Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermeture ce vendredi de 10.30 à 13.00
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermeture ce vendredi de 10.30 à 13.00
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Andréanne de Montfalcon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les représentations des étudiants et des jeunes diplômés du métier infirmier / Andréanne de Montfalcon in Soins, 891 (décembre 2024)
[article]
Titre : Les représentations des étudiants et des jeunes diplômés du métier infirmier Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréanne de Montfalcon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-24 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiant en soins infirmiers Identité professionnelle Représentation sociale Travail d'équipe Rôle propre infirmier Care Cure Histoire Relation soignant soigné Technicisation Santé publique Spécialisation en soins infirmiers Relation soignant soignant Autonomie Formation en soins infirmiers Résumé : Depuis quelques années, notre système de santé change, avec une médecine qui se modernise et devient de plus en plus technique. L’étudiant infirmier qui rentre en formation va commencer à construire son identité professionnelle. Comme tout individu, il est nourri de différentes représentations, qui vont participer à cette élaboration. L’identité professionnelle est en effet en perpétuel mouvement, car influencée par les aléas de la vie personnelle et professionnelle. L’étude présentée ci-dessous a cherché à identifier les représentations du métier et les éléments fondateurs de la construction identitaire chez les infirmiers en début de cursus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87713
in Soins > 891 (décembre 2024) . - p. 17-24[article] Les représentations des étudiants et des jeunes diplômés du métier infirmier [texte imprimé] / Andréanne de Montfalcon . - 2024 . - p. 17-24.
Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.004
Langues : Français (fre)
in Soins > 891 (décembre 2024) . - p. 17-24
Mots-clés : Etudiant en soins infirmiers Identité professionnelle Représentation sociale Travail d'équipe Rôle propre infirmier Care Cure Histoire Relation soignant soigné Technicisation Santé publique Spécialisation en soins infirmiers Relation soignant soignant Autonomie Formation en soins infirmiers Résumé : Depuis quelques années, notre système de santé change, avec une médecine qui se modernise et devient de plus en plus technique. L’étudiant infirmier qui rentre en formation va commencer à construire son identité professionnelle. Comme tout individu, il est nourri de différentes représentations, qui vont participer à cette élaboration. L’identité professionnelle est en effet en perpétuel mouvement, car influencée par les aléas de la vie personnelle et professionnelle. L’étude présentée ci-dessous a cherché à identifier les représentations du métier et les éléments fondateurs de la construction identitaire chez les infirmiers en début de cursus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87713 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt