Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Céline Jodar |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Programme de développement des compétences des assistantes au supérieur immédiat (ASI) [assistantes infirmières-chefs au Québec] / Anne-Marie Nadeau in Perspective infirmière, Vol. 22, n° 1 (Hiver 2025)
![]()
[article]
Titre : Programme de développement des compétences des assistantes au supérieur immédiat (ASI) [assistantes infirmières-chefs au Québec] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Nadeau ; Ariane Brault ; Céline Jodar Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 47-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmières administratives Formation continue infirmier Administration des services infirmiers Québec Rôle de l'infirmier Enseignement Leadership infirmier Résumé : Implantation du programme Intégration et développement des ASI pour favoriser le développement professionnel du personnel en soins infirmiers qui accède à un poste d’ASI.
Les ASI doivent assurer des responsabilités et des activités clinico-administratives nombreuses et complexes. Pourtant, les infirmières qui accèdent à ces postes ont souvent peu de préparation pour faire face à ce nouveau défi, qui nécessite des compétences diverses et peu abordées lors de leur parcours de formation. La direction des soins infirmiers (DSI) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a donc développé un programme d’accompagnement afin d’améliorer la compréhension du rôle et des responsabilités des ASI au sein de la communauté interne et de mieux les accompagner dans leurs nouvelles responsabilités. Le présent article propose une présentation du programme et des démarches en cours en collaboration avec l’Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et en services sociaux (UETMISSS) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin de procéder à l’évaluation de son implantation et de ses effets.En ligne : https://www.oiiq.org/programme-de-developpement-des-competences-des-assistantes- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89164
in Perspective infirmière > Vol. 22, n° 1 (Hiver 2025) . - p. 47-56[article] Programme de développement des compétences des assistantes au supérieur immédiat (ASI) [assistantes infirmières-chefs au Québec] [texte imprimé] / Anne-Marie Nadeau ; Ariane Brault ; Céline Jodar . - 2025 . - p. 47-56.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 22, n° 1 (Hiver 2025) . - p. 47-56
Mots-clés : Infirmières administratives Formation continue infirmier Administration des services infirmiers Québec Rôle de l'infirmier Enseignement Leadership infirmier Résumé : Implantation du programme Intégration et développement des ASI pour favoriser le développement professionnel du personnel en soins infirmiers qui accède à un poste d’ASI.
Les ASI doivent assurer des responsabilités et des activités clinico-administratives nombreuses et complexes. Pourtant, les infirmières qui accèdent à ces postes ont souvent peu de préparation pour faire face à ce nouveau défi, qui nécessite des compétences diverses et peu abordées lors de leur parcours de formation. La direction des soins infirmiers (DSI) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a donc développé un programme d’accompagnement afin d’améliorer la compréhension du rôle et des responsabilités des ASI au sein de la communauté interne et de mieux les accompagner dans leurs nouvelles responsabilités. Le présent article propose une présentation du programme et des démarches en cours en collaboration avec l’Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et en services sociaux (UETMISSS) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin de procéder à l’évaluation de son implantation et de ses effets.En ligne : https://www.oiiq.org/programme-de-developpement-des-competences-des-assistantes- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89164 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt