Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Louise Bergqvist |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pas d’enseignement sans feedback : pourquoi et comment le donner en milieu clinique / Louise Bergqvist in Revue médicale suisse, 892 (23 octobre 2024)
[article]
Titre : Pas d’enseignement sans feedback : pourquoi et comment le donner en milieu clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Bergqvist ; Amandine Berner ; Pauline Darbellay Farhoumand ; Matteo Coen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 1945-1949 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2024.20.892.1945 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Milieu clinique Feedback Cas clinique Résumé : Le nombre d’étudiants en médecine et médecins en formation est en augmentation, particulièrement au cabinet dans le cadre de la promotion de la filière de médecine interne générale et de premier recours. De plus en plus de médecins se retrouvent donc dans un rôle d’enseignants avec la responsabilité de donner des feedbacks aux personnes en formation. Le but de cet article est de donner la définition du feedback et de rappeler les raisons pour lesquelles il occupe une place centrale dans l’éducation médicale. Nous décrivons ensuite les opportunités mais aussi les barrières pour donner un feedback, comment le rendre efficace et présentons quelques modèles fréquemment utilisés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87737
in Revue médicale suisse > 892 (23 octobre 2024) . - p. 1945-1949[article] Pas d’enseignement sans feedback : pourquoi et comment le donner en milieu clinique [texte imprimé] / Louise Bergqvist ; Amandine Berner ; Pauline Darbellay Farhoumand ; Matteo Coen . - 2024 . - p. 1945-1949.
DOI: 10.53738/REVMED.2024.20.892.1945
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 892 (23 octobre 2024) . - p. 1945-1949
Mots-clés : Enseignement Milieu clinique Feedback Cas clinique Résumé : Le nombre d’étudiants en médecine et médecins en formation est en augmentation, particulièrement au cabinet dans le cadre de la promotion de la filière de médecine interne générale et de premier recours. De plus en plus de médecins se retrouvent donc dans un rôle d’enseignants avec la responsabilité de donner des feedbacks aux personnes en formation. Le but de cet article est de donner la définition du feedback et de rappeler les raisons pour lesquelles il occupe une place centrale dans l’éducation médicale. Nous décrivons ensuite les opportunités mais aussi les barrières pour donner un feedback, comment le rendre efficace et présentons quelques modèles fréquemment utilisés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87737 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible