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Auteur Thomas Remy |
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Radicalismes et vivre-ensemble : une école unie et engagée, sans panique ni renoncement / Thomas Remy in entrées libres, 195 (janvier 2025)
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[article]
Titre : Radicalismes et vivre-ensemble : une école unie et engagée, sans panique ni renoncement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Remy Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Liberté d'expression Vivre ensemble Enseignement -- Belgique Résumé : La parution récente du livre « Allah n’a rien à faire dans ma classe » de L. D’Hondt et J.-P. Martin a suscité un large débat, révélant des tensions réelles qui traversent nos établissements scolaires. Si le titre peut paraître provocateur, le cœur du propos soulève une question qui mérite une réponse équilibrée : comment faire de l’école un espace où instruction, liberté d’expression et vivre-ensemble se renforcent mutuellement face aux tentatives d’instrumentalisation idéologique ? En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/01/EL-195-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89367
in entrées libres > 195 (janvier 2025) . - p. 26[article] Radicalismes et vivre-ensemble : une école unie et engagée, sans panique ni renoncement [texte imprimé] / Thomas Remy . - 2025 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 195 (janvier 2025) . - p. 26
Mots-clés : Liberté d'expression Vivre ensemble Enseignement -- Belgique Résumé : La parution récente du livre « Allah n’a rien à faire dans ma classe » de L. D’Hondt et J.-P. Martin a suscité un large débat, révélant des tensions réelles qui traversent nos établissements scolaires. Si le titre peut paraître provocateur, le cœur du propos soulève une question qui mérite une réponse équilibrée : comment faire de l’école un espace où instruction, liberté d’expression et vivre-ensemble se renforcent mutuellement face aux tentatives d’instrumentalisation idéologique ? En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/01/EL-195-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89367 Réservation
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