Le chemin clinique, un outil managérial] Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Chemin clinique Gouvernance clinique Management Parcours de santé Parcours de soins Qualité Résumé : Le chemin clinique est un outil de production et de gestion des soins pluriprofessionnel tout au long du parcours de santé et du parcours de soins. Les cadres de santé ont le plus souvent la fonction de chef de projet afin d'accompagner les démarches pour le construire et le gérer. Ils managent les écarts et les sorties de chemin, clinique dans une optique d'amélioration continue de la qualité et s'affirment progressivement dans une posture de gouvernance clinique. La finalité est d'optimiser le raisonnement clinique partagé et les soins coordonnées autour du patient. Le chemin clinique est un excellent outil managérial pour répondre à ces objectifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60655
in Soins cadres > 107 supplément (Septembre 2018) . - p. 8-11[article] Chemin clinique et parcours de santé [Dossier: Le chemin clinique, un outil managérial] [texte imprimé] / Thérèse Psiuk . - 2018 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 107 supplément (Septembre 2018) . - p. 8-11
Mots-clés : Chemin clinique Gouvernance clinique Management Parcours de santé Parcours de soins Qualité Résumé : Le chemin clinique est un outil de production et de gestion des soins pluriprofessionnel tout au long du parcours de santé et du parcours de soins. Les cadres de santé ont le plus souvent la fonction de chef de projet afin d'accompagner les démarches pour le construire et le gérer. Ils managent les écarts et les sorties de chemin, clinique dans une optique d'amélioration continue de la qualité et s'affirment progressivement dans une posture de gouvernance clinique. La finalité est d'optimiser le raisonnement clinique partagé et les soins coordonnées autour du patient. Le chemin clinique est un excellent outil managérial pour répondre à ces objectifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60655 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt PermalinkPermalinkLa démarche clinique de l'infirmière. Comprendre. Pratiquer. Enseigner et apprendre. 2e édition révisée / Arlette Marchal ; Thérèse Psiuk
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe la gestion prévisionnelle des soins à la démarche d'amélioration continue de la qualité / Thérèse Psiuk in Soins, 776 (Juin 2013)
PermalinkLa gestion quotidienne du plan de soin type et du chemin clinique [Fiche, 4/10] / Thérèse Psiuk in Soins, 775 (Mai 2013)
Permalinkla méthodologie de construction du chemin clinique : 3/10 [en fiches] / Thérèse Psiuk in Soins, 774 (Avril 2013)
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