Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur J. Leconte |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les caractéristiques des tuteurs de résilience / J. Leconte in Recherche en soins infirmiers, 82 (Septembre 2005)
![]()
[article]
Titre : Les caractéristiques des tuteurs de résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Leconte Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.22-25 Mots-clés : Résilience Psychologie Enfant Adolescent Comportement Résumé : Se sentir aimé, se développer dans un cadre structurant, découvrir que la vie a du sens, sont les principaux éléments qui permettent à un enfant blessé de devenir résilient.
C'est lorsqu'un adulte manifeste de la sensibilité (le Lien) et impose des règles (la Loi) que le jeune peut trouver de la signification et une orientation pour son existence (le Sens).
L'auteur parle alors du "triangle fondateur de la résilience du jeune".
Dans cet exposé, il aborde les deux premiers aspects (le Lien et la Loi) qui relèvent de la responsabilité des adultes.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91135
in Recherche en soins infirmiers > 82 (Septembre 2005) . - p.22-25[article] Les caractéristiques des tuteurs de résilience [texte imprimé] / J. Leconte . - 2005 . - p.22-25.
in Recherche en soins infirmiers > 82 (Septembre 2005) . - p.22-25
Mots-clés : Résilience Psychologie Enfant Adolescent Comportement Résumé : Se sentir aimé, se développer dans un cadre structurant, découvrir que la vie a du sens, sont les principaux éléments qui permettent à un enfant blessé de devenir résilient.
C'est lorsqu'un adulte manifeste de la sensibilité (le Lien) et impose des règles (la Loi) que le jeune peut trouver de la signification et une orientation pour son existence (le Sens).
L'auteur parle alors du "triangle fondateur de la résilience du jeune".
Dans cet exposé, il aborde les deux premiers aspects (le Lien et la Loi) qui relèvent de la responsabilité des adultes.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91135 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire