Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Nadège Giroud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière / Nadège Giroud in La revue de l'infirmière, 306 (décembre 2024)
[article]
Titre : L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Giroud Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Pratique professionnelle analyse des pratiques professionnelles Étudian en soins infirmiers Stage infirmier rapport de stage Ecriture réflexive Formation aux soins infirmiers Résumé : L’écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l’élaboration de ces écrits permet d’initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l’accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d’écriture. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.11.016 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87902
in La revue de l'infirmière > 306 (décembre 2024) . - p. 43-44[article] L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière [texte imprimé] / Nadège Giroud . - 2024 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 306 (décembre 2024) . - p. 43-44
Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Pratique professionnelle analyse des pratiques professionnelles Étudian en soins infirmiers Stage infirmier rapport de stage Ecriture réflexive Formation aux soins infirmiers Résumé : L’écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l’élaboration de ces écrits permet d’initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l’accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d’écriture. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.11.016 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt