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Auteur Nicolas Sadocco |
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Le manager de proximité à l’épreuve de la distance : étude de cas à l’hôpital / Nicolas Sadocco in Soins cadres, 155 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Le manager de proximité à l’épreuve de la distance : étude de cas à l’hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Sadocco Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 57-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : téléconsultation accompagnement cadre de proximité hôpital management compétence professionnelle confiance Résumé : Hier responsable d’un service unique dont il avait la maîtrise de la spécialité, le manager de proximité de l’hôpital est aujourd’hui amené à partager son temps de travail entre plusieurs services, plusieurs équipes, plusieurs sites géographiques. En parallèle, les évolutions technologiques rendent désormais possibles de nouveaux modes de communication entre le manager et son équipe. Pourtant, le cadre de santé semble être l’un des derniers repères de proximité des équipes hospitalières, ébranlées par les dérives de l’hôpital “entreprise” et la dureté de la crise sanitaire qui a mis à mal les vocations des métiers du soin. Cet article s’attachera à mettre en évidence les paradoxes engendrés par le travail à distance du manager de proximité et les leviers d’accompagnement qu’il devra mobiliser autour de l’instauration d’un climat de confiance, en lien avec la gestion des compétences et l’autonomisation des équipes. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.10.020 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88098
in Soins cadres > 155 (Novembre 2024) . - p. 57-62[article] Le manager de proximité à l’épreuve de la distance : étude de cas à l’hôpital [texte imprimé] / Nicolas Sadocco . - 2024 . - p. 57-62.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 155 (Novembre 2024) . - p. 57-62
Mots-clés : téléconsultation accompagnement cadre de proximité hôpital management compétence professionnelle confiance Résumé : Hier responsable d’un service unique dont il avait la maîtrise de la spécialité, le manager de proximité de l’hôpital est aujourd’hui amené à partager son temps de travail entre plusieurs services, plusieurs équipes, plusieurs sites géographiques. En parallèle, les évolutions technologiques rendent désormais possibles de nouveaux modes de communication entre le manager et son équipe. Pourtant, le cadre de santé semble être l’un des derniers repères de proximité des équipes hospitalières, ébranlées par les dérives de l’hôpital “entreprise” et la dureté de la crise sanitaire qui a mis à mal les vocations des métiers du soin. Cet article s’attachera à mettre en évidence les paradoxes engendrés par le travail à distance du manager de proximité et les leviers d’accompagnement qu’il devra mobiliser autour de l’instauration d’un climat de confiance, en lien avec la gestion des compétences et l’autonomisation des équipes. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.10.020 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88098 Exemplaires (1)
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