Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Sérgio Soares |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Consultations aux services d’urgences après chirurgie du pied ou de la cheville / Sérgio Soares in Revue médicale suisse, 898-2 (11 décembre 2024)
[article]
Titre : Consultations aux services d’urgences après chirurgie du pied ou de la cheville Type de document : texte imprimé Auteurs : Sérgio Soares ; Riccardo Garibaldi ; Angela Seidel ; Angela Seidel Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 2358-2361 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2024.20.898-2.2358 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consultation Service d’urgence Chirurgie Pied Cheville Soin postopératoire Complication Patient Éducation préopératoire Douleur Suivi postopératoire Résumé : Les chirurgies du pied et de la cheville traitent diverses pathologies, des blessures traumatiques aux difformités chroniques. Malgré des procédures optimisées pour minimiser les risques, des complications postopératoires peuvent entraîner des consultations aux urgences. Cet article examine les raisons de ces consultations et propose des stratégies pour les réduire, améliorant ainsi la qualité des soins et réduisant les coûts pour le système de santé. Les consultations non planifiées, souvent dans les 30 jours suivant l’opération, peuvent indiquer des complications graves ou des lacunes dans la gestion postopératoire, comme le contrôle de la douleur. Une approche proactive, axée sur l’éducation des patients, la gestion de la douleur, un suivi régulier et une coordination des soins, peut significativement réduire ces consultations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88438
in Revue médicale suisse > 898-2 (11 décembre 2024) . - p. 2358-2361[article] Consultations aux services d’urgences après chirurgie du pied ou de la cheville [texte imprimé] / Sérgio Soares ; Riccardo Garibaldi ; Angela Seidel ; Angela Seidel . - 2024 . - p. 2358-2361.
DOI: 10.53738/REVMED.2024.20.898-2.2358
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 898-2 (11 décembre 2024) . - p. 2358-2361
Mots-clés : Consultation Service d’urgence Chirurgie Pied Cheville Soin postopératoire Complication Patient Éducation préopératoire Douleur Suivi postopératoire Résumé : Les chirurgies du pied et de la cheville traitent diverses pathologies, des blessures traumatiques aux difformités chroniques. Malgré des procédures optimisées pour minimiser les risques, des complications postopératoires peuvent entraîner des consultations aux urgences. Cet article examine les raisons de ces consultations et propose des stratégies pour les réduire, améliorant ainsi la qualité des soins et réduisant les coûts pour le système de santé. Les consultations non planifiées, souvent dans les 30 jours suivant l’opération, peuvent indiquer des complications graves ou des lacunes dans la gestion postopératoire, comme le contrôle de la douleur. Une approche proactive, axée sur l’éducation des patients, la gestion de la douleur, un suivi régulier et une coordination des soins, peut significativement réduire ces consultations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible